Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Apple TV) Le 3244 m'a fait rendre mon boitier ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 328
 
3479 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 14:29    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

On l'a fait aussi avec le conseiller, on est resté 1 heure en ligne, on a tout tenté, il m'a même fait changer les piles de la télécommande, des appuis simultanés sur toutes les touches possibles, rien n'a fonctionné, les touches + et - du volume ne fonctionnait pas de toute façon sur ce téléviseur, ça dépend des marques de TV, sur l'ancienne elle ne fonctionnait pas non plus,; et le temps que je reçoive la nouvelle, j'avais mis une vieille TV grandin que j'ai en dépannage, et là les touches + et - fonctionnait, j'ai retenté sur cette vielle TV, sans succés cette fois, ça ne répond pas non plus.

C'est vraiment le fait de faire le reset qui a tout fait planter, avant ça j'avais encore l'écran avec toutes les appli, j'ai eu 3 interlocuteurs différents, et c'est le dernier qui a tout fait planter, le boitier ne répond plus au appui sur la télécommande, donc je doute qu'une nouvelle change quoique ce soit.

Je pense que je n'aurai pas d'autre choix que d'essayer de demander un échange de boîtier, mais pour ça faut déjà que je reçoive la télécommande, et rien ne dit qu'ils accepteront.

En l'état, il ne me reste que la Pop dans la chambre, et la TNT dans le séjour, je fulmine,; et je ne vais pas m'amuser a bouger le Player Pop car je m'en sers le soir dans mon lit pour regarder les plateformes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4848
 
9856 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 18:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si votre Apple TV est sous garantie (24mois), il faudra demander à Free la réparation ou échange. S'il refuse ou prenne du temps, il faut faire la demande écrite par LRAR.

Free a un délai légal de 21 jours maximum, à partir de la demande du client, pour s'exécuter. À défaut le client pourra demander l'annulation de la vente, la restitution de l'objet, et Free devra rembourser l'intégralité des frais engagé pour l'achat de l'Apple TV. Voir conserver le bien, et un remboursement partiel de l'achat.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 03 Aoû 2022, 19:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 18:34    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Ici, ce sera la garantie constructeur qui sera à activer.

Free est propriétaire de la télécommande et garantie son SAV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4848
 
9856 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 18:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas forcément la garantie constructeur. La garantie légale de conformité indique un délai de 24 mois, laquelle se décompose généralement en 1an pour le vendeur et 1an pour le constructeur.


Édit: l'article 6.1 des CGV Freebox n'indique pas de garantie constructeur, mais commercial, légale de conformité et des vices cachés.

L'objet étant acheté chez Free, il n'y a donc pas de constructeur à contacter. C'est à Free de gérer durant les 2 ans de garantie légale de conformité, ainsi que les minimums 2ans de garantie contre les vices-cachés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 20:20    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Réinitialiser Apple TV a partir d'un PC
https://support.Apple.com/fr-fr/guide/TV/atvbf9db0a52/tvos
Citation:
Si vous disposez d’une Apple TV HD et d’un PC avec iTunes ou d’un Mac exécutant macOS Mojave ou antérieur : Déconnectez le câble d’alimentation et le câble HDMI de l’Apple TV. Connectez une extrémité d’un câble USB-C (vendu séparément) à l’Apple TV, et l’autre à votre ordinateur. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, sélectionnez Apple TV dans la liste Source, puis sélectionnez Restaurer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 328
 
3479 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 20:42    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Merci, je viens de recevoir un mail pour un envoi d'une nouvelle télécommande, si ça ne change rien, je vais voir avec Free pour échange et la garantie. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 9471
 
9818 points

menelas29, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 12:48    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

https://www.universfreebox.com/article/531123/des-abonnes-Freebox-nont-plus-accès-a-OQEE-sur-Apple-TV-loperateur-est-sur-le-coup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 66
 
139 points

hgm68, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 13:51    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Hello,
Smaah a écrit:
Edit : Busyspider m'a devancé. Embarassed Un correctif est prévu d'être rapidement déployé pour OQEE car un anomalie empêche la connexion sur les Apple TV.

En revanche, l'application OQEE fonctionne sur le reste des équipements compatibles.

Navré de la gêne occasionnée.

ce qui est navrant dans l'histoire, c'est que même les chaînes nationales ne sont pas disponibles sur MyCanal et aucun autre moyen pour regarder ces chaines en direct. À moins que vous ayez une solution en attendant a nous proposer avec ce boitier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4848
 
9856 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 14:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le Multiposte et UPnP AV sont d'autres moyens de regarder les chaines nationales en direct.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 66
 
139 points

hgm68, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 16:36    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Hello,

Pour tous ceux qui n'ont plus de direct sur l'Apple TV, que ce soit avec OQEE ou MyCanal, j'ai trouvé une solution.
Par exemple :

Appuyez sur la touche micro de la télécommande de l'Apple TV (pour ma part celle de Free). Et dite : TF1

Là cela vous donne le choix entre OQEE et MyCanal, choisissez MyCanal et hop, l'image apparait. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rmissoire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 34
 
166 points

rmissoire, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 21:13    Sujet du message: 42946 38523 Répondre en citant

En mettant version bêta Apple TV tout est à nouveau fonctionnel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rmissoire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 34
 
166 points

rmissoire, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 21:17    Sujet du message: 42946 38523 Répondre en citant

https://beta.Apple.com/sp/fr/betaprogram/FAQ?locale=fr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 328
 
3479 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2022, 16:31    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu la nouvelle télécommande, contre toute attente, le problème venait de là, alors qu'elle fonctionnait, bref, avec la nouvelle, j'ai pu tout reconfigurer, et j'ai même récupéré l'accès à OQEE. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 9471
 
9818 points

menelas29, Posté le: Sam 06 Aoû 2022, 16:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Super que ce ne soit que la télécommande, cela évite une lourde procédure. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55363
 
56698 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Aoû 2022, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour une fois que c'est bien la télécommande ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox