wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2012, 16:15 Sujet du message: [Forfait 2€] Option DATA qui refuse de se désactiver
[Forfait 2€] Option DATA qui refuse de se désactiver7266867535
Bonjour à tous,
Le mois dernier j'ai activé l'option DATA sur mon forfait à 2€.
J'ai testé et consommé moins de 20 Mo.
J'ai désactivé l'option avant la date de fin de mon forfait.
Aujourd'hui, nouveau mois, je constate que l'option est activée.
Je la désactive.
Mais si je quitte mon espace client et que je reviens aux options, l'option DATA est de nouveau activée !
J'ai fait plusieurs fois la manipulation et elle se réactive toute seule.
Je fais appel à la communauté pour savoir si je suis le seul dans ce cas ou si ce bug est général.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
totuo2002, Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 9:48 Sujet du message:
3325729556
Personnellement je l'ai activé il y a un peu plus de 2 mois, par contre j'ai paramétré mon portable pour ne pas consommer de data ainsi le premier mois je n'ai pas été facturé de cette option data, le second je l'ai utilisé et j'ai donc été facturé, ce mois ci j'en ai pas encore eu besoin donc pas encore dans ma conso.
édit : effectivement je suis dans le même cas l'option s'auto-active, je viens d'essayer, je ne suis pourtant pas facturé (normal pas consommé de data)
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 21:57 Sujet du message:
7266867535
Extrait des tarifs Free Page 6
Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Inclus dans le forfait si appel depuis une ligne mobile Free. Depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire.
Assistance en ligne : Communications décomptées du forfait si accès depuis le mobile Free(7).
Le (7) renvoie sur "(7) En cas de choix de l’option Internet/MMS. Hors coûts de communication éventuels depuis un autre réseau que Free Mobile."
Cela veut dire que l'appel vers le 3244 est inclus dans le forfait uniquement si l'option DATA est activée sur les forfaits à 2€ !?
totuo2002, Posté le: Ven 25 Mai 2012, 13:59 Sujet du message:
3325729556
non l'assistance en ligne doit être une sorte de tchat si je comprends bien, il est donc décompté du forfait data. Le 3244 est gratuit option data activé ou non, il y a quelque temps il était décompter du forfait 1h.
wilowfr, Posté le: Mar 29 Mai 2012, 14:59 Sujet du message:
1328211721
Il suffit que tu désactive la date sur ton mobile. Pas de consommation donc pas de facturation. L'activation sur le site est gratuite, t'as rien à payer sans consommation.
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2012, 19:32 Sujet du message:
7266867535
Ce n'est pas la solution que Free a prévu. Ils ont mis en place un bouton pour Activer et pour Désactiver.
La désactivation de la DATA sur le mobile est la solution basique que l'on fait depuis longtemps.
Quid si je reçois un MMS ? Je ne maitrise pas les envois de mes correspondants. Le MMS utilisant la DATA, l'option va être utilisée donc facturée, non ?
D'accord, 2€ +1,99€ pour 1h et 60SMS (sans compter le tarif très bas des com et SMS) c'est encore pas cher et un très bon rapport qualité prix.
Mais Si Free a prévu la désactivation de l'option, que le site affiche que c'est pris en compte, il y a bien un bug.
Willysmile, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:20 Sujet du message:
7669471331
Bonjour,
Moi c'est l'inverse, je n'arrive pas à activé l'option data sur mon forfait 0€.
Si j'active l'option data (message de prise en compte + option en vert) et me déconnecte puis me reconnecte, l'option n'est pas active et redevenue rouge.
J'ai appelé 3 fois le service client, un conseiller à fini par me dire que je faisais partis des quelques clients ayant ce soucis.
*
Vu que tu as le soucis inverse, il semblerait qu'il y ai un bug dans la console de gestion.
*
En espérant qu' UniversFreebox lise ces messages et fassent remonter l'info
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2012, 19:38 Sujet du message:
7266867535
totuo2002 a écrit:
le forfait 0€ ou 2€ c'est 60sms et 1h d'appel, pas de MMS.
Ce qui est anormal c'est que si tu envoies un MMS ça t'active la data.
J'ai 4 forfaits à 2€.
1 forfait a eu la DATA activée intentionnellement le mois dernier. C'est sur ce forfait où je n'arrivais pas à désactiver l'option.
3 autres forfaits à 2€ où il n'y a jamais eu l'option DATA d'activée. Les MMS fonctionnent en réception mais aussi en émission.
Je viens de regarder la conso d'une ligne où je n'ai jamais activé la DATA mais d'où j'ai envoyé un MMS, l'option est facturée mais toujours inactive.
Les lignes où il n'y a eu que des réceptions de MMS, pas de facturation de l'option.
J'en déduis que :
- Si on active l'option DATA on peut surfer
- Si on envoie un MMS, l'option DATA est facturée mais ne s'active pas, donc on ne surfe pas. Le quota est ainsi utilisé pour les MMS.
Les MMS envoyés sont comptés mais pas facturés.
Je n'ai pas fait de tests vers l'envoi de MMS vers l'étranger.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum