rmi665 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:48 Sujet du message: reseau Freeplug
reseau Freeplug1473512989
Salut j ai une question : j ai 2 PC relie par Freeplug et ils affichent la meme IP
or je voudrais creer un reseau entre les deux PC pour echanger des donnees entre les deux ....
Pour le surf les mails ... pas de probleme tout marche
Mais pour les faire se voir je n y arrive pas . quelqu un a une idee ?
PS:La box ADSL est relie a un Freeplug et a mon PC en Ethernet
L autre PC est relie a un Freeplug en Ethernet
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:54 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tu ne peux pas avoir les 2 PC en même temps si ils ont la même adresse IP.
Pour faire un réseau, il faut passer la Freebox ADSL en routeur dans la console de Gestion Free. Aprés avoir validé les paramètres, il faut faire un reboot (débrancher/rebrancher) du boitier ADSL.
rmi665 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 19:13 Sujet du message:
1473512989
Merci CurtisNewton pour ta reponse mais justement je ne veux pas activer le mode routeur de la Freebox.Il me fraudrait un Freeplug en plus je pense.
Actuellement j ai un Freeplug sur la boxadsl et mon premier PC relie dessus aussi, un Freeplug sur la freeboxhd et un freeplugclassic sur mon deuxieme PC.Je pensait que vu que les deux PC pouvaient surfer il doit y avoir un routage qui se faisait quelque part mais ou ?
Si quelqu un a une idee ou resolu le probleme...en esperant avoir ete clair...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 20:35 Sujet du message:
1346111885
rmi665 a écrit:
Merci CurtisNewton pour ta reponse mais justement je ne veux pas activer le mode routeur de la Freebox.Il me fraudrait un Freeplug en plus je pense.
Le mode routeur, c'est juste pour avoir plus d'une machine connectée sur la V5. Tant que tu es connecté, quelque soit la manière, ça ne change rien. Ton réseau marchera normalement dans ta configuration. Tu es sùr que le mode routeur n'est pas actif ?
Vois-tu tes machines sur le réseau ? Si tu as 2 machines sans le mode routeur, il y a un conflit d'IP.
Par contre, il doit être possible de faire un réseau avec ton installation juste en utilisant le Freeplug de la V5 sur ton autre PC. Plus de Net pendant l'opération, et manipulations à faire à chaque fois.
De cette façon, tu seras avec un réseau CPL de 2 machines. Reste à voir si les Freeplugs marchent quand il n' y a pas de courant " tiré " sur la partie alimentation pour les Freebox, et si ce n'est pas " dangereux " pour eux de fonctionner à vide.
rascal, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 23:59 Sujet du message:
33093064
Citation:
De cette façon, tu seras avec un réseau CPL de 2 machines. Reste à voir si les Freeplugs marchent quand il n' y a pas de courant " tiré " sur la partie alimentation pour les Freebox, et si ce n'est pas " dangereux " pour eux de fonctionner à vide.
...normalement pas de problème: j'ai une paire de Freeplugs pour relier PC et box ADSL et ça fonctionne impec !
rmi665 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 0:04 Sujet du message:
1473512989
Merci pour tes reponses
Je vais essayer d être clair parce que ce n est pas evident a expliquer.
Citation:
Tu es sùr que le mode routeur n'est pas actif ?
Oui le mode routeur est desactive
Citation:
Vois-tu tes machines sur le réseau ?
Je ne les vois pas mais je n ai pas reussi a le configurer...
Citation:
Si tu as 2 machines sans le mode routeur, il y a un conflit d'IP.
Je ne vois pas de conflit, je releve des mails sur les deux machines sans probleme
c est pour ca que je pense qu il y a un routage quelque part via les Freeplugs peut être ?
Voila ce que j ai :
Soyez indulgents pour mes beaux dessins
kong985, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 11:17 Sujet du message:
69996276
Salut rmi665
Ton réseau comme tu le dessine est bon pas besoin de Freeplug en plus. Tu active le routeur via la console de gestion de Free tu met DHCP activé avec pour adresse debut 192.168.0.1
et adresse fin 192.168.0.10 ensuite tu change rien d'autre, tu valide avec le bouton rouge envoyer en bas de la page et tu redemarre ta Freebox ADSL. Ensuite tu regarde l'adresse IP de chaque PC elle doit être defferente sinon redemarre les PC.
rmi665 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 12:18 Sujet du message:
1473512989
Merci kong985 effectivement comme le disais aussi CurtisNewton il faut activer le mode routeur pour que ca marche
J ai bien 2 IP maintenant et le reseau marche beaucoup mieux. Avec teamviewer c est de la balle
Il ne reste plus qu a comprendre comment ca marchait sans le mode routeur sur la freeboite... Si quelqu un a des pistes ca m interresse toujours.
19 points
aiglelille, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 13:33 Sujet du message:
1296011440
Cà fonctionnait sans le mode routeur parce que comme tu l'avais remarqué tes 2 PC avaient la même IP qui était celle par défaut.
et tu ne devais pas utiliser les 21 PC en même temps pour surfer je pense sinon les paquets auraient été aléatoirement à l'un ou à l'autre
rmi665 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 13:50 Sujet du message:
1473512989
Citation:
tu ne devais pas utiliser les 21 PC en même temps pour surfer
Ma salle reseau avec 21 Freeplug ... le reve nan je rigole
Citation:
les paquets auraient été aléatoirement à l'un ou à l'autre
Et bien non justement tout etait dirige impec sur chaque PC .C est pour ca que je ne voulais pas activer le mode routeur, ca marchait sans: opera Firefox IE Outlook...
Par contre pas moyen de faire un reseau...
rmi665 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 23:12 Sujet du message:
1473512989
kong985 a écrit:
Pourquoi tu es contre le routeur ?
Non rien a voir avec le Wifi, c'est juste un truc en plus à configurer, j ai 1 pare feu, un antivirus par machine et une experience d un routeur Wifi qui me bloquait plein de trucs au fur et a mesure que j essayais de faire marcher des logiciels....
J aime bien essayer pleins de choses avant de choisir un truc qui me convient.
En plus sur PC on a l embarras du choix
Mais quand ca ne marche plus, il faut tout verifierdepuis le pare feu, l antivirus, l antispam, le routeur les mises à jour et j en oublie.
Donc un routeur en moins a configurer m aurais arrangé.
Voila cela dit si il faut en bien on fait avec ....
Mais si on peut s en passer ca m arrange
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum