0 points
berny75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2008, 17:52 Sujet du message: Mise à jour pour nouvelles Chaînes TNT HD
Mise à jour pour nouvelles Chaînes TNT HD13951424
Question : quand la mise à jour de la Freebox TV est-elle prévue pour permettre la réception des nouvelles Chaînes TNT HD prévu pour la fin de la semaine ?
CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 19:53 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Si tu parles de la TNT HD (TF1 et M6, si je me trompe pas) en hertzien pour le 30/10/2008, un scan des canaux TNT pour les gens couverts devrait détecter les nouvelles chaines.
Pendant les tests sur les canaux HD, la Freebox les captait.
will9351, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 20:50 Sujet du message:
50944582
TF1, FR2, M6 et ARTE. Je crois qu'il faut une mise à jour de la firmware pour pouvoir les détecter. Enfin, je crois que c'était le cas pendant les phases de tests
CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 21:55 Sujet du message:
1346111885
will9351 a écrit:
TF1, FR2, M6 et ARTE. Je crois qu'il faut une mise à jour de la firmware pour pouvoir les détecter. Enfin, je crois que c'était le cas pendant les phases de tests
Dans le lien cité précédement, les chaines semblent détectées avec le dernier firmware (1.4.0) car l'article date du 3 octobre.
Azard222, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 22:27 Sujet du message:
41283797
CurtisNewton a écrit:
will9351 a écrit:
Dans le lien cité précédement, les chaines semblent détectées avec le dernier firmware (1.4.0) car l'article date du 3 octobre.
@+
Oui, car moi je suis freenaute je suis sur Rennes et j ai un installer et fait un scan de la TNT chez une personne et elle a TF1 HD FR2HD M6HD sont bien sur la TNT hd et ARTE HD je crois mais pas sur. A+
fxparis, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 23:53 Sujet du message:
10511078
le problème c'est que il ny'a plus que trois places dispo sur la fenetre TNT et que ce sont 4 chaines HD qui arrivent
l'année derniere lors des test HD il yavait 2 places dispos sur la fenetre de reglages TNT
et on captait pas au tout début le 3eme canal de test HD il a fallut une maj du firmware pour ça
ce serait bien que ceux qui capte les test à Renne par exemple nous disent quelle chaine passe a la trappe ou si les 4 canaux sont bien reçus
Azard222, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 23:58 Sujet du message:
41283797
fxparis a écrit:
le problème c'est que il ny'a plus que trois places dispo sur la fenetre TNT et que ce sont 4 chaines HD qui arrivent
l'année derniere lors des test HD il yavait 2 places dispos sur la fenetre de reglages TNT
et on captait pas au tout début le 3eme canal de test HD il a fallut une maj du firmware pour ça
ce serait bien que ceux qui capte les test à Rennes par exemple nous disent quelle chaine passe a la trappe ou si les 4 canaux sont bien reçus
Mais oui sa va bien passer y aura pas problème ces Freebox HD sont adapté pour ce genre de choses a+
fxparis, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 0:01 Sujet du message:
10511078
et apparemment a toulouse on reçoit TF1 m6 et f2 mais pas Arte en HD
il ya bien un manque de place sur la fenetre TNT de Free
j'ai jamais compris leur interface pour la TNT je vois pas pourquoi ils restreignent comme ça le reglage des canaux TNT chaque fois qu'il ya des nouvelles chaines il faut passer par une maj du firmware et bien sur cette maj arrive des semaines après le début des émissions
dommage la TNT HD es t prévu depuis plus d'un an y'avait de quoi anticiper
Azard222, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 0:03 Sujet du message:
41283797
fxparis a écrit:
j'ai jamais compris leur interface pour la TNT je vois pas pourquoi ils restreignent comme ça le reglage des canaux TNT chaque fois qu'il ya des nouvelles chaines il faut passer par une maj du firmware et bien sur cette maj arrive des semaines après le début des émissions
Bas faut laisser le temps de venir et apres il vont regler ce probleme a+
rascal, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 0:21 Sujet du message:
33093064
Citation:
pas compris là!
pour la TNT, ça n'a rien à voir avec les firmwares!!!
la TNT, ça vient de l'antenne de toit et le décodeur est dans la Freebox: donc elle décode ce qu'elle reçoit sans réfléchir !!!
Il suffit de faire ou refaire un scan complet:
Touche Free => Paramètres => TNT => commencer la recherche (OK) et normalement tu dois recevoir toutes les chaines qu'il est possible d'avoir sur ton secteur !
lmp, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 0:38 Sujet du message:
34023157
Donc le fait qu'il ne reste que 3 emlacement ne posera pas de problème demain pour le scan et le reboot qu'il faudra faire pour avoir les 5 chazines HD.
J'espère bien.
fxparis, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 1:04 Sujet du message:
10511078
pas du tout l'interface de la TNT sur la Freebox prevoit un nombre limité d'emplacement
et il y'en a que trois de dispo je persiste l'année dernière seul 2 emplacement sur la fenetre des reglages TNT etait dispo et on ne pouvait recevoir que 2 des trois canaux test hd .apres une maj des places dispo etait au nombre de trois et on a pu apres un nouveau scan recuperer le 3eme test HD
d'ailleurs a cause de ça aussi a Paris il n'a pas été possible de recevoir France O par la Freebox sur la TNT jusqu'a ce qu'une maj du firmware soit intervenu
alors que tous les recpeteurs TNT pouvait recevoir FranceO après un nouveau scan mais pas la Freebox HD
donc un simple scan ne permet pas toujours de recvoir tous les nouveaux canaux de la TNT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum