Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mise en route boîtier hd bloquée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 19:45    Sujet du message: mise en route boîtier hd bloquée mise en route boîtier hd bloquée 7844 7044
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai depuis peu un truc très très bizarre...
je suis branché en HDMI sur la télé (écran plat Philips) et quand j'allume celle ci et qu'ensuite je veux allumer la Freebox hd, elle ne répond pas...
quand j'éteins la télé (mise en veille) je peux allumer sans problème le boîtier hd
et la télécommande répond ... mais dès que je rallume la télé, impossible de me servir de ma télécommande, elle ne réagit plus...
par contre sur les bouton en façade je peux zapper...
mais je suis limité à regarder la télé, je peux rien faire d'autre....
qui as une idée ?
j'ai rebooté et hard rebooté plusieurs fois , y compris depuis les dernières mises à jour
rien n'y fait
Merci de vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 20:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

En péritel, je suppose que ça marche ? Il y a déjà eu des bugs entre la FBX HD et certaines TV (problème de son...).

Peux-tu mettre ta TV à jour au niveau du firmware ?

@+

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 22:23    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

Salut
je peux effectivement mettre à jour mon firmware de ma télé.
c'est d'ailleurs ce que j'ai fais dernièrement
mais ce que je reproche (à Philips) c'est qu'on ne sait pas ce que ça apporte comme améliorations.
pour ce qui est par péritel, il faut que je vérifie à nouveau (mais que demain soir)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 14:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas que Philips qui ne donne pas la liste des modifications/améliorations.

Pour le moment, dans l'univers PC, les bios de carte-mère... sont accompagnés d'un readme. Pourvu que ça dure. Very Happy

As-tu pensé à tester un autre câble, genre un 1.1 si tu es en 1.2 ?

@+

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 18:39    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

Salut
je n'ai pas eu l'occasion de tester un autre HDMI
d'ailleurs est ce que tu sais quel version est celui vendu sur le site de Free ?
bon le mien est de type 1.3 estampillé full hd (assez cher cela dit)
je pris ça parce que les connexions HDMI sur la télé sont 1.3...

j'ai essayé par la péritel et effectivement ça marche dès l'allumage de la box et en plus ça commute directement dessus ( pas le cas en HDMI où il faut choisir la source)
quoique la télécommande au début est un peu poussive : faut appuyer parfois plusieurs fois sur la touche.....après ça va

mais que ce soit en péritel ou HDMI, les chaînes qui diffusent un format 16/9 dans une image native 4/3 ( parfois M6, W9, et souvent Virgin 17) apparaissent sur l'écran avec des bords noirs tout autour et ma télé ne fait pas le zoom automatique contrairement à ces même chaînes quand je les regarde directement en TNT par la télé (donc sans passer par la Freebox hd)

encore une bizarrerie.....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout ce que je peux dire sur le câble de Free, c'est qu'il ne fait pas cramer les FBX HD.

Pour la péritel, c'est normal que ça commute. Comme avec une lecteur dvd..., il y a un signal de commutation dans le bon mode RGB, Composite...

Pour le format d'écran, essaye la touche jaune de la télécommande (réglages image...).

@+

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 19:19    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

la touche jaune n'a aucun effet
de même dans le menu "format" de la télé, les possibilités sont grisées : donc impossible de modifier (via le HDMI)
par la péritel je peux....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, impossible avec n'importe quel appareil de zoomer quand tu es en HDMI.

Quand tu regardes la TNT par la TV, c'est le décodeur intégré, donc tout est géré en interne.

Dans la doc, ils disent quoi sur les possibilités de zoom (automatique ou pas) en mode HDMI ?

@+

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 20:31    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

c'est écris que pour
- super zoom
- 4/3
-ext.image 14/9
-ext.16/9
indisponible pour la HD

reste : - plein écran 16/9
- non mis à l'échelle
- format auto

mais sur les 3 l'image ne change pas et reste avec des bandes noires tout autour...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 20:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu es en péritel, regarde les différents formats (Letter box...) dans les réglages de la Freebox HD. C'est elle qui fera les adaptations par rapport à tes réglages.

@+

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 21:47    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

OK je sais
en fait je suis obligé de choisir" pan scan" avec le risque d'avoir des images rognées
parce "fullscreen" déforme l'image
mais bon je voulais être branché en HDMI pensant que pour les images hd ce serait préférable
mais apparemment il y a des incompatibilités entre box et TV

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Oct 2008, 22:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tiens, voilà un exemple de problème en HDMI:

https://www.universfreebox.com/article4584.html

Si tu fais une recherche sur le Net à propos des câbles HDMI avec la FBX HD, tu remarques que certaines personnes ont carrément cramé plusieurs boitiers.

Il y avait moins de problèmes avec la technologie analogique, même si la qualité était moindre qu'en numérique. Il faut vivre avec son temps. Very Happy

@+

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 25 Oct 2008, 21:33    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

jenpy a écrit:
OK je sais
en fait je suis obligé de choisir" pan scan" avec le risque d'avoir des images rognées
parce "fullscreen" déforme l'image
mais bon je voulais être branché en HDMI pensant que pour les images hd ce serait préférable
mais apparemment il y a des incompatibilités entre box et TV

pas de HD en péritel

jenpy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2008, 21:58    Sujet du message: 7844 7044
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tiens, voilà un exemple de problème en HDMI:

https://www.universfreebox.com/article4584.html

bon, déjà le lien date de janvier 2006, je suppose que depuis ça a évolué..
je n'ai pas fais cette manip complexe mais il me semble que actuellement on appuie sur le bouton jaune avec la flèche et on y est dans le menu HDMI....
pour ma part je suis en auto vu que j'ai pas trouvé la possibilité de choisir 1080p, vu que ma télé est en full hd 1080p !

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 11:14    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

il n'y a pas 1080p sur la Freebox c'est pas un bug.laisse le réglage qui donne la meilleure qualité d'image ,tu peux mettre auto ou 1080i/50/60,en laissant sur auto les résolutions arrivent sur la TV sans être upscalé ou downscalé par la Freebox ,le scaler TV s'en charge en 1920x1080p même sur les chaines hd puisque sur Free le max. est 1280x1080i,en laissant 1080i/50/60 la Freebox upscale toutes les chaines en 1920x1080i ou moins 1XXXx1080i à tester...puis la TV REupscale et/ou désentrelace pour donner 1920x1080p.
pour la télécommande c'est peut être a cause des codes télécommande test en isolant la Freebox HD et sa télécommande du capteur TV ,regarde la notice TV si tu peux changer le code télécommande,j'ai eu ça avec un demo sat. dans le menu je peux changer la position télécommande sur 1,2,3 puis apres sur la télécommande je change aussi, il y a un switch 3 position,je crois que la Freebox a plusieurs codes et en changeant avec une télécommande universelle tu peux tester.en HDMI les TV peuvent communiquer avec d'autres appareil de même marque et ça merdouille peut être avec la Freebox,donc notice TV et tu mets tout ces options communication HDMI sur off sauf l'image et le son Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: