nuts (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 13:52 Sujet du message: Mauvaise réception de la TNT HD
Mauvaise réception de la TNT HD1503613255
Bonjour, étant sur la région rennaise à moins de 10 kms du relais TDF, je reçois la TNT Hd en test depuis 1 mois. Mon installation est neuve et pourtant la reception TNT de la Freebox ne fonctionne pas très bien : nombreux décrochages de l'image (freeze) et du son. Par contre mon téléviseur a un tuner TNT intégré, non HD, qui fonctionne parfaitement. C'est embêtant, à moins que Free propose bientôt TF1 et Arté HD dans son bouquet TV.
***modération: déplacé dans "Télévision" : rien à voir avec "options/packs" qui concerne les chaines payantes de Freebox TV ...****
nuts (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 16:51 Sujet du message: réception TNT HD
réception TNT HD1503613255
Moi aussi, j'ai des problèmes de freezes que via le décodeur TNT, ce qui embêtant, surtout pour les enregistrements des chaînes cadenacées :evil:
Pour mon pb, je n'ai pas trouvé de solution :oops: J'espère que ça sera autrement pour toi ;)
Bonjour, CurtisNewton.
Je suis dans un logement individuel a environ 5 kms à vue de l'emetteur TDF de Rennes/Saint Pern (le plus haut d'Europe après la tour effeil). Mon installation d'antenne a été faite et vérifiée par un professionnel en août 2007.
Peut-être tuner TNT de la Freebox pas très performant. J'imagine les freenautes à plusieurs dizaines de kilomètres de l'emetteur.
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 17:09 Sujet du message:
1346111885
Normalement, pas de souci du côté antenne.
Les tuners HD n'étant pas très répandus, c'est pas évident de pouvoir faire un test avec un autre.
C'est vrai que le tuner TNT de la HD est moins sensible que d'autres tuners, mais dans ton cas, tu sembles plutôt en bonne situation par rapport à l'émetteur.
Reste à voir si le problème peut être réglé par une mise à jour du firmware ou si ce sont les composants qui ne suivent pas.
rubin, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 21:27 Sujet du message:
55184959
g le même prb alors que hier tout fonctionnait parfaitement. Arte fonctionne car elle n est pas sur le même multiplex. C donc un prb de débit donne pour la TNT hd
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum