blogblog1309 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:54 Sujet du message: Absence de connexion data 2G Edge dans le métro
Absence de connexion data 2G Edge dans le métro6953164289
Bonjour, je suis sur Free Mobile depuis hier et tout marche nickel
sauf un truc:
dans le métro parisien alors que quand j'étais chez Sosh (donc ORANGE) je captais en Edge sans problème avec parfois des coupures
la c'est ZERO connexion DATA la voix passe!
QUESTION: c'est pas prévu dans l'accord d 'itinérance avec Orange la 2G?
Dans ce cas ORANGE discriminerait la 2G dans le métro car la RATP facture cher?
UF çà vaudrait peut-êtree le coup de faire remonter à X NIEL car je pense qu'on est un paquets de citadins parisiens ou non à prendre le métro et là clairement par rapport à Sosh j'y perd carrément si zéro DATA en métro!
D'autres personnes dans mon cas?
Merci des infos!!
Kikfe, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:50 Sujet du message:
6950564241
Salut
Tu aurais du détailler plus ton sondage en tout cas je suis chez Orange et dans le metro la 2G passe mal mais un peu quand meme sauf si la rame est blindée
blogblog1309 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:57 Sujet du message:
6953164289
OK je vais voir si je peux modifier mais par contre c'est un sondage sur Free Mobile hein!
On est en intinérance 2 G sur ORANGE c'est pour çà que je m'interrogeait puisque là j'ai zéro connexion alors qu'avec mon abo Sosh (ORANGE aussi donc) cà passait correct...
blogblog1309 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:59 Sujet du message:
6953164289
Kikfe a écrit:
Salut
Tu aurais du détailler plus ton sondage en tout cas je suis chez Orange et dans le metro la 2G passe mal mais un peu quand meme sauf si la rame est blindée
Zut pas possible! Tant pis çà donnera une idée tout de même, à moins que le modérateur puisse modifier le sondage en rajoutant un item "moyen"?
Problème aussi dans le métro.
Je prends tous les jours la ligne 7 puis la ligne 9
Avant j'étais chez Bouygues, j'avais toujours le réseau Bouygues en Edge.
Depuis que je suis chez Free, j'ai ZERO connexion, que ce soit en Edge ou (évidemment) en 3G.
Précision: j'ai un iPhone 3G (hééé oui, il commence à dater )
Certains préconisent de configurer manuellement son iPhone.
J'ai déjà configuré le réseau en mettant :
Paramètres > Général > Réseau > Réseau de données cellulaires
Dans la section "Données cellulaires" :
Nom du point d'accès : Free
Dans la section "MMS" :
nom du point d'accès : Free
MMSC : https://MMS.free.fr
Mais rien n'y fait, je suis incapable de capter en Edge dans le métro ...
fredsav, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 19:42 Sujet du message:
1662914530
Je rouvre le topic pour savoir si depuis le temps il y a eu des améliorations ou de nouvelles configurations à faire sur son téléphone.
Je suis abonné Free Mobile depuis une semaine, avec un Samsung Galaxy S4 équipé du dernier firmware.
Je n'ai aucun souci de connexion, j'ai la 4G activée quand il y a une antenne dans le coin.
Je prends les transports parisiens tous les jours et je me suis aperçu que la connexion data est inexistante, la voix est impec, 4 barres le plus souvent.
D'où cela vient-il ? Est-ce normal ?
Avant j'étais à La Poste Mobile (réseau SFR) et j'avais une connexion data Edge le plus souvent dans le métro.
Y'a un truc que j'ai pas compris ? Une histoire d'itinérance (qui est désactivée sur mon téléphone) ?
Merci pour vos renseignements _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
Ellinor, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 9:22 Sujet du message:
6696760859
Je prends souvent les transports parisiens, et je constate également que généralement la voix passe bien, même si pour les correspondants c'est pas génial et qu'ils préfèrent souvent rappeler plus tard .
Côté DATA, par contre, c'est un peu bizarre. Je crois que sur la 10, ça passait pas si mal au mois de mai. Maintenant je suis plutôt sur la B et la 14, et là, il n'y a plus rien. Le pire, c'est à Châtelet : tu es sur le quai, tu as le réseau, parfois même en H, avec les barres... et rien. Du coup il faut se rabattre sur le "Gowex Free Wifi" qui est apparu comme par magie il y a quelques temps (j'avais rien d'autre à faire alors je me suis créé un compte) et qui saute tout le temps aussi. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
fredsav, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:55 Sujet du message:
1662914530
OK Merci pour les infos.
Je m'en doutais un peu, au regard de ce que j'ai pu lire dans l'assistance Free Mobile.
Je croyais révolue cette histoire de case à cocher pour l'itinérance de données.
Faut faire gaffe à l'enlever si on part à l'étranger !
En fait, il est vrai que je n'avais jamais vu "E" s'afficher en data, toujours 3G/H/H+/4G. Maintenant j'ai l'explication. Je l'ai aperçu donc ça devrait fonctionner.
Mais il est vrai que la data dans le métro, ce n'est pas très régulier. Parfois ça marche du 1er coup, parfois ça met 4 stations à afficher une page... _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:00 Sujet du message:
7061865579
fredsav a écrit:
OK Merci pour les infos.
Je m'en doutais un peu, au regard de ce que j'ai pu lire dans l'assistance Free Mobile.
Je croyais révolue cette histoire de case à cocher pour l'itinérance de données.
Faut faire gaffe à l'enlever si on part à l'étranger !
...
Très juste ..sur certains mobiles tu peux aussi avoir à autoriser ou non la récup auto des MMS en itinérance.
Sinon il y a des applis sur Android je crois qui désactivent la data en Roaming automatiquement.
Chenillard, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 12:35 Sujet du message:
2022317396
fredsav a écrit:
Je croyais révolue cette histoire de case à cocher pour l'itinérance de données. Faut faire gaffe à l'enlever si on part à l'étranger !
Pour les terminaux non-achetés chez Free, avec l'appli (officielle) Free Mobileconfig, nul besoin de "cocher" ou "décocher" l'itinérance de données.
De plus, si vous partez à l'étranger, il suffit d'activer depuis votre compte l'option "Blocage consommation". Ceci bloquera toute consommation facturée hors forfait et par conséquent l'itinérance internationale.
Ellinor, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 8:38 Sujet du message:
6696760859
Chenillard a écrit:
fredsav a écrit:
Je croyais révolue cette histoire de case à cocher pour l'itinérance de données. Faut faire gaffe à l'enlever si on part à l'étranger !
Pour les terminaux non-achetés chez Free, avec l'appli (officielle) Free Mobileconfig, nul besoin de "cocher" ou "décocher" l'itinérance de données.
De plus, si vous partez à l'étranger, il suffit d'activer depuis votre compte l'option "Blocage consommation". Ceci bloquera toute consommation facturée hors forfait et par conséquent l'itinérance internationale.
Rectifiez moi si j'ai dit une bêtise.
Bin si tu coches cette option ça coupe tout, même les appels, donc autant décocher la connexion de données ET l'itinérance quand tu vas à l'étranger si tu n'en as vraiment pas besoin. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Lilmanio, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 13:04 Sujet du message:
7891073424
Pour moi, sur le RER A, je peux téléphoner à toute heure.
Je remarque que la data Edge est dispo pendant les heures creuses mais inaccessible (le petit "e" disparait) en heure de pointe.
Je pense que c'est dû à l'affluence et que la data est volontairement désactivée.
J'ai un galaxy s3 4G.
Il me semble avoir lu qu'en antenne en Edge peut gérer beaucoup moins de connexions qu'une antenne 3G. La priorité est donc peut-être donnée à la voix, ou aux clients orange d'abord. Simple supposition!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum