Geronimo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 8:47 Sujet du message: information pour demenagement dans une maison [EDIT]
information pour demenagement dans une maison [EDIT]1356911981
Bonjour, je vais demenager dans une maison (je sais tout le monde s'en fout) je connais déjà la procédure de demenagement, mais la 'est que je suis en zone non degroupé, l'ancien occupant a resilié sa ligne FT il y a 2-3 mois, pour rester abonner chez Free, il faut obligatoirement ré-ouvrir la ligne FT ? meme si apres je demande un bonnement Free nu sans FT ?
Orange, peut me faire l'abo sans ouvrir la ligne, mais leur tarif est quand moins interessant que Free (bon d'accord j'aurais la tele par satellite, mais ca fait pas tout 36 chaines de merde, sachant que je ne l'ai pas chez Free en degroupage) et sans compter la location du modem, car il ne vende pas la Livebox a coté (ou alors il faut passer par un magasin (supermarché) mais est- ce que le service sera rapide ?
Merci.
edit : en gras, l'erreur !! excusez moi
Dernière édition par Geronimo le Jeu 30 Oct 2008, 18:00; édité 2 fois
fredonzenet, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 11:10 Sujet du message:
1388512261
Salut,
tout peut bien se passer chez Free si tu peux connaitre le numéro FT de ta nouvelle ligne (01,02,03,04 ou 05) même si elle a été dégroupée totale...
Renseigne To auprès de l'ancien proprio...
Si tu l'obtiens, il me semble que tu as une option d'inscription chez Free lorsque c'est déjà dégroupé mais il te faut le numéro de la ligne "normal" pour qu'ils se repèrent.
visaster, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 14:26 Sujet du message:
13311359
Ton message est un peu confu....
Tu dis au début que tu es en zone dégroupé, mais je n'ai pas compris si tu parlais de ton domicile actuel ou de ton futur logement... Tu peux préciser ?
Tu n'as pas obligation de faire ouvrir une ligne par F.T. à ta nouvelle adresse.
Vu que l'ancien occupant était chez Free, cela va te simplifier les choses.
Voici comment il faut procéder (selon moi) : indiquer sur le site de Free que tu n'as pas de ligne (c'est le cas) et fait une recherche par l'adresse.
--> va sur le site de Free et tu lances une inscription en indiquant que tu ne connais pas le numéro. Tu cliques sur "Ouvrir une ligne"
--> tu cliques sur "Etape Suivante", tu coches les 2 cases qui disent "Veuillez cocher la case" puis "Etape suivante"
--> tu tapes le code postal de ta nouvelle adresse, puis "Etape Suivante"
--> tu sélectionnes l'adresse du logement, élément par élément (important, ne pas se tromper entre rue, avenue, boulevard, etc...) puis "Etape Suivante"
==> Et là, une fois que l'adresse est complète , Free devrait te remettre l'adresse et en dessous Il te sera proposé les numéros que Free sait associer à cette adresse.
Pour illustration, voici ce que me propose Free si je fais cette opération en indiquant l'adresse de mon ancien appartement :
L'intérêt de passer par cette recherche de ligne inactive par l'adresse postale, c'est que ça te permet de réutiliser l'ancien numéro de l'ancien occupant du domicile et ce même si la personne en question a fait déplacer le même numéro à une autre adresse
Geronimo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 17:57 Sujet du message:
1356911981
oui je me suis trompé, et c'est confus , tu as raison :
alors je resume, je demenage dans une maison en ZONE NON DEGROUPE dont la ligne telehonique a ete fermé (mais j'ai le numero) puis-je aller chez Free sans ouvrir de ligne FT, ou dois-je en ouvrir une pour Free la clore apres ?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum