wsaintcr, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 13:02 Sujet du message:
7266867535
Bonjour,
J'ai eu ce mobile entre les mains et l'envoi et réception de MMS avec Free fonctionnait sans problème. Sony raconte n'importe quoi (du moins l'interlocuteur que vous avez eu).
Je vous conseille plusieurs pistes :
- Quel forfait avez-vous ? Free illimité ? 2€ ? Si c'est ce dernier, il faut activer l'option DATA. Contactez Free Mobile pour de l'aide.
- Tester votre carte SIM sur un autre mobile pour voir si le pb de MMS est bien lié au mobile ou si ce n'est pas un pb de configuration de votre compte Free Mobile
- Reset complet du mobile, installation Mobile Config (et rien d'autre) et test MMS. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 13:21 Sujet du message:
7266867535
Avant de faire un RESET, il y avait un point au dessus. Vous l'avez lu et réalisé ? _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Si oui, il faut tous les supprimer et relancer la configuration automatique de Mobile Config de Free.
https://mobile.free.fr/assistance/137.html _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 14:14 Sujet du message:
7266867535
UserFBX a écrit:
wsaintcr a écrit:
- Quel forfait avez-vous ? Free illimité ? 2€ ? Si c'est ce dernier, il faut activer l'option DATA
N'importe quoi.
Bref et pas du tout argumenté.
Moi je pense savoir lire :
https://mobile.free.fr/assistance/137.html : lire en bas de la page.
Puis
"Active les fonctionnalités Internet, Mail et MMS Illimités sur votre forfait 2€." sur la page Option dans son espace client.
Mais kikivolvo n'a pas un forfait 2€, donc on va éviter de parasiter la discussion avec des interventions qui n'ont aucun intérêt dans le sujet qui le concerne. A moins que vous vouliez prendre le relais de la discussion. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 14:17 Sujet du message:
7266867535
kikivolvo a écrit:
rien ne fonctionne
tout refait a zero enlever vieux APN refait mais rien de rien
Internet en Wifi fonctionne ?
Si un RESET usine ne vous gène pas (perte de la configuration du mobile, des SMS, applications installées...), faites le. Pour cela référez-vous au manuel de votre mobile. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Dernière édition par wsaintcr le Sam 10 Aoû 2013, 14:18; édité 1 fois
wsaintcr, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 14:19 Sujet du message:
7266867535
kikivolvo a écrit:
je ne peux même pas renitialiser au parametre d'usine
j'ai été voir partout,nulle part
Comment cela vous ne pouvez pas ? Il y a un blocage ?
Vous avez regardé le manuel du mobile ? _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
UserFBX, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 14:29 Sujet du message:
7360168428
wsaintcr a écrit:
UserFBX a écrit:
wsaintcr a écrit:
- Quel forfait avez-vous ? Free illimité ? 2€ ? Si c'est ce dernier, il faut activer l'option DATA
N'importe quoi.
Bref et pas du tout argumenté.
Moi je pense savoir lire :
https://mobile.free.fr/assistance/137.html : lire en bas de la page.
Puis
"Active les fonctionnalités Internet, Mail et MMS Illimités sur votre forfait 2€." sur la page Option dans son espace client.
Il n'y a pas besoin d'activer l'option pour recevoir. Pour envoyer non plus, voir le forum. Depuis plusieurs mois j'en envoie et en reçois sans payer 0.99 €.
Effectivement, là il s'agit du forfait illimité, mais illimité ou pas, le problème est le même et il semblerait que la configuration technique (et non facturation) soit la cause du problème.
Ne connaissant pas l'OS, je m'arrêterai là, mais ne surtout pas dire aux gens qu'il faut l'option pour recevoir et envoyer, ce n'est pas vrai (c'est marqué "MMS illimités non décomptés de votre forfait data". )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum