Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] facturation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
karlou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

karlou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 20:09    Sujet du message: [Résolu] facturation [Résolu] facturation 13754 12146
Répondre en citant

Bonjour
Je vais sur ma console de gestion et je m'aperçois que je vais être facturé pour avoir joint le 3244 alors que je n'ai pas pu obtenir le service technique je joint donc le service facturation sur tchat et voici ce que l'on me répond:

[26-10-2008 16h16] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[16h22] Assistance: Bienvenue , vous êtes actuellement connecté sur le salon facturation Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique « Modification de mes informations »

[16h23] Moi: Bonjour

[16h23] Assistance: Bonjour,en quoi puis-je vous aider?

[16h24] Moi: je viens vers vous car hier j'ai appelé le 3244 sans les obtenir et j'ai pourtant été facturé alors que le site Free stipule que le temps d'attente est gratuit

[16h24] Moi: (*1) Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.

[16h26] Assistance: oui,il est gratuit

[16h26] Moi: pourquoi quand je consulte mon relevé je le vois facturé?

[16h27] Assistance: je vous communique donc la procédure du remboursement

[16h28] Assistance: https://img.assistancefree.fr/formulaires/réclamation-facturation.pdf
voici le lien pour télécharger le formulaire du remboursement je vous invite donc à l'imprimer,le remplir t l'envoyer par CRAR
à l'adresse que vous allez trouver en haut du formulaire n'oubliez d'y joindre une lettre manuscrite expliquant le motif de votre réclamation

[16h28] Moi: Je vois que ce sera prélevé sur ma prochaine facture y a pas moyen de l'éviter sans passer par une procédure

[16h31] Assistance: non,ce n'est pas possible

[16h32] Moi: j'ai fait une erreur en écrivant je n'aurai pas du écrire j'ai été prélevé mais je vais être prélevée ce sera au mois de novembre

[16h34] Moi: la facture n'étant pas encore édité ni y a t il pas moyen d'éviter cela je sais je me repete c un peu lourd mais je préfére être sûre

[16h35] Assistance: non,ce n'est paspossible

[16h35] Moi: OK je vous remercie pour vos eclaircissement

Je ne comprends toujours pas pourquoi alors que les factures du mois de novembre ne sont toujours pas éditées je dois faire une procédure de remboursement (même si la somme n'est pas très importante) pour un prélèvement qui n'a pas encore eu lieu.

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

karlou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 21:22    Sujet du message: 13754 12146
Répondre en citant

Bonsoir
Ce que je ne comprends pas c qu'il faille attendre d'être prélevé sur une facture pas encore édité pour pouvoir agir c un peu "bête" de ne pas pouvoir agir en amont.
Je ne sais pas si je suis clair lorsque j'écris je ne suis pas un as de l'écris je suis plus à l'aise à l'oral...
Voilà en tout cas Merci pour l'explication. Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 21:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu avais appelé depuis ta fbx ? Normalement, le temps d'attente est bien gratuit si tu appelles Free depuis ta fbx, je m'&tonne que t'ait été facturé si tu avais bien appelé à partir de ta fbx...

Tu es en dégroupage total ou en dégroupage partiel ??

karlou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

karlou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Oct 2008, 22:19    Sujet du message: 13754 12146
Répondre en citant

Bonsoir

j'ai appelé depuis ma Freebox en dégroupage total.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 26 Oct 2008, 22:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors là je ne comprends pas pourquoi tu as été facturé... Rolling Eyes
Peut-être un bug... Rolling Eyes

kami78
Disciple de L'Univers

3 points

kami78, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 2:25    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Pas du tout c'est systématique comme je t'ai déjà expliqué". Il faut arrêter de parler de bug, c'est illégal un point c'est tout!

Pour être plus précis, le prélèvement n'est pas illégal en lui-même, c'est de faie payer le client qui est en panne en refusant tout remboursement qui 'l'est !

k027p15
Hobbit de L'Univers

0 points

k027p15, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 1:57    Sujet du message: 14067 12421 Répondre en citant

kami78 a écrit:
graudlandre a écrit:

Pas du tout c'est systématique comme je t'ai déjà expliqué". Il faut arrêter de parler de bug, c'est illégal un point c'est tout!

Pour être plus précis, le prélèvement n'est pas illégal en lui-même, c'est de faire payer le client qui est en panne en refusant tout remboursement qui 'l'est !

Je confirme que ce n'est pas un bug mais une volonté manifeste de facturer et de demander ensuite de remplir un formulaire de remboursement dont on ne sait même pas s'il sera réellement traité. Ce n'est pas propre à Free puisque la plupart des FAI font la même chose.

En France, les clients payent le "service à la clientèle" même lorsque les problèmes viennent des fournisseurs... Champions du Monde ! J'arrive du Canada et si une compagnie osait faire payer ses clients pour des "bugs" qui viennent de chez eux... elle ne survivrait pas longtemps...

J'ai été facturé plusieurs fois pour des appels d'une durée de quelques secondes... mais pour le signaler, il faudrait que j'appelle à nouveau à 34 centimes d'euros la minute... beau système !

J'ai la "rage" contre de tels abus...
Canalsat (bien mais on ne peut pas enregistrer !)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: