Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option 4G désactivée toute seule
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
sebos44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

sebos44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 15:53    Sujet du message: Option 4G désactivée toute seule Option 4G désactivée toute seule 62242 56441
Répondre en citant

Bonjour et bonne année a tous!

Ce matin, je m'apercois en surfant sur mon Sony Xperia V, que la navigation est très lente et que le ptit logo 4G n'apparait plus juste a coté du signal réseau.
Panne réseau???
Je scan manuellement celui-ci mais impossible de me connecter sur la 4G!
Je vais voir sur mon compte Free Mobile et m'apercois avec surprise que l'option s'est desactivée comme par ma magie donc tente de la réactiver et là... "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE". Donc finalement je me retrouve en 3G et en plus bridé car 5 Go de consommé ce mois-ci! Anomalie ou la grosse m**** pour moi?
Cdlt.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 18:21    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Je pense que c'est un petit bug qui devrait être corrigé dans les 24h. Si tel n'est pas le cas un coup de tel a l'assistance histoire de les avertir ne ferait pas de mal. As tu mis ta carte SIM dans un autre téléphone récemment ?  
sebos44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

sebos44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 18:31    Sujet du message: 62242 56441
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Je pense que c'est un petit bug qui devrait être corrigé dans les 24h. Si tel n'est pas le cas un coup de tel a l'assistance histoire de les avertir ne ferait pas de mal. As tu mis ta carte SIM dans un autre téléphone récemment ?

Bonjour et Merci pour ta réponse.
Ouai, je vais réessayer de temps en temps le site Free Mobile et pour la SIM...non, jamais mise dans un autre mobile. Esperons que ca soit passager car j'y ai pris gout a cette "petite" 4G! Rolling Eyes
Cdt.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 18:47    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Joyeux Si demain après-midi tu as toujours ce problème appelle l'assistance de Free Wink tu leurs dises ce que tu as marqué ici Wink.

Sinon niveau 4G; tu captais bien ? pour savoir si je me prend un phone 4G =)

sebos44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

sebos44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 18:50    Sujet du message: 62242 56441
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Joyeux Si demain après-midi tu as toujours ce problème appelle l'assistance de Free Wink tu leurs dises ce que tu as marqué ici Wink.

Sinon niveau 4G; tu captes bien ?

Ouai, bien! 2 à 3 barres sur 4 avec des Speedtest en DL entre 60 et 80 Mbit/s donc plutot satisfait. Du coup, je n'utilise meme plus le Wifi chez moi. Wink

sebos44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

sebos44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 18:57    Sujet du message: 62242 56441
Répondre en citant

sebos44 a écrit:
xav-stargate a écrit:

Sinon niveau 4G; tu captes bien ?

Ouai, bien! 2 à 3 barres sur 4 avec des Speedtest en DL entre 60 et 80 Mbit/s donc plutot satisfait. Du coup, je n'utilise meme plus le Wifi chez moi. Wink

Après, la couverture (en général) sur Nantes. heu... c'est compliqué! Confused

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 20:20    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Ha, même en interrieur tu captes bien =) ? Cool =) Bon a demain pour savoir si le problème est résolue Wink

(Le seul truc que tu peux faire c'est redémarrer ton téléphone mais je pense que tu l'as déjà fais ça Joyeux)

sebos44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

sebos44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 20:55    Sujet du message: 62242 56441
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Ha, même en interrieur tu captes bien =) ? Cool =) Bon a demain pour savoir si le problème est résolue Wink

(Le seul truc que tu peux faire c'est redémarrer ton téléphone mais je pense que tu l'as déjà fais ça Joyeux)

Je capte bien a l'intérieur parceque les antennes Free sont juste sur l'immeuble à coté, à 100 mètres max. je sort et va 200 métres plus loing, ca capte plus et meme dehors! Le signal s'epuise tres vite avec la distance, faut surtout pas avoir trop d'ostacles et, être dans la direction des antennes...
Le mobile a été redemarré plusieurs fois mais vu que je n'arrive meme plus a activer l'option 4G sur l'espace client, ca ne risque pas de fonctionner.
On vera demain...

sebos44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

sebos44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:39    Sujet du message: 62242 56441
Répondre en citant

De retour...
Aujourd'hui, j'ai réessayé de reactiver la 4G sur mon espace Free et toujours le meme message d'erreur Sad
Appel au 3244. le conseiller m'a fait faire les meme test que j'ai effectué moi meme depuis hier: recherche reseau manuel etc... mais rien y fait.
Il m'a simplement dit qu'il gardait mon probleme sous coude et que mon mobile n'etait pas reperé par leur systeme! Il m'a conseiller de reessayer les manips de temps en temps.
Je lui ai demandé si il pouvait forcer l'activation de la 4G sur mon abo et celui-ci m'a repondu que non, que c'est a moi de le faire. En fait, je crois que mon appel n'a pas servis a grand chose et que je suis pas sortis de cette histoire Confused

azulkb
Hobbit de L'Univers

2 points

azulkb, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:45    Sujet du message: 95821 89169 Répondre en citant

j'ai le même problème.
le 27 décembre tout etait OK. 4G etc.

puis ca c'est desactivé tout seul.

j'ai aussi un galaxy S4 avec les dernières mises a jour. et depuis plus possible d'activer l'option, Free ne veut plus reconnaitre mon tel.

j'ai appelé le service client, j'ai les conseils habituels (passer un coup de fil, essayer dans les 30 minutes etc...) mais rien n'y fait.

c'est vraiment n'importe quoi....

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 15:31    Sujet du message: Désactivation de la 4G sur 2 mobiles Désactivation de la 4G sur 2 mobiles 52882 47710 Répondre en citant

Bonjour à tous ! Bonne année à tous pour commencer Wink

Petit souci ce matin, j'ai deux mobiles (un Nexus 5 et un LG G2) tous les deux 4G, mais depuis ce matin donc, l'option 4G sur chacune des lignes s'est désactivée...

Effectivment sur mon Nexus 5, je suis à 10 Go de data et je suis bloqué à 16ko/sec, pas de connexion 4G non plus.

Je me dis c'est pas grave, je vais réactiver les options 4G...

Je ne peux pas le message suivant apparait : "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE" ¨ Pourtant l'option a bien été activée et fonctionnait jusqu'à aujourd'hui...

Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Petite précision, les deux lignes en question sont en multiligne...

Merci d'avance pour votre aide Joyeux

EDIT : j'avais fait un post, il a été fusionné avec celui là. Merci aux modérateurs pour le transfert Wink

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 16:54    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Question à tous ceux qui ont ce problème de désactivation 4G :

Avez-vous changé la ROM de votre téléphone ? c.a.d. est-ce que vous avez mis un système du type CyanogenMOD, OmniROM ou autre à la place du système original du téléphone ?

sebos44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

sebos44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:02    Sujet du message: 62242 56441
Répondre en citant

romano64 a écrit:

Avez-vous changé la ROM de votre téléphone ? c.a.d. est-ce que vous avez mis un système du type CyanogenMOD, OmniROM ou autre à la place du système original du téléphone ?

Sur mon Xperia V, rien a changer. Meme pas une maj. Ca fonctionnait tres bien avant donc je ne pense pas que ca vienne de nos mobiles. Le conseiller au 3244 m'a dit qu'il ne voyait plus l'imei de mon mobile donc pas reperé par le "système" comme mobile LTE.
Bon bah on aura pu tester la 4G 1 mois! Laughing

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:03    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Bon je vous invite (au moins 1 d'entre vous) à appeler Free Mobile au 3244 (appel gratuit depuis votre portable Free Mobile Wink) pour les avertir du bug très rapidement Wink. Une fois fais, poster un message pour savoir ce que l'on vous as dis Wink  
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:05    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

sebos44 a écrit:
romano64 a écrit:

Sur mon Xperia V, rien a changer. Meme pas une maj. Ca fonctionnait tres bien avant donc je ne pense pas que ca vienne de nos mobiles. Le conseiller au 3244 m'a dit qu'il ne voyait plus l'imei de mon mobile donc pas reperé par le "système" comme mobile LTE.
Bon bah on aura pu tester la 4G 1 mois! Laughing

A surement un problème au niveau de la détection des mobiles (du à la surcharge du réseau ? peut être ceci à été désactiver pour éviter de encore surcharger le réseau au 31 décembre). Si le conseiller à remonté l'info ça va pas être très long maintenant Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: