lioaya (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2008, 12:14 Sujet du message: Problème Freebox Wifi et azureus
Problème Freebox Wifi et azureus1496613190
Bonjour,
Tout d'abord j'espère que je me trouve dans la bonne partie du forum.
Je viens ici pour trouver la solution à deux problèmes.
Le premier problème concerne l'utilisation du Wifi avec la Freebox V5. Je possède une carte Wifi D-Link. J'en profite pur préciser qu'avant d'avoir la Freebox je possédais une Livebox et tout marchait très bien. Donc une fois que j'ai tout installé et réussi à ouvrir les ports sur le routeur de la Freebox, je surfe un peu et constate que très régulièrement mon ordinateur perd le signal Wifi et que pour le retrouver je dois faire un clic droit sur la connexion et cliquer sur réparer. De plus lorsque je lance azureus je constate que mon ordinateur plante et ce environ une minute après l'ouverture du logiciel. Impossible de faire quoi que ce soit, je dois rebooter mon ordinateur.
Mon deuxième problème concerne l'utilisation de ma connexion Internet avec le même ordinateur mais cette fois relier par un câble Ethernet. Cette fois ci je constate que azureus marche bien mis à part le voyant du NAT qui est rouge, mais bon je Download au delà de 100Ko/s quand même. Le problème se trouve sur l'utilisation de certain site comme par exemple deezer ou daylimotion. En effet sur ces sites la il m'est impossible d'écouter une musique ou de regarder une vidéo en entier car il n'y a que quelques secondes qui se chargent.
Au niveau des essais pour les différents problèmes j'ai déjà essayé de fermer mon firewall (zonealarm), j'ai essayé l'utilisation d'une IP fixe pour mon ordianteur et d'annuler la fonction DHCP, j'ai également changé le canal de la Freebox. Quand je suis connecté en mode Ethernet, le test des ports ne réussi pas et le résultat donne:
Erreur NAT - Connect attempt To 88.183.143.105:49200 (your computer) timed out after 20 seconds. This means your port is probably closed.
Voilà je suis vraiment perdu car je ne sais plus quoi faire mis à part appeler le service SAV de Free mais cela va me couter un bras.
Par contre la TV avec Free marche très bien (au moins ça).
visaster, Posté le: Sam 25 Oct 2008, 13:05 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Pour la partie Wifi je ne peux te répondre, je ne l'utilise pas et je n'ai pas de pratique.
Pour la partie Azureus (que là par contre j'utilise moi aussi) et pour la partie routeur sans doute pourrais-je t'aider
Peux-tu commencer par faire des copies d'écran la la configuration routeur de ta Freebox, et poster les images ici ?
On va vérifier la config du routeur, d'azuréus, de la carte réseau, etc.
Il faudra peut-être faire les tests sous Azuréus en étant connecté en Ethernet, afin d'être sur que les problèmes rencontrés ne soient pas induits par la liaison Wifi.
lioaya (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2008, 18:49 Sujet du message:
1496613190
Voilà une copie de l'écran du routeur:
Voilà une copie de la config d'azureus:
Sur cette photo je viens de constater que le port (49200) est le même pour l'UDP et le TCP, mais même si je mets des valeurs différent cela ne marche pas.
visaster, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 1:16 Sujet du message:
13311359
Merci pour les copies d'écrans.
Pour le routeur de la Freebox : deux petites modifs à faire, mais rien de foncièrement lié à tes problèmes.
- Dans le champ "IP du Freeplayer" il faut que tu mettes l'adresse de ton ordi, soit 192.168.0.1
Si tu ne fais pas cela, tu ne pourras pas utiliser des mods Freeplayers comme par exemple Homeplayer.
- Tout en bas dans la partie "Baux DHCP permanents" il serait bon que tu mettes la mac address de ta carte réseau Ethernet, associée à l'adresse de ton ordi 192.168.0.1
Ceci aura pour effet de s'assurer que ton ordi se vera toujours attribuer la même adresse IP par le serveur DHCP, et ainsi tes redirections de ports seront toujours orientés vers le bon ordi.
Le petit risque de ne pas configurer les baux DHCP permanents serait que le serveur DHCP attribue une autre adresse que la 0.1 à ton ordi, et dans ce cas tu ne recevrais pas les flux entrants.
Mais comme dit plus haut, ceci ne résoudra pas ton problème de NAT qui reste en rouge car tant que tu as un seul ordi sur ton réseau local il est très probable que tu avais quasi toujours la bonne IP en 0.1.
Ton problème de NAT vient selon moi plutôt d'un problème de firewall.
Tu dis avoir testé d'arrêter Zonealarm, et bien il va falloir refaire des test de ce coté là.
La réponse que tu obtiens du test de port d'Azuréus est claire, l'extérieur n'atteint pas ton ordi sur le port tcp 49200, quelque chose le bloque avant.
Comme le routeur de la Freebox n'est pas faux (perfectible mais pas faux), je pense que le blocage vient du coté firewall... je vois que ça.
Il faut aussi que tu ailles vérifier l'état du firewall intégré à Windows.
Si tu es sous XP, c'est dans le "Panneau de configuration", icone "Centre de sécurité".
Si faut que tu vérifies si ce firewall est resté celui de Windows (dans ce cas arrête-le), ou bien si c'est ZoneAlarm qui est référencé à la place.
Je ne connais pas Zonealarm, moi j'utilise Kerio, et il remplace celui de Windows au niveau du centre de sécurité.
Si ton ZoneAlarm fonctionne comme mon Kerio, ce que te je te suggère est de trouver dans Zone Alarm où il range les règles qu'il affecte aux différentes applications, tu y supprimes tout ce qu'il a déjà appris concernant Azureus.exe
Tu t'assures ensuite que ZoneAlarm soit configuré en mode apprentissage (c'est à dire qu'il t'ouvre une fenêtre lorsqu'il reçoit un flux entrant ou qu'un flux est sortant depuis une appli.
Tu lances alors Azuréus, Zonealarm va détecter tout plein de flux et il devrait te présenter des fenêtres pour te demander si tu autorises ou non tel ou tel flux.
Tu autorises les flux émis par azureus.exe, et aussi ceux entrants vers Azuréus.
Dans Azureus lui-même :
Chez moi la copie d'écran est 100% similaire à la tienne, sauf que j'utilise un port en 6000 et quelques, et non en 49000, mais ça change rien.
J'ai le même port en tcp et en udp, ça ne pose pas de problème.
Dans les sous-menus "connexions" d'azurérus chez moi :
- Options proxy : rien de coché
- configuration réseau avancée :
nb maxi connexion sortantes simultanées : 8
Associer à l'adresse IP locale ou à l'interface : vide
Lier au port local : 0
MTU : 1500
et pour le reste c'est du standard, 0, 0, vide, 25, 25
lioaya (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 6:33 Sujet du message:
1496613190
Merci de la précision de ta réponse. De mon côté je pense que je vais devoir encore chercher car je n'ai activé aucun firewall, ni zonealarm ni le parefeu Windows, justement pour voir si cela venait des parefeu.
visaster, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 12:04 Sujet du message:
13311359
Alors je ne comprends pas ce qui peut bloquer le port...
Fait les deux modifs que je t'ai indiqué dans le routeur de la Freebox (mettre le bail DHCP permanent surtout), valide la config avec le bouton rouge, et puis n'oublie pas de rebooter la Freebox ADSL pour qu'elle hérite de la nouvelle configuration.
Y a pas de raison, si tu n'as pas un firewall qui intercepte les connexions, ça doit fonctionner...
Peut-être : contrôle dans le gestionnaire des taches que tu n'aies pas une application liée à zonealarm qui tourne, qui que tu l'aies arrêté.
lioaya (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 15:01 Sujet du message:
1496613190
J'ai effectué la modification du DHCP et sur azureus j'avais un truc d'activer dans al configuration du Proxy. J'ai effectué les modifications comme indiqué dans ton message et pour l'instant ce la marche. Merci à toi.
Une fois remis de mes émotions je me pencherais sur mon problème de Wifi, mais a moins je sais que cela marche pour l'instant en Ethernet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum