Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation Fibre optique Villiers le bel
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Jdb_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

Jdb_95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 19:31    Sujet du message: Activation Fibre optique Villiers le bel Activation Fibre optique Villiers le bel 70038 65026
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà maintenant depuis le 10 décembre que je me suis engagé auprès de Free afin de benificier de leur offre Fibre optique.

Un technicien est egalement passé 10 jours plus tard pour installer le boitier bab à mon domicile.

Jusqu'à la tout allait bien, mais cela semble stagner.
En effet, je suis bloqué désespérément à l'étape 3, sans aucune avancé notable et surtout sans aucune informations de la part de la Hotline sur ce qui pourrait justifier ce délai.

Que me conseilleriez-vous de faire dans ce cas de figure afin que la situation se débloque ou à défaut avoir un minimum d'information afin de comprendre pourquoi l'activation ne progresse plus ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 20:29    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Le souci est que le NRO de Villiers-le-Bel Bac95 n'est pas encore activé. Il est détecté mais il faudra attendre encore un peu avant que sa passerelle 78.193.121.254 pingue...
A partir de là, tu devrais faire partie des premiers raccordés. Les délais sont toujours très longs dans ce cas de figure... Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jdb_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

Jdb_95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 22:05    Sujet du message: 70038 65026
Répondre en citant

Tout d'abord Merci beaucoup pour ton retour !

Visiblement je ne suis pas au bout de mes peines donc...

Donc si j'ai bien compris quand cette passerelle pingera ça sera bon signe pour moi, d'ailleurs comment as tu fais pour te la procurer ?

Bon je vais m'armer de patience en espérant que l'attente ne sera pas démesurée, plus de 2 mois sans téléphone ni d'Internet ça risque de faire long...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 22:27    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pas de quoi...

Bac95 est détecté depuis près de 2 mois. Je pense donc qu'il ne devrait plus trop tarder à raccorder (à s'activer donc). J'espère que ça se fera le plus vite possible mais il est impossible d'être plus précis.

Tu es dans la situation la plus ennuyeuse: nouvel abonné sur un NRO sur le point d'être inauguré (au sens activation). Comme tu l'as compris, je pense que tu as subi le plus gros. Il reste toutefois l'activation du NRO et la réception de la box. Bonne chance... 8)
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 11:58    Sujet du message: 71017 65962 Répondre en citant

Salut jdb-95,

Je suis dans le même cas que toi sur car94 mais moi depuis le 26 décembre j'aimerais savoir si la situation c'est débloque pour toi après 2 mois ?

Remi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 12:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rems2k a écrit:
Je suis dans le même cas que toi sur car94 mais moi depuis le 26 décembre j'aimerais savoir si la situation c'est débloque pour toi après 2 mois ?

Tant que son NRO n'est pas activé, rien ne peut changer...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jdb_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

Jdb_95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 17:43    Sujet du message: 70038 65026
Répondre en citant

rems2k a écrit:
Salut jdb-95,

Je suis dans le même cas que toi sur car94 mais moi depuis le 26 décembre j'aimerais savoir si la situation c'est débloque pour toi après 2 mois ?

Remi


Slt rems2k,

Malheureusement non !! Je trouve ça franchement très très limite de la part de Free d'imposer la Fibre optique à ses nouveaux clients sans pouvoir leur offrir un délai raisonable...

J'ai lu que tu t'es vu proposé l'ADSL dans ton post plus haut, as tu fais une démarche particulière pour ça ?
2 mois sans tel ni Internet, ma patience a atteint sa limite...

Merci à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 17:55    Sujet du message: 71017 65962 Répondre en citant

Ben écouté j'ai appeller plusieurs fois le 0811 923 676 en leur demandant de créer des dossiers de réclamation jusqua qu'un jour on m'a rappeller mais pour info j'ai refuser à passe en ADSL ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 18:37    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rems2k a écrit:
mais pour info j'ai refuser à passe en ADSL ...

Pourquoi as-tu refusé ? Free ne propose pas l'ADSL dans un immeuble éligible à la Fibre. Tu aurais donc bénéficié d'une exception que je n'ai personnellement jamais vue. Il fallait accepter et attendre la migration.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 9:09    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais pas te décourager, mais sur mon NRO à Paris (MON75), il s'est écoulé 11 mois entre la pose du BAB et l'accès Fibre, le temps que le NRO soit activé.
Je pense que Free attend d'avoir suffisamment de foyers raccordés avant de démarrer le NRO.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 10:41    Sujet du message: 71017 65962 Répondre en citant

Non tu me décourage pas mais si je vois que ça traîne trop je reactove mes contacts pour être câble en ADSL en attendant Smile

Mais c'est ce que je pensais il attende d'avoir un nombre important dabonne sur le NRO pour l'activer hallucinant !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:34    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rems2k a écrit:
Non tu me décourage pas mais si je vois que ça traîne trop je reactove mes contacts pour être câble en ADSL en attendant Smile

Mais c'est ce que je pensais il attende d'avoir un nombre important dabonne sur le NRO pour l'activer hallucinant !!!

Pourquoi ne pas les réactiver tout de suite ? On est curieux de voir si tu peux t'abonner à l'ADSL de Free...

Pour le reste, tu penses ce que tu veux mais un NRO n'est activé que lorsque le réseau est prêt...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:51    Sujet du message: 71017 65962 Répondre en citant

Je veux pas être en ADSL alors que des sources en interne me dise que mon NRO sera près mi février Smile j'attend et après j'agis !
Mais avec Free on n'est jamais sur de rien un câblage ADSL sa prend 3 jours au pire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 13:06    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rems2k a écrit:
Je veux pas être en ADSL alors que des sources en interne me dise que mon NRO sera près mi février Smile j'attend et après j'agis !

Il y a en effet de fortes chances que ton NRO soit activé bientôt comme je te l'ai déjà précisé aussi. Il en est probablement de même pour Bac95 dont nous parlons ici

En revanche, je ne crois pas que tu puisses avoir l'ADSL Free et, dans ces conditions, il est inutile de le laisser croire à d'autres à qui Free dit que ce n'est pas possible...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems2k
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 30
 
35 points

rems2k, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 13:14    Sujet du message: 71017 65962 Répondre en citant

Écoute je vais pas me justifier sur ce forum je veux rien faire croire à personne je te dis juste mon expérience personnel ...

Il me parait logique que quand un client attend trop longtemps une ligne FTTH et qu'elle n'arrive pas de lui proposer un abonnement en ADSL en attendant et de le migrer ensuite en optique sur tout avec une V6 ...

Plutôt que de le laisser s'abonner chez un autre fournisseur ADSL

Bref !! bon courage à tous ceux qui attende !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox