Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme depuis 15jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2008, 20:54    Sujet du message: probleme depuis 15jours probleme depuis 15jours 15002 13225
Répondre en citant

Bonsoir depuis 15 jours ca marché plus ou moins bien avec quelques coupures la depuis 3 jours plus rien sauf 888 ppp rectangle mais pas d'heure.pouvez vous m'aider?

******Modération: CurtisNewton est vraiment très fort: il a réussi à "deviner" de quoi tu parlais!!! Evil or Very Mad
relis ce que tu as écrit et essaie de te mettre dans la peau de celui qui te lit ! Shocked
La prochaine fois, Merci de donner plus d'infos et en utilisant un français à peu près correct !
Rascal *******
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Oct 2008, 21:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème doit venir de l'alimentation de la Freebox. Si tu as des Freeplugs, inverse-les. Sinon, un test croisé avec l'alimentation d'un Freenaute fera l'affaire.

Tu peux aussi utilisé une alimentation universelle de même capacité (voir sous le bloc d'alimentation).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Oct 2008, 4:18    Sujet du message: 15002 13225
Répondre en citant

bien c'est simple sur ma Freebox il n'y a plus l'heure depuis 3 jours sauf ce que je viens de dire plus haut 888 ppp ca tourne rectangle clignotant .bon je le dis pas dans l'ordre mais pas d'heure. Wink j'ai déjà changé l'alim rien n'y fait



c'est une Freebox v4 je suis non degroupé Freebox only.nra JOD42
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Oct 2008, 16:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il te reste, à la fin, le rectangle clignotant. J'ai bien compris ?

Si c'est ça, c'est un problème de reconnaissance par le DSLAM de l'adresse MAC de ta V4.

Regarde là, pour les différentes étapes d'initialisation des Freebox:

Dégroupé: https://www.universfreebox.com/article5152.html

Non Dégroupé: https://www.universfreebox.com/article5149.html

Contacte Free pour savoir si l'adresse MAC est toujours bonne dans le DSLAM. Elle se trouve sur le carton de la Freebox.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 14:24    Sujet du message: 15002 13225
Répondre en citant

un truc bizarre depuis hier je téléphone sur ma ligne depuis une autre ligne fixe et je n'ai meme pas le repondeur de Free et aussi si je téléphone d'un mobile j'existe pas.autre chose un moment j'ai ppp, un autre traits qui monte et descendent,et par moment le rectangle clignotant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 14:27    Sujet du message: 15002 13225
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, il te reste, à la fin, le rectangle clignotant. J'ai bien compris ?

Si c'est ça, c'est un problème de reconnaissance par le DSLAM de l'adresse MAC de ta V4.

Regarde là, pour les différentes étapes d'initialisation des Freebox:

Dégroupé: https://www.universfreebox.com/article5152.html

Non Dégroupé: https://www.universfreebox.com/article5149.html

Contacte Free pour savoir si l'adresse MAC est toujours bonne dans le DSLAM. Elle se trouve sur le carton de la Freebox.

@+

en ce moment je suis bloqué a l'etape 7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
en ce moment je suis bloqué a l'etape 7

Tu as vu ça dans ta console de Gestion Free, je suppose ?

Si tu peux, fais un test avec un modem ADSL + CD Free (ou fichiers du site) + Login/pass, pour voir s'il synchronise.

Un contact par Tchat te permettra d'en savoir plus sur ton problème. Note bien ton adresse MAC.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 19:55    Sujet du message: 15002 13225
Répondre en citant

l'etape 7 correspond au lien que tu as posté ca correspond aux traits qui montent et descendent sur la Freebox.j'ai eu un tchat ils me dient de changer l'alim .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 21:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mel42 a écrit:
l'etape 7 correspond au lien que tu as posté ca correspond aux traits qui montent et descendent sur la Freebox.

Tu es en Non Dégroupé. C'est la mise à jour du firmware.
Citation:
j'ai eu un tchat ils me dient de changer l'alim .

Tu as demandé une alimentation ou pas ? C'est gratuit.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:33    Sujet du message: 15002 13225
Répondre en citant

j'en ai déjà une mais j'en ai commandé une autre au cas ou +les cordons qui vont avec Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:38    Sujet du message: 15002 13225
Répondre en citant

je sent que je vais craqué Laughing oui je suis non degroupé. déjà lors de mon abonnement il y a 2 ans j'ai eu le meme probleme ca a duré 2mois et demi.ils m'ont baissé le debit et ca a marché.la je suis en 1024 je crois s'il faut que je passe en 512 k Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu veux dire que ta ligne est trop perturbée pour avoir un débit élevé ?

Essaye de passer en mode Sérénité dans la console de Gestion de ton compte (mise à jour entre 00h00 et 02h00). C'est pour les lignes ayant des problèmes.

Mais vu que la Freebox cherche à faire une mise à jour, je pense plutôt pour un problème de l'alimentaion ou carrément de la Freebox.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 8:26    Sujet du message: 15002 13225
Répondre en citant

Bonjour je recois la nouvelle alim lundi ou mardi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 8:31    Sujet du message: 15002 13225
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, tu veux dire que ta ligne est trop perturbée pour avoir un débit élevé ?

Essaye de passer en mode Sérénité dans la console de Gestion de ton compte (mise à jour entre 00h00 et 02h00). C'est pour les lignes ayant des problèmes.

Mais vu que la Freebox cherche à faire une mise à jour, je pense plutôt pour un problème de l'alimentaion ou carrément de la Freebox.

@+


le mode serenité ca n'existe pas chez les non degroupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: pinay loire
 
0 points

mel42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 8:34    Sujet du message: 15002 13225
Répondre en citant

ce matin j'arrive a joindre mon repondeur avec mon mobile et depuis une ligne fixe mais la Freebox ne fonctionne toujours pas Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox