Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Géolocalisation via diverse apps sur réseau Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Gwada911
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 4:22    Sujet du message: Géolocalisation via diverse apps sur réseau Free Mobile Géolocalisation via diverse apps sur réseau Free Mobile 18145 14863
Répondre en citant

Ce problème est minime mais demeure présent malgré tout. En effet je constate des erreurs de géolocalisation via les différentes applications que j'utilise sur mon iPhone 4. Je ne sais pas si c'est aussi pareil sur d'autre mobile mais l'erreur la plus frappente ce fait sur Facebook lors de la publication d'un post l'appli Facebook me géocalise n'importe ou sauf où je suis réellement.

Exemple :
Pour un poste publié à Créteil je suis géolocalisé à Noisy-le-grand.
Pour un post publié à Paris (place de l'opéra pour cité un lieu dans paris) je suis géocalisé à Juvisy.
Pour un post publié à Charenton-le-pont je suis géocalisé à Saint-germain-des-prés.

Je constate ces erreurs depuis les premiers jours sur Free Mobile. C'est à dire depuis le 14 Janvier. (date d'activation de la SIM)

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

VDSL ORANGE:

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 6:52    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Activez la puce GPS...  
Gwada911
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 7:14    Sujet du message: 18145 14863
Répondre en citant

JgK a écrit:
Activez la puce GPS...

Le service de localisation est activé depuis l'achat chez SFR

VDSL ORANGE:

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 7:30    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
JgK a écrit:
Activez la puce GPS...

Le service de localisation est activé depuis l'achat chez SFR

Alors c'est que votre iPhone a un souci, votre géolocalisation ne vient pas de Free Wink (puisque cela fonctionne même sans carte SIM)

Gwada911
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 7:37    Sujet du message: 18145 14863
Répondre en citant

JgK a écrit:
Alors c'est que votre iPhone a un souci, votre géolocalisation ne vient pas de Free Wink (puisque cela fonctionne même sans carte SIM)

Le problème ne vient pas du iPhone puisque avec une microsim SFR, Bouygues ou orange je n'observe pas ce problème de géolocalisation.
Et pas de souci de localisation quant j'utilise Navigon.

VDSL ORANGE:

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 8:02    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
JgK a écrit:

Le problème ne vient pas du iPhone puisque avec une microsim SFR, Bouygues ou orange je n'observe pas ce problème de géolocalisation.
Et pas de souci de localisation quant j'utilise Navigon.

Donc ce n'est pas votre puce GPS qui vous localise, activez là dans les préférence générale de votre iPhone.

Gwada911
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 8:18    Sujet du message: 18145 14863
Répondre en citant

[quote="JgK"]
Gwada911 a écrit:
Donc ce n'est pas votre puce GPS qui vous localise, activez là dans les préférence générale de votre iPhone.

Donc je vais peut-être me repéter mais c'est activé déjà depuis la toute première utilisation du iPhone sous SFR. Ce problème est apparu dès lors que je suis passé chez Free Mobile.

VDSL ORANGE:

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 8:48    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

[quote="Gwada911"]
JgK a écrit:
Gwada911 a écrit:

Donc je vais peut-être me repéter mais c'est activé déjà depuis la toute première utilisation du iPhone sous SFR. Ce problème est apparu dès lors que je suis passé chez Free Mobile.

Et donc je vais aussi me répéter... La puce GPS est indépendante du réseau utilisé, sinon c'est que vous utiliser la géolocalisation par triangulation, et effectivement, pour le moment Free n'a pas assez d'antenne pour cette méthode!
Donc activez la géolocalisation par GPS !!!
Si il est déjà actif, attend après avoir allumé ton appli, que la puce chauffe (de 1 à 3 min).

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 8:53    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

La localisation n'est pas forcément faite par GPS.

Sur un site comme Facebook, ils peuvent utiliser l'adresse IP comme depuis une installation ADSL.
Et avec un portable, cela donne la localisation de la passerelle vers Internet, pas l'endroit où on est.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 9:02    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

La géolocalisation se fait soit par GPS soit par une triangulation sur des cellules émettrices . Je ne pense pas que le fait que toutes les cellules ne soient pas des Free pose problème.
J'opterai plutôt pour un iPhone qui a peut conservé un programme ou un paramètrage qui n'intègre pas le nouveau contexte . A force de jailbreaker les iPhones sous l'oeil à priori bien veillant d'Apple , on découvrira un jour qu'en réalité l'appareil une fois bidouillé est truffé de bugs.
C'est un des paradoxes actuels : beaucoup de gens sont contre la videosurveillance qui risquerait de les fliquer et pourtant nombreux sont ceux qui sur les réseaux sociaux ou sur des tablettes simplement pour avoir la météo locale acceptent de se faire géolocaliser 24h/24.
Win11

guess172
Hobbit de L'Univers

143 points

guess172, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 9:55    Sujet du message: 72912 67765 Répondre en citant

circitor a écrit:
La géolocalisation se fait soit par GPS soit par une triangulation sur des cellules émettrices . Je ne pense pas que le fait que toutes les cellules ne soient pas des Free pose problème.
J'opterai plutôt pour un iPhone qui a peut conservé un programme ou un paramètrage qui n'intègre pas le nouveau contexte . A force de jailbreaker les iPhones sous l'oeil à priori bien veillant d'Apple , on découvrira un jour qu'en réalité l'appareil une fois bidouillé est truffé de bugs.
C'est un des paradoxes actuels : beaucoup de gens sont contre la videosurveillance qui risquerait de les fliquer et pourtant nombreux sont ceux qui sur les réseaux sociaux ou sur des tablettes simplement pour avoir la météo locale acceptent de se faire géolocaliser 24h/24.

En fait il n'y a pas de triangulation par les antennes emettrices...

Ce qui ce passe en réalité, c'est que si un téléphone supporte le protocle AGPS, l'opérateur téléphonique (si il le supporte aussi, et là est la question je pense) renvoit au téléphone la liste des satelites GPS que l'utisateur doit capter dans la zone où il est (zone géographique de l'antenne), ça évite au téléphone de les trouver de lui même, se qui permet de connaitre sa position exacte beaucoup rapidement et précisément.

En gros:
APGS=fix GPS en -15secondes
sans APGS=fix GPS en +60 secondes et beaucoup moins précis au début....

cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

ilos
Hobbit de L'Univers

183 points

ilos, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 10:11    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

[quote="JgK"]
Gwada911 a écrit:
JgK a écrit:
Gwada911 a écrit:

Et donc je vais aussi me répéter... La puce GPS est indépendante du réseau utilisé, sinon c'est que vous utiliser la géolocalisation par triangulation, et effectivement, pour le moment Free n'a pas assez d'antenne pour cette méthode!
Donc activez la géolocalisation par GPS !!!
Si il est déjà actif, attend après avoir allumé ton appli, que la puce chauffe (de 1 à 3 min).

c'est tout à fait ça Smile

Gwada911
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 10:20    Sujet du message: 18145 14863
Répondre en citant

Il n'y a pas 15 000 façon d'activé le GPS sur le iPhone. Puisqu'il est activé d'office sur iPhone. Le service de localisation quant à lui est activé depuis l'achat du téléphone en 2010 sur le réseau SFR et ça fonctionnais très bien. Je répète que depuis mon passage à Free Mobile je suis géolocalisé n'importe ou (dans Facebook par exemple) sauf ou je me trouve réellement. Ce qui me laisse pensé que cela provient bien du réseau mobile. Quant je mets un puce SFR, orange ou Bouygues je suis géolocalisé au bon endroit sur l'application Facebook.

@Guess172 mon iPhone n'est pas et n'a jamais été jaibreaker.

VDSL ORANGE:

guess172
Hobbit de L'Univers

143 points

guess172, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 10:35    Sujet du message: 72912 67765 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:

La fonctionnalité AGPS et tintégrée aux iPhone, et n'a rien avoir avec le jailbreak.
Ce qui ce passe peut-être est que si ton téléphone était utilisé et configuré pour SFR, peut être qu'il essaye encore de se connecter aux serveurs AGPS de SFR et pas ceux de Free...et vu qu'ils n'ont pas leur antennes forcément au même endroit... il ne te geolocalise pas au bon endroit tout de suite.....

Gwada911
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 10:57    Sujet du message: 18145 14863
Répondre en citant

guess172 a écrit:
Gwada911 a écrit:

La fonctionnalité AGPS et tintégrée aux iPhone, et n'a rien avoir avec le jailbreak.
Ce qui ce passe peut-être est que si ton téléphone était utilisé et configuré pour SFR, peut être qu'il essaye encore de se connecter aux serveurs AGPS de SFR et pas ceux de Free...et vu qu'ils n'ont pas leur antennes forcément au même endroit... il ne te geolocalise pas au bon endroit tout de suite.....

Pour la énième fois si je mets une puce SFR, Bouygues tel ou orange je n'ai pas ce problème. Donc rien a voir avec les serveur agps de SFR. Donc comme je l'ai dit tout à l'heure le problème est apparu depuis que j'ai Free Mobile.

VDSL ORANGE:

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: