Ico (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:38 Sujet du message: Pas de 4G Free avec un Nokia 635
Pas de 4G Free avec un Nokia 635112112103645
Bonjour,
Je suis un nouveau client Free mobil,je n'ai pas de réseau 4G,j'ai un Nokia 635 , quand j'étais chez SFR ,mon téléphone captait bien la 4G , mais en passant chez Free,j'ai que le réseau H...pourtant je l'ai bien configuré, dans mon compte Free la 4 G est bien activée avec les 20 Gio ....J'ai la couverture , je suis en RP ...hier, j'ai fait les maj de mon téléphone et toujours rien...
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
grem, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:55 Sujet du message:
10442196923
ton téléphone le capte mais peut être tu n a pas de signal Free , moi idemm avec Bouygues c est bon avec Free ce st minable mais dan d autres endroits Free passe bien
Ico (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:20 Sujet du message:
112112103645
seb62420 a écrit:
Es-tu bien sous couverture 4G Free Mobile?
Des sites comme Sensorly permettent de le vérifier facilement...
Merci pour le site,oui je viens de voir,je suis bien sous couverture 4G Free (niveau 2 , sur 4 )…Mais j'ai H alors que le téléphone est bien paramétré sur la 4 G ....
Spone87, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:24 Sujet du message:
10731599419
Bonjour,
Ce que je vais dire peut paraître bête (j'ai déjà vu le cas), mais par inadvertance le type de réseau favoris du téléphone a pu être modifié. Vérifie dans les paramètres de réseau mobile que le type de réseau préféré est bien la 4G.
Sinon il y a peu être des parametres SFR qui persistent, auquel cas il faut remettre a zero le téléphone totalement a l'aide de certains logiciels (ODIN il me semble, je ne suis pas sur). Un simple formatage ne suffit pas car il s'agit de la ROM.
Ico (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:26 Sujet du message:
112112103645
grem a écrit:
ton téléphone le capte mais peut être tu n a pas de signal Free , moi idemm avec Bouygues c est bon avec Free ce st minable mais dan d autres endroits Free passe bien
Je suis bien sous couverture 4 G Free mais mon téléphone n'arrive pas à la capter.
Ico (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:38 Sujet du message:
112112103645
Spone87 a écrit:
Bonjour,
Ce que je vais dire peut paraître bête (j'ai déjà vu le cas), mais par inadvertance le type de réseau favoris du téléphone a pu être modifié. Vérifie dans les paramètres de réseau mobile que le type de réseau préféré est bien la 4G.
Sinon il y a peu être des parametres SFR qui persistent, auquel cas il faut remettre a zero le téléphone totalement a l'aide de certains logiciels (ODIN il me semble, je ne suis pas sur). Un simple formatage ne suffit pas car il s'agit de la ROM.
Dans les parametres = Cellulaire+SIM =Vitesse de connexion maximale=4G
C'est ce que j'ai dans mon téléphone.
grubounet, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:58 Sujet du message:
10784799907
Aussi, Free propose pour l'instant la 4G sur la bande des 2600mhZ (et bientot en 1800 mais seulement sur 5mHz donc 1/4 des débits, soit max 37,5Mbps) du coup la 4G est moins pénétrante que chez les concurents.
DOnc la marche à suivre :
Activer la 4G dans son espace Free
Vérifier que votre zone est couverte
Vérifier les paramètres de votre tel
Aller dehors, dans une zone bien couverte
Spone87, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:00 Sujet du message:
10731599419
grubounet a écrit:
A tout hasard ... l'option 4G est-elle activée ?
Relis juste le premier post STP ...
EDIT :
grubounet a écrit:
Aussi, Free propose pour l'instant la 4G sur la bande des 2600mhZ (et bientot en 1800 mais seulement sur 5mHz donc 1/4 des débits, soit max 37,5Mbps) du coup la 4G est moins pénétrante que chez les concurents.
Et si ca capte pas, appel au 3244
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:18 Sujet du message:
10784799907
Spone87 a écrit:
grubounet a écrit:
EDIT :
grubounet a écrit:
Spone87, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:36 Sujet du message:
10731599419
grubounet a écrit:
Spone87 a écrit:
grubounet a écrit:
EDIT :
grubounet a écrit:
En fait, relis tous les posts...
Oops j'avais pas vu
Au moins j'ai récapitulé
.
Bon au final Ico t'en est ou dans les investigations ? Tu t'es renseigné sur ODIN ?
GG, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:37 Sujet du message:
1209010727
grubounet a écrit:
Bonjour,
c'est où dans l'espace , l'activation de la 4G ?
Je connais quelqu'un qui a acheté un Core Prime chez Materiel.net et je ne trouve pas l'endroit où activer cette 4G. Forfait 2/0€.
C'est Samsung qui doit déclarer les Imei ?
Et si Samsung l'a pas fait, en passant par la Hotline Free, peuvent-ils débloquer la situation ?
Edit : je viens de voir cela
https://mobile.free.fr/assistance/644.html
il est dit que la 4G est activése automatiquement ??
Mais y-a-t-il sur l'interface, une preuve de cette activation ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum