holy earth (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 16:12 Sujet du message: Déménagement en vue : résilier plutot que déménager ?
Déménagement en vue : résilier plutot que déménager ?1493813167
Bonjour à tous.
Je déménage début décembre et suis donc en train d'étudier la procédure de déménagement proposée par Free.
Seulement voilà, j'ai une Freebox HD V5 de première génération et j'aurai souhaiter passer à la dernière version sans antennes mais avec Freeplugs.
Impossible d'upgrader ma version actuelle et si j'utilise la procédure de déménagement, je dois conserver ma Freebox actuelle.
D'ou ma question, n'ais-je pas intéret à résilier purement et simplement mon abonnement actuel et renvoyer ma Freebox tout en souscrivant en parallèle un nouvel abonnement dans mon nouveau logement afin de recevoir la dernière version de la Freebox?
Je suis abonné Free depuis début 2006 et je ne me souviens pas s'il y a des frais de résiliation.
Je ne sais pas non plus si cette méthode engendrerait un délai beaucoup plus important pour avoir de nouveau une connexion active...
visaster, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:52 Sujet du message:
13311359
Citation:
Ce qui nous donne 63€ de frais de résiliation... pour avoir une Freebox V5 nouvelle génération
Ben non, tu te trompes dans ton calcul :
Tu dis t'être abonné Free depuis début 2006. Tu ne le précise pas, mais disons Mars 2006.
Tu comptes déménager début décembre, et donc résilier Free pour fin novembre 2008.
Le nombre de mois d'ancienneté sera de 9 (2006) + 12 (2007) + 11 (2008) soit 32 mois.
Les frais de résiliations seront de 96 euros, moins (3 euros * nb mois), soit 96 - (3 * 32) = 0 !!
Gratuit !!
Au pire, si on est décallé de 1 ou 2 mois, au pire, ça fera 3 ou 6 euros de frais de résiliation !! Ca me semble supportable.
Est-ce que la procédure de résiliation/réinscription sera plus lente que la procédure de déménagement ?
Et bien non, ça sera pareil, dans les deux cas il faudra attendre à l'identique le délai de construction de l'accès ADSL par F.T. sur la nouvelle adresse.
Que l'abonné Free soit alors en statut de déménagement ou en statut de nouvel abonné, c'est juste une différence administrative interne à Free. Coté F.T. il s'agit d'une construction ADSL identique, et donc un délais identique.
J'ai fais cet été la même opération que celle que Holy earth envisage, j'avais 27 euros de frais de résiliation, mais même pour moi ça été été gratuit, car après avori déménagé j'ai appliqué la procédure de déménagement dite "ancienne", celle qui permet de se faire rembourser à postériori des frais de résiliation, si l'on se réinscrit à Free dans les 3 mois et au même nom !
Et au moins j'ai les Freebox v5/HD à Freeplug et avec plus gros disque dur (on sais jamais, si un jour les taxes sur les disques sont allégées, Free pourrait décider de débrider les disques ? )
MisterDams, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 19:11 Sujet du message:
50804292
On sait à combien de Go sont les HDD sur les dernières versions d'ailleurs ?
Sinon, cette procédure est intéressante tant que tu ne dépasses pas les 60€ de frais (prix des Freeplugs dans la boutique) donc à mon avis, tu peux y aller. J'imagine qu'on peut malgré tout récupérer son numéro de téléphone Freebox ?
visaster, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 20:09 Sujet du message:
13311359
Taille des disques actuels : je crois que le seul moyen de le savoir serait d'ouvrir le capot (ce que je n'ai pas fait pour pas risquer de me mettre en tord vis à vis de Free pour une Freebox HD dégradée (c'est que c'est facturé 290 euros ces petites choses en cas de casse avec traces d'effractions sur le capot !!
Les rumeurs parlent de disque de 80 Go.....
Le transfert du numéro 09 : oui, c'est prévu par Free
Je l'ai fais moi-même : sur le nouveau compte, en cliquant dans la console Free pour commencer à se choisir un n° 09, il y aura une petite case à cocher disant genre "cochez ici si vous souhaitez transférer votre ancien n° 09")
Tu coches, et sur l'écran suivant tu dois fournir les iedntifiants de ton ancien compte, ça t'affichera ton ancien numéro, tu le selectionnes, tu valides, et voilà !
Attention, le numéro sera bloqué et non transférable dans que le compte précédent sera actif. Il faudra attendre que la résiliation de l'ancien compte ADSL soit effective pour pouvoir transférer le n°
holy earth (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 9:53 Sujet du message:
1493813167
Merci pour ces réponses...
Aux vues de tout cela, je vais suivre mes premières intentions et résilier mon abbonement actuel pour en reprendre un nouveau dans mon nouveau logement.
Savez-vous quand est effectif la résiliation ? Est-il possible de demander la résiliation le 8 décembre par exemple (date à laquelle je déménage) ?
visaster, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 11:59 Sujet du message:
13311359
Par défaut une résiliation est effective à la fin du mois où la résiliation est reçue par Free.
Si tu postes ta lettre de résiliation le 2 décembre, elle sera effective le 31 décembre.
Tu peux cependant accèlérer les choses en demandant explicitement dans ta lettre que la résiliation soit traitée par Free dès réception de la lettre sans attendre la fin du mois.
Citation:
Extrait des CGV Free (art. 16.2)
16.2. A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation, téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: https://subscribe.free.fr/login/ et, le cas échéant, l’Equipement Terminal.
Sauf demande expresse de l’Usager pour une résiliation effective dès traitement du formulaire, la résiliation sera effective le dernier jour du mois de la réception du formulaire de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi) .
holy earth (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 13:56 Sujet du message:
1493813167
visaster a écrit:
Par défaut une résiliation est effective à la fin du mois où la résiliation est reçue par Free.
Si tu postes ta lettre de résiliation le 2 décembre, elle sera effective le 31 décembre.
Tu peux cependant accèlérer les choses en demandant explicitement dans ta lettre que la résiliation soit traitée par Free dès réception de la lettre sans attendre la fin du mois.
Citation:
Extrait des CGV Free (art. 16.2)
16.2. A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation, téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: https://subscribe.free.fr/login/ et, le cas échéant, l’Equipement Terminal.
Sauf demande expresse de l’Usager pour une résiliation effective dès traitement du formulaire, la résiliation sera effective le dernier jour du mois de la réception du formulaire de résiliation (date de l’accusé réception faisant foi) .
Bon ben je crois que je vais résilier en novembre. Je devrai me passer de connexion la dernière semaine dans mon appart actuel (1ère semaine de décembre) mais au moins, tout sera au clair quand je déménagerai et enverrai ma nouvelle souscription.
holy earth (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 15:32 Sujet du message:
1493813167
Bon ben en fait je peux pas résilier maintenant...
Moi je pensais envoyer ma lettre de résiliation pour qu'il prépare la fermeture de la ligne à la fin du moi mais renvoyer mon modem une fois la résiliation effective, pour pouvoir continuer à utiliser le net jusqu'au dernier moment.
Problème, sur le site de Free ils indiquent apparemment qu'il faut envoyer la lettre de résiliation AVEC la Freebox.
Donc si pour être résilié à la fin du moi, je dois l'envoyer avant le 20, cela veut dire que je dois me séparer de ma Freebox 3 semaines avant de déménager ce qui fait beaucoup.
Je vais donc attendre le dernier moment pour résilier (et donc renvoyer ma Freebox) et j'indiquerai que je souhaite que ma connexion soit résiliée dès réception.
"Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit.
Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit par l'envoi en recommandé avec accusé de réception du formulaire de résiliation à cet effet et du modem qui vous a été fourni par Free, à l' adresse ci- dessous.
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est réceptionné par nos services avant le 20 du mois en cours (date de l'accusé de réception faisant foi) afin de tenir compte du traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
Il est impératif de rendre le modem fourni par Free en indiquant le numéro de sa ligne ADSL, sous peine de voir le modem ou la Freebox facturée conformément aux Conditions Générales de Vente.
Merci d'envoyer la résiliation ainsi que le modem à l'adresse suivante:
Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9
L'envoi du formulaire et du modem doit s'effectuer par un envoi recommandé avec demande d'accusé de réception"
lyn, Posté le: Ven 28 Nov 2008, 20:29 Sujet du message: petite précision
petite précision1557513746
Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas que l'auteur du topic.
Je dois résilier mon accès pour le 30 decembre.
Quand je regarde sur les Conditions Générales de vente, je ne sais pas précisement sous quel délai je dois envoyer en AR ma résiliation avec Freebox
Est ce bien avant le 20 decembre? ou dois je déjà leur envoyer un courrier ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum