satucorp (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 19:48 Sujet du message: débit effondré depuis retour de vacances
débit effondré depuis retour de vacances1418112527
Bonjour,
Après 3 semaines de vacances, je rentre chez moi samedi soir et je rebranche tout mon bazar.
Tout fonctionne sauf que...
... Mon débit est tombé à 2 méga au lieux de 18 habituellement !
Du coup TV en bas débit, CANALSAT inutilisable, Download a ch***, etc
Pour info, lorsque je débranche mon PC, le débit remonte a 5 méga (???).
Matos : Freebox HD V5 Wifi désactivé (tout cablé Ethernet).
Prise téléphonique unique / dégroupé total / 1km du DSLAM.
J'ai eu un technicien (qui n'en est pas un) arabo-chino-asio-indo-africain qui ne parle ni ne comprend le français correctement qui n'a pu que confirmer : "oui en effet il y a un problème" et me proposer un futur hypothétique RDV avec un (vrai ?) tech...
Hypothèses :
- un nouveau firmware chie dans la colle ?
- soucis au niveau du répartiteur ?
- un voisin se serait équipé et il y aurait eu un bricolage dans le boitier sur le mur du vieil immeuble ?
graudlandre, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 20:17 Sujet du message: Re: débit effondré depuis retour de vacances
Re: débit effondré depuis retour de vacances81102
satucorp a écrit:
Après 3 semaines de vacances, je rentre chez moi samedi soir et je rebranche tout mon bazar.Tout fonctionne sauf que...
... Mon débit est tombé à 2 méga au lieux de 18 habituellement !
Un petit copié-collé ici des infos données par le test de ton numéro de téléphone sur Degrouptest ??
Hard reboot des Fbx: Hard Reboot et juste après aussi un copié-collé des infos données par la console télé:
Paramètres
Informations réseau
ADSL (noter le tout et indiquer ici), afin qu'on puisse comparer tout cela.
Fbx avec blocs alim classiques ou Fbx avec les Free plugs ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
il y'a un soucis au niveau de l'affaiblissement ou c'est moi? (37 sur Freebox et 18 sur degrouptest !!!). Un soucis au niveau des bloc d'alim ou de la ligne téléphonique je pense...
Pourrais-tu tester avec un modem classique (du genre un petit sagem fast 800)?
satucorp (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 20:45 Sujet du message:
1418112527
skelt a écrit:
il y'a un soucis au niveau de l'affaiblissement ou c'est moi? (37 sur Freebox et 18 sur degrouptest !!!). Un soucis au niveau des bloc d'alim ou de la ligne téléphonique je pense...
Pourrais-tu tester avec un modem classique (du genre un petit sagem fast 800)?
Non, je n'ai pas d'autre modem.
Les blocs alim ne sont pas chauds et je n'ai rien pour les remplacer.
A ce que je me rappelle l'affaiblissement était autour de 25 avant que je parte.
C'est pour ça que je pense à un bidouillage extérieur.
Cependant ça n'explique pas un débit divisé par 7 ou 8.
Je rappelle que je plafonne à 2,5Mb contre 18Mb avant.
C'est vrai qu'il y a un souci au niveau de l'affaiblissement, 18.66dB théoriques pour 37dB pratiques c'est un peu beaucoup.
Moi je dis qu'il faut essayer de tester avec un autre bloc alim de fbx, et si le problème persiste, contacter le Tchat pour faire venir un technicien itinérant Free à la maison. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
satucorp (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 21:15 Sujet du message:
1418112527
Le technicien devait m'appeler aujourd'hui mais NADA.
Je viens d'avoir à nouveau l'assistance "international" a l'instant :
"Mon colliigue il a dija fi li nicicire, le tichnicien il n'y a pas de disponibiliti pour li moument."
Dernière édition par satucorp le Lun 08 Sep 2008, 21:27; édité 1 fois
Il doit y avoir un problème sur la Freebox ou sur l'alim. Avec une atténuation réelle de 37dB, on doit avoir au moins 10Mbps de débit Download si la Freebox fonctionne correctement, pas 2,5Mbps.
Le technicien devait m'appeler aujourd'hui mais NADA.
est-ce qu'il s'agit d'un technicien de la cellule itinérante ? C'est un technicien itinérant qu'il faut faire venir chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
J'ai le meme soucis que toi, débit de 18994 passé a 2525 kbps que se passe t'il chez Free. Je suis également dégroupé et a 1700 metre du DSLAM. Lors du reboot cela met environ 2h/2h30 pour que la box resynchronise cela commence a me gaver. Donc pendant ce temps la plus de téléphone, plus de TV et plus de net. Chapeau bas Free....
J'ai vu qu'un nouveau firmware avait fait son apparution est il en cause ?
Infos console TV :
- Débit ATM : Down 2525Kbps
- Débit ATM : UP 1023Kbps ---> lui n'a pas changé !!!
- Atténuation : 22dB
- Marge de Bruit : 6.4dB
- FEC : 1540
- HEC / CRC : 0
Pas de Freeplug, pas de Wifi, un seul PC de connecté, bloc alimentation neuf recu avant le départ en vacances (3 semaines), pas de nouveau voisin ayant souscript un abo dans l'immeuble, pas de travaux, pas de condo...
Rebooté 5 fois donc +de 10 heures sans rien....
PS : voici le resultat sur degrouptest :
Longueur de ligne : 1746 mètres [+]
6/10 sur 1563m, 4/10 sur 183m
Affaiblissement : 18.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7963 kbps (995 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22005 kbps (2751 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Dernière édition par Spiky le Lun 08 Sep 2008, 22:41; édité 2 fois
satucorp (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 22:39 Sujet du message:
1418112527
On ne m'a pas dit si le tech est itinérant.
La communication avec le correspondant téléphonique outre méditerranée a été très très difficile...
Dernière info :
après avoir branché le bloc alim sur une prise seule, et en débranchant le reste (PC écran bloc multiprise etc) je monte à 6,5Mb.
Conclusion, à mon avis la box ou son alim seraient douteuse...
Salut tu es dans quelle département toi ?
moi dans le 94 j'ai le même problème depuis le 27/28 aout ( depuis que ils ont bridé l'Upload ) j'me tape du 512K au lieu de mon 3 méga habituel , ce week-end j'ai trouvé un amis qui habite prés de chez moi qui est passez de 5 mega a 2.7 mega . le tech Free et passez et a testé avec un modem sagem même problème de débit . bref maintenant j'attends FT , apparemment par contre , chez la plupart de mes voisins , la baisse du UP a grandement amélioré le Down .
graudlandre, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 1:20 Sujet du message:
81102
satucorp a écrit:
Dernière info :
après avoir branché le bloc alim sur une prise seule, et en débranchant le reste (PC écran bloc multiprise etc) je monte à 6,5Mb.
Conclusion, à mon avis la box ou son alim seraient douteuse...
Ou l'alim ou son environnement immédiat. Bien vérifier tout cela et tester une autre alim si possible. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Snoopy54, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 1:45 Sujet du message:
1419312538
Bonjour,
J'ai le même problème depuis une dizaine de jours. Mon débit descendant s'est effondré de ~10 Mb à ~5 Mb ou ~4Mb. Du coup, la boite télé me demande quand je me connecte au service télé si je souhaite passer en version bas débit ou classique. Aujourd'hui, pour la première fois les images ont freezé et la télécommande déconné. Après un débranchement de la boite, c'est redevenu à peu près OK.
J'ai procédé à un hard reboot, interverti les deux alims. Rien n'y fait. Le problème reste identique.
J'habite à Metz.
Sinon, j'ai lancé un téléchargement, ça rame à mort et déconnecte systématiquement ma connexion Internet seulement. La télé continue à marcher malgré qu'Internet soit planté. Ca remarche après un reboot de la Freebox. J'ai l'impression que Free a mis des filtres ou limitateurs clandestins contre le téléchargement. Clandestin car à l'insu de ses clients. Ca ne fait pas très pro.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum