Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Enregistrer canalsat via Freebox et sans antenne

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
LG240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LG240
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:24    Sujet du message: [Résolu] Enregistrer canalsat via Freebox et sans antenne [Résolu] Enregistrer canalsat via Freebox et sans antenne 14908 13142
Répondre en citant

Bonjour,
Nouvellement abonnée à canalsat par l'intermédiaire de Free, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que je ne pouvais pas enregistrer ces chaines sur la Freebox. Après tel aux services techniques, on m'indique que normalement il y a moyen de brancher le magnétoscope sur la Freebox et d'enregistrer sur K7 (Bonjour la modernité). Sauf que moi je n'ai pas d'antenne sur le toit et le constructeur du magnétoscope me dit que dans ce cas, il n'y a pas moyen de mettre les chaines en mémoire et donc d'enregistrer...Qui a raison?
Question subsidiaire, si qq a eu le même problème peut-il m'indiquer quelq branchements il a fait, SVP?
Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:37    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Tu as nullement besoin d'une prise d'antenne. Théoriquement, ton magnétoscope distribue l'image sur ton téléviseur via peritel, mais il doit aussi posséder une prise peritel en entrée (parfois aussi utilisée justement pour brancher le decodeur analogique Canal +).

Il suffit donc d'envoyer via peritel l'image de la Freebox vers ton magnétoscope, puis de redistribuer du magnetoscope vers la TV.

Ca donne:

Freebox <=> peritel <=> magnetoscope <=> peritel <=> TV

Pour enregistrer, au niveau du magneto il suffit de sélectionner la source AV, tu pourras d'ailleurs enregistrer toutes les chaies de la sorte...

Quant à la modernité de la cassette VHS, il ne tient qu'à toi à investir dans un magnetoscope numérique...
Pour mémoire, c'est Canal qui refuse de pouvoir être enregistré sur Freebox...

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 0:33    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Tu as nullement besoin d'une prise d'antenne. Théoriquement, ton magnétoscope distribue l'image sur ton téléviseur via peritel, mais il doit aussi posséder une prise peritel en entrée (parfois aussi utilisée justement pour brancher le decodeur analogique Canal +).

Il suffit donc d'envoyer via peritel l'image de la Freebox vers ton magnétoscope, puis de redistribuer du magnetoscope vers la TV.

Ca donne:

Freebox <=> peritel <=> magnetoscope <=> peritel <=> TV

Pour enregistrer, au niveau du magneto il suffit de sélectionner la source AV, tu pourras d'ailleurs enregistrer toutes les chaies de la sorte...

Quant à la modernité de la cassette VHS, il ne tient qu'à toi à investir dans un magnetoscope numérique...
Pour mémoire, c'est Canal qui refuse de pouvoir être enregistré sur Freebox...

Salut, Tochiro moi j'enregistre des films qui passe sur canal sat ADSL et j utilise combo magnetoscope dvd ils enregistre tout les 2 mais je mets mes films sur dvd je branche la Péritel de la Freebox hd sur la sortie AV2 de mon appareil et sa marche super bien a+ Wink

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 10:03    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.
Par contre si tu as que la diffusion Freebox ( flux ADSL) pour regarder la TV (comme moi pas de râteau, car très mauvaise réception Crying or Very sad ) tu devras regarder le canal que tu enregistre a ce moment là. Wink

LG240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

LG240
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 23:36    Sujet du message: 14908 13142
Répondre en citant

Merci de vos réponses. Maintenant, je peux enregistrer mais seulement en direct (pas de programmation, car le magnétoscope ne mémorise pas les chaînes) et, bien sûr sans pouvoir regarder une autre chaine en même temps... La grande classe, quoi
Shocked
Tochiro, Merci pour le conseil. mais j'ai déjà une Freebox HD et un PC muni d'un graveur grâce auquel je peux trouver à peu près tout ce dont je peux avoir envie, si tu vois ce que je veux dire. Donc, je vais certainement pas m'embarrasser à faire des frais supplémentaires et payer un abonnement pour une bande de nouilles qui ont décidé de nager à contre-courant.
C'est canal qui veut pas qu'on enregistre ses programmes? Ravis de l'apprendre...Je leur donne pas 5 ans avant de se faire racheter par Free.
Sur ce, Bonsoir à tous!

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: