asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 20:27 Sujet du message: probleme d'instalation
probleme d'instalation54014854
Bonjour à tous
mon cousin il a reçu ça Freebox et tout ce qui va avec et on a essayé d'installer tout ça mais le problème c'est que ça reste toujours sur l'étape 2 et ça change pas on a appeler Free et on nous a dit de laisser le boiter ADSL allumer pendant 48h on la même laisser 72h mais ca reste toujours sur l'étape 2 et on sais pas comment ça se fait si quelqu'un peut nous aider Merci d'avance
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 22:22 Sujet du message:
36523384
j'ai mon amie qui a eu le meme soucis que toi .
c'est un soucis de synchro avec l'adresse MAC peut être.
quand tu dis etape 2 tu parle du rectancgle qui reste clignotant.
pour verifier cette adresse compare le numero MAC QUI EST INSCRIT sous ta box avec celle que tu trouvera sur l'interface de son compte Free dans la rubrique ci dessous:
FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Acheter des accessoires pour votre Freebox
Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (Fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS
Fonctionnalités Wifi de la Freebox
Fonctionnalités Routeur de la Freebox
Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)
tu verra ceci :
Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
adresse MAC de la Freebox: xx:07:xx:30:xx:06
si les numero sont different contact Free pour leur donner la bom MAC , ensuite il faudra encore pattienté quelques heure voir quelques jour le temps de synchroniser avec la dslan .
tiens nous au courant _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
20 points
shimano67, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 22:25 Sujet du message:
36523384
au fait j'y pense t'en ai ou de ton branchement PC et TV ta trouvé maintenant d'ou venais le probeme avec ta carte grafique ? _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
graudlandre, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 22:45 Sujet du message:
81102
En effet, il faut déjà savoir si le rectangle est fixe ou plutôt clignotant, car le résultat n'est pas le même en fonction de l'un ou l'autre...
C'est simple, si la fbx vient d'être installée chez lui, il faut patienter 48/72h, après ce délai, si la fbx n'affiche toujours pas l'heure, il faut faire le HR du boitier ADSL =) HR boitier ADSL Si après ce HR elle n'affiche pas l'heure et reste toujours bloquée sur le rectangle clignotant ou fixe, là il faudra contacter Free et fournir l'adresse MAC 0007CB... (en dessous de la fbx ADSL) pour vérifier que ce numéro est bien enregistré chez Free; s'il n'a pas été enregistré, ils vont l'enregistrer, s'il a bien été enregistré, alors il faudra patienter encore quelque temps, la fbx finira par afficher l'heure _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
20 points
shimano67, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 22:48 Sujet du message:
36523384
graudlandre a écrit:
En effet, il faut déjà savoir si le rectangle est fixe ou plutôt clignotant, car le résultat n'est pas le même en fonction de l'un ou l'autre...
C'est simple, si la fbx vient d'être installée chez lui, il faut patienter 48/72h, après ce délai, si la fbx n'affiche toujours pas l'heure, il faut faire le HR du boitier ADSL =) HR boitier ADSL Si après ce HR elle n'affiche pas l'heure et reste toujours bloquée sur le rectangle clignotant ou fixe, là il faudra contacter Free et fournir l'adresse MAC 0007CB... (en dessous de la fbx ADSL) pour vérifier que ce numéro est bien enregistré chez Free; s'il n'a pas été enregistré, ils vont l'enregistrer, s'il a bien été enregistré, alors il faudra patienter encore quelque temps, la fbx finira par afficher l'heure
on a eu la meme reponse !!!
ça confirme ce que je viens de dire _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 23:01 Sujet du message:
54014854
shimano67 a écrit:
j'ai mon amie qui a eu le meme soucis que toi .
c'est un soucis de synchro avec l'adresse MAC peut être.
quand tu dis etape 2 tu parle du rectancgle qui reste clignotant.
pour verifier cette adresse compare le numero MAC QUI EST INSCRIT sous ta box avec celle que tu trouvera sur l'interface de son compte Free dans la rubrique ci dessous:
FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Acheter des accessoires pour votre Freebox
Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (Fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS
Fonctionnalités Wifi de la Freebox
Fonctionnalités Routeur de la Freebox
Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)
tu verra ceci :
Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
adresse MAC de la Freebox: xx:07:xx:30:xx:06
si les numero sont different contact Free pour leur donner la bom MAC , ensuite il faudra encore pattienté quelques heure voir quelques jour le temps de synchroniser avec la dslan .
tiens nous au courant
Merci pour ta reponse c'est gentil
est ceque on peux changer nous meme le mac parceque Free quand on les appelle ils répond pas c'est toujours occuper enplus j'insiste pendant toute une jornnée et toujours rien c'est vraiment n'importe quoi le service technique de Free c'est dommage
asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 23:11 Sujet du message:
54014854
shimano67 a écrit:
au fait j'y pense t'en ai ou de ton branchement PC et TV ta trouvé maintenant d'ou venais le probeme avec ta carte grafique ?
toujours rien je me suis déconcentrer parceque je sais vraiment pas comment régler ce probleme c'est vraiment dommage car j'ai des belle vidéos pour TV perso
pour ça ya qu'un technicien qui peut me régler ce probleme mais comme ca coute cher ...
j'habite a orleans dans le centre si quelqu'un peut venir m'aider ça sera gentil
asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2007, 23:13 Sujet du message:
54014854
graudlandre a écrit:
C'est simple, si la fbx vient d'être installée chez lui, il faut patienter 48/72h, après ce délai, si la fbx n'affiche toujours pas l'heure, il faut faire le HR du boitier ADSL =) HR boitier ADSL Si après ce HR elle n'affiche pas l'heure et reste toujours bloquée sur le rectangle clignotant ou fixe, là il faudra contacter Free et fournir l'adresse MAC 0007CB... (en dessous de la fbx ADSL) pour vérifier que ce numéro est bien enregistré chez Free; s'il n'a pas été enregistré, ils vont l'enregistrer, s'il a bien été enregistré, alors il faudra patienter encore quelque temps, la fbx finira par afficher l'heure
graudlandre, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 23:54 Sujet du message:
81102
asfalou45, tu ne peux pas changer toi même l'adresse MAC, il n'y a que Free qui peut le faire; tu as dit: ça fait 2 semaine kil a recu la fbx, si la fbx est en rectangle depuis 2 semaines, alors comme je l'ai dit dans mon précédent post, faites le HR pour la réinitialiser; si elle reste toujours en rectangle, demain matin, à 8h30 (tu vois que je te donne une heure précise ), prenez votre tél et appelez Free pour signaler ce pb, et demandez si l'adresse MAC est bien enregistrée.
Moi je les ai appelés plusieurs fois le matin et j'ai toujours eu quelqu'un sans pb, si vous appelez donc le matin, vous aurez quelqu'un _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 0:02 Sujet du message:
54014854
graudlandre a écrit:
asfalou45, tu ne peux pas changer toi même l'adresse MAC, il n'y a que Free qui peut le faire; tu as dit: ça fait 2 semaine kil a recu la fbx, si la fbx est en rectangle depuis 2 semaines, alors comme je l'ai dit dans mon précédent post, faites le HR pour la réinitialiser; si elle reste toujours en rectangle, demain matin, à 8h30 (tu vois que je te donne une heure précise ), prenez votre tél et appelez Free pour signaler ce pb, et demandez si l'adresse MAC est bien enregistrée.
Moi je les ai appelés plusieurs fois le matin et j'ai toujours eu quelqu'un sans pb, si vous appelez donc le matin, vous aurez quelqu'un
Merci bien pour ta reponse c'est gentil
pour le HR pour la réinitialiser je l'ai fait et ca marche toujours pas
je vais essayé de les appeller demain matin a 08h30 comme tu dit et on verra bien peut être que ca marchera je te tien au courant demain
asfalou45 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 13:23 Sujet du message:
54014854
Bonjour, j'ai appeller Free ce matin et aparament ya pas de probleme avec le mac
ils mont dit kil faut que jaille tester ma Freebox chez quelqu'un d'autre mais je connais personne ici donc c'est vraiment dommage
si quelqu'un peut m'aider SVP parce que le service technique de Free ils m'aide pas beaucoup Merci d'avance
20 points
shimano67, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 20:19 Sujet du message: Re: probleme d'instalation
Re: probleme d'instalation36523384
asfalou45 a écrit:
Bonjour à tous
mon cousin il a reçu ça Freebox et tout ce qui va avec et on a essayé d'installer tout ça mais le problème c'est que ça reste toujours sur l'étape 2 et ça change pas on a appeler Free et on nous a dit de laisser le boiter ADSL allumer pendant 48h on la même laisser 72h mais ca reste toujours sur l'étape 2 et on sais pas comment ça se fait si quelqu'un peut nous aider Merci d'avance
il nous semblait que c'estait la Freebox de ton cousin et mai,tenant tu nous parle de la tienne ?! _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
bin dans ces cas là il y a aucun soucis poiur faire un test croisé de vos Freebox .
comme t'a conseillé la Hotline . au moin vous saurez ce qu il en est . _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 20:35 Sujet du message:
81102
asfalou45 dans ce cas c'est simple, prends ta fbx et va la brancher chez ton cousin, puis prends-lui sa fbx et branche-la chez toi pour voir comment vos fbx se comportent...
Si la fbx de ton cousin marche bien, elle va rester bloquée sur un rectangle clignotant ou fixe chez toi. Si la ligne de ton cousin marche aussi bien, ta fbx chez lui va aussi rester bloquée sur un rectangle clignotant ou fixe; s'il y a autre chose, ça voudra dire que la ligne a un pb... Note bien les résultats de ces tests et surtout la date et l'heure, notes vos 2 num de tél, et une fois que vous avez correctement fait ces tests, recontactez la hot line pour communiquer les résultats (appelez de préférence dans la matinée, c'est plus facile...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum