Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résolu: Tuner TNT Freebox 1.5: ou est la qualité?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lecram
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lecram
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 11:48    Sujet du message: Résolu: Tuner TNT Freebox 1.5: ou est la qualité? Résolu: Tuner TNT Freebox 1.5: ou est la qualité? 15080 13295
Répondre en citant

Je possède depuis peu un Sony 40W4000 équipé d'un tuner TNT HD. Hier soir j'ai pu regarder les nouvelles chaines HD. Voulant tester le tuner TNT HD de ma Freebox 1.5, j'ai procédé à la recherche des chaines après avoir connecté l'antenne qui était initialement sur ma télé. Tout se déroule bien au scan, il me trouve les nouvelles chaines HD, mais lorsque j'ai voulu les regarder, je me suis aperçu que toutes ces chaines HD "freezaient" très souvent en pixelisant plusieurs fois par minute, et que par conséquent on ne pouvait pas les regarder. Je ne vois que la qualité du tuner TNT de la Freebox, mais il y a peut-être d'autres raisons?

***modération: déplacé dans "Télévision"...pas grand'chose à voir avec "Les programmes télé" !!!*****

Dernière édition par lecram le Sam 01 Nov 2008, 0:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michetjean
Hobbit de L'Univers

14 points

michetjean, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 12:07    Sujet du message: 13605 12014 Répondre en citant

Salut
fais un scan des chaines hd par le televiseur; çà marche super bien. a nice je n'ai que Arte en hd sur le poste et c'est OK.il faut les remetre en manuel si celles qui ne sont pas diffusées sont passées sur le 51 et plus.
Cordialement

jeuxàgagner
Hobbit de L'Univers

0 points

jeuxàgagner, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 12:44    Sujet du message: 11355 10093 Répondre en citant

Bonjour,

moi ,étant sur marcoussis(essonne) , disposant d'une Freebox HD et après scan (du televiseur et de la HD).........................aucune chaine TNT trouvée !!!!!
seulement apparait dans le mode vidéo , TNT et TNT HD grisés.

quelqu'un rencontre-t-il le même souci ?

nuts
Hobbit de L'Univers

0 points

nuts, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 12:52    Sujet du message: Re: Tuner TNT Freebox 1.5: ou est la qualité? Re: Tuner TNT Freebox 1.5: ou est la qualité? 15036 13255 Répondre en citant

lecram a écrit:
Je possède depuis peu un Sony 40W4000 équipé d'un tuner TNT HD. Hier soir j'ai pu regarder les nouvelles chaines HD. Voulant tester le tuner TNT HD de ma Freebox 1.5, j'ai procédé à la recherche des chaines après avoir connecté l'antenne qui était initialement sur ma télé. Tout se déroule bien au scan, il me trouve les nouvelles chaines HD, mais lorsque j'ai voulu les regarder, je me suis aperçu que toutes ces chaines HD "freezaient" très souvent en pixelisant plusieurs fois par minute, et que par conséquent on ne pouvait pas les regarder. Je ne vois que la qualité du tuner TNT de la Freebox, mais il y a peut-être d'autres raisons?

Bonjour, chez moi aussi ça "Freeze" même en ayant une installation antenne neuve et irréprochable. Je vois même le pylone emetteur TV de ma fenêtre (à 5 kms). Mais bon, la TNT de la Freebox n'est pas ça fonction première.

lecram
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lecram
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 12:52    Sujet du message: 15080 13295
Répondre en citant

michetjean a écrit:
Salut
fais un scan des chaines hd par le televiseur; çà marche super bien. a nice je n'ai que Arte en hd sur le poste et c'est OK.il faut les remetre en manuel si celles qui ne sont pas diffusées sont passées sur le 51 et plus.
Cordialement

Je me suis mal comprendre: les chaines HD reçues avec le tuner du Sony sont parfaites, lorsque je branche la même antenne sur la Freebox et que je je fais un scan, les mêmes chaines HDregardées sur la Freebox TNT freezent tout le temps. Ca ne vient évidemment pas de l'antenne, surement du tuner TNT HD de la Freebox.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 14:04    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Hier soir, je n'ai pas eu un seul freeze. J'en avait certains jours lors des tests pendant la coupe du monde de rugby.

Peut être est ce du à des perturbations électromagnétiques ou à des interférences près de ton boitier HD. Il y est sensible. Est-il sur une multiprise, posé sur un équipement audio?

magic21
Hobbit de L'Univers

3 points

magic21, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 14:25    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

J'avais testé vers 17H30 hier, aucun pb d'image mais qqs coupures de son...
Vers 21H, c'était tout autre!! Des gros sauts dans l'image, et le son qui n'arrêtait pas de couper...
D'ou vient le pb??

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 16:59    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

La Freebox est malheureusement très capricieuse sur la TNT... pour ma part, quand je reçois un SMS sur mon portable, la TNT SD pixellise, freeze et m'a même déjà planter le boitier alors que ça ne le fait pas avec ma carte TV.  
lecram
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lecram
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 17:06    Sujet du message: 15080 13295
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
La Freebox est malheureusement très capricieuse sur la TNT... pour ma part, quand je reçois un SMS sur mon portable, la TNT SD pixellise, freeze et m'a même déjà planter le boitier alors que ça ne le fait pas avec ma carte TV.

J'ai le boitier ADSL posé sur directement ma Freebox, est-ce que cela peut être la source de mes ennuis?

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 20:19    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Possible que ça fasse augmenter la chaleur du tout. Essayes en l'isolant de toute source de chaleur, à la verticale, etc. Tu pourrais être surpris Very Happy  
lecram
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lecram
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 20:45    Sujet du message: 15080 13295
Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Possible que ça fasse augmenter la chaleur du tout. Essayes en l'isolant de toute source de chaleur, à la verticale, etc. Tu pourrais être surpris Very Happy
Finalement j'ai refait des essais après un reboot, et tout est normal, j'ai regardé ce soir Arte HD entre 18 et 19 heure, aucun défaut. Donc l'empilement des boitiers n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du tuner HD.  
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 22:03    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Je pense que tu peux rajouter [Résolu] devant ton titre alors Wink  
lumio
Chevalier de L'Univers

743 points

lumio, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 22:30    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

moi la TNT se pixelise tout le temps sur certains multiplex mais moi ca doit venir de mon signal TNT Crying or Very sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: