Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze ...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Mawie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mawie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:44    Sujet du message: Freeze ... Freeze ... 13154 11609
Répondre en citant

Bonsoir, je reviens sur le forum pour de nouveaux problèmes, en même temps depuis le dernier firmware beaucoup d'internautes rencontrent ce même problème.
Je ne peux plus regarder la TV, freeze, et puis arrêt sur image, je suis dans la région de Chambéry, comme une personne qui rencontre le même problème que moi dans un autre post.
Pour info mon cordon d'alim est quasiment neuf puisque j'ai reçu la Freebox en échange d'une défectueuse fin juin, donc je présume qu'il l'est encore :wink
Donc voilà les caractéristiques de ma ligne sur l'interface Freebox TV :

Down UP
Débit ATM 4823 kbit/s 840 Kbit/s
Atténuation 54.50 db 37.20 db
Marge de bruit 6.40 db 6.90 db
FEC 339 6217
hec 6 164
CRC 88 0

Bon voilà si quelqun peut m'expliquer, en attendant je n'ai plus de TV impossible à regarder sauf si on aime les images fixes Laughing

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les caractéristiques de ta synchro ont toujours été de cet ordre ? Tu devrais pouvoir avoir les chaines MPEG2 normalement vu ta synchro.

Les chaines (45x) bas débit fonctionnent ou pas ?

Es-tu en Freeplugs ? Si oui, essaye avec une connexion Ethernet entre les 2 boitiers ou inverse les Freeplugs.

Sur le Multiposte, c'est pareil ?

@+

Mawie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mawie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 10:43    Sujet du message: 13154 11609
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour ta réponse, oui mes caractéristiques sont les mêmes depuis qu'un technicien a trouvé un condensateur que j'avais oublié d'enlever il ya trois mois, après ca j'ai pu avoir autre chose que du bas débit 8)
Non je n'ai pas les Freeplugs je suis en Wifi. Pour ce qui est du bas débit impossible à regarder également Twisted Evil
Hier soir impossible de regarder la TV toujours les mêmes problèmes, et plus de téléphone donc reboot ADSL et à nouveau le téléphone.
Ce matin impossible d'allumer la Freebox, connexion au réseau puis retour invalide Evil or Very Mad j'ai débranché la Freebox et la ca marché mais toujours des freeze puis arrêt sur image Evil or Very Mad

Bon je vais essayer en Ethernet mais la configuration chez moi ne le permet pas boitier ads trop loin du boitier hd, c'est pour ca que je suis en Wifi.
Tout ca depuis le dernier firmaware quelqun à une solution à mon problème ? Il ya beaucoup d'abonnés qui rencontrent le même problème que moi malgré un bon débit c'est bizarre non ?

Merci d'avance

endychris
Hobbit de L'Univers

0 points

endychris, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 12:23    Sujet du message: 14919 13152 Répondre en citant

Bonjour,

Oui problème depuis le nouveau Firmware ! reste à confirmé qu'il en est bien à l'origine !
voir mon topic

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10941

Bon courage à toi,
Cordialement

Mawie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mawie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 13:52    Sujet du message: 13154 11609
Répondre en citant

Bonjour Endychris, je ne t'ai pas dit mais je suis dans la même ville que toi à Chambéry, mais je connais des gens qui ont la Freebox ici et pour eux cela marche !
Pour moi c'est place d'Italie si tu connais le DSLAM enfin je crois qu'on dit slam non Embarassed

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme tu n'as pas de Freeplugs, c'est plus embétant pour faire un test avec une autre alimentation.

Ce n'est probablement pas un problème d'alimentation de la FBX HD. Mais à tout hasard, si tu en as une (12 V - 3.15 A, voir la polarité dessous), fais un test avec elle.

Tu peux, également, tester une alimentation d'un autre Freenaute.

Au moins tu seras sùr que le bloc fonctionne. Il faudra chercher ailleur dans ce cas.

@+

Mawie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mawie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 20:11    Sujet du message: 13154 11609
Répondre en citant

Bon je suis encore là. Voilà je viens de rentrer, j'essayes ma hd et comme d'hab' elle reste sur rock n'roll et marque connexion au serveur done retour invalide et puis encore avec le téléphone qui marche plus.
Donc je fais un reboot de l'ADSL avec les 5 débranchements puis rebranchements tout comme il faut bien sûr, et je retente de rallumer la hd et là elle s'allume bien mais les freezes sont toujours là Twisted Evil
Je débranche donc ma hd et comme je suis en Wifi je la branche avec le boitier ADSL en Ethernet avec le câble jaune pour voir si ca change et benh non toujours les freeze Shocked
Je ne pense pas Curtis ... que ce soit mon cordon d'alim il est neuf il a 3 mois ! et je le répète depuis le dernier firmaware j'ai ce problème bon comment on fait maintenant j'appelle plus la Hotline, ils font toujours faire les mêmes manip, reboot etc ... ca on sait faire on a l'habitude non ?

Solution SVP j'ai plus la TV Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 20:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne m'as pas dit si le Multiposte marchait. Evidement pas de TF1, M6, W9...

Au moins, tu auras des chaines à regarder. Very Happy

@+

Mawie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Mawie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 20:47    Sujet du message: 13154 11609
Répondre en citant

Le Multiposte c'est quoi ? Laughing non aucune chaine ne marche j'en ai marre.
Je suis allé sur d'autres forums et mon problème semble être national dans certaines régions ! Free est au courant allez sur le forum de l'ADUF (j'espères que j'ai le droit de les mentionner) ou sur d'autres. Reste plus qu'a espérer que d'autres freenaute postent sur le sujet.
Pour info je suis à Chambéry en savoie si d'autres ont le même problème dans la région savoyarde Merci de l'indiquer Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 21:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Multiposte, c'est la TV sur le PC.

Tu utilises un programme pour voir, enregistrer... les chaines autorisées sur le PC.

Regarde:

adslTV: https://www.adsltv.org/

Homeplayer: https://homeplayer.free.fr/

Fritivi: https://fritivi.free.fr/

De cette manière, tu verras si la ligne débite bien.

Regarde aussi si ta HD ne chauffe pas.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: