link40530 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 21:17 Sujet du message: Connexion au Free Wifi OK, mais pas de Net
Connexion au Free Wifi OK, mais pas de Net116346107412
Bonjour
je ne sais pas si je pose la question au bon endroit.
je pense que le sujet a déjà du être abordé, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
j'arrive a me connecter aux hot-spot Wifi Free, à rentrer mes codes mais je n'ai pas l’accès à Internet.
un triangle jaune apparaît dans l'icone de connexion.
link40530 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 8:53 Sujet du message:
116346107412
Bonjour
Oui c'est une connexion limitée.
Je suis sous Windows 10.
Oui le réseau privé fonctionne mais en déplacement j'ai besoin de la connexion hotspot Wifi.
chrispas, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 9:16 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
pour essai, après que tu sois connecté à freewifi, sur la page d'identification de freewifi, essaie d'écrire "Google" (ou autres choses) dans la barre d'adresse en haut et tu fais entrer.
Autrement seul ton PC est impacté ? Il faudrait essayer avec un smartphone ou un autre PC. Je suis sur Windows 10 et le freewifi fonctionne.
link40530 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 13:00 Sujet du message:
116346107412
chrispas a écrit:
Bonjour,
pour essai, après que tu sois connecté à freewifi, sur la page d'identification de freewifi, essaie d'écrire "Google" (ou autres choses) dans la barre d'adresse en haut et tu fais entrer.
Autrement seul ton PC est impacté ? Il faudrait essayer avec un smartphone ou un autre PC. Je suis sur Windows 10 et le freewifi fonctionne.
As-tu le message connexion réussie ?
Oui j'ai eu le message connexion réussie
J'ai tapé Google mais sa tourne en boucle forcément puis sa s'arrête avec un message d'erreur : page Web inaccessible...
chrispas, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 8:03 Sujet du message:
6778961626
Mes codes freewifi ont changées sans que je saches pourquoi il y a quelques semaines, peux-tu les vérifier. Bien que je ne comprennes pas que tu arrives à "connexion réussie" si tes codes ne sont pas les bons,
chrispas, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 11:07 Sujet du message:
6778961626
Renard des ondes a écrit:
link40530 a écrit:
OK je vais essayer dans la journée .
je vais donc désinstaller chrome, puis passer par Edge puisque je suis sous windows 10.
je vous tiens au courant.
Merci
Bonjour,
Tu n'es pas obligé de désinstaller un navigateur..
J'ai Firefox , Chrome et IE d'installés
A choisir , je préfère Firefox , quand à IE , c'est lourdingue , mais lourdingue !
Bonjour Renard des ondes,
à voir ton avatar on se doutait bien que tu préférais Firefox (c(est aussi mon cas)
J'ai trouvé ça sur Internet
"Les symptômes sont très pernicieux, car la connexion apparaît comme réussie mais, mais il est impossible de surfer et vous êtes redirigé en boucle vers la page d’authentification FreeWifi.
Il y a cependant moyen de d’activer la connexion quand une se libérera sans devoir périodiquement vos identifiants. Il faut aller en ligne de commande et entrer la commande ping free.fr -t si vous êtes sous Windows et ping free.fr si vous êtes sous Linux (la commande doit fonctionner aussi sur Mac)."
Source: https://deconophone.free.fr/spip.php?article111
Perso, j'en connais pas assez pour le conseiller à link40530 mais c'est peut être une piste à suivre ?
Rob49, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 0:36 Sujet du message: Freewifi : connexion impossible tous les jours après 17h
Freewifi : connexion impossible tous les jours après 17h121245111859
Bonjour/Bonsoir,
J'ai depuis des mois, pour ne pas dire des années (ça fait bien presque 2 ans que j'ai ce souci) de gros problèmes d'accès au réseau Free Wifi en début de soirée et ce, tous les jours sans exception.
N'étant pas chez moi du lundi au vendredi, j'utilise mes codes Free Wifi pour utiliser le réseau du même nom que je capte la semaine. Depuis presque 2 ans, je n'ai aucun souci pour me connecter à freewifi de minuit à 17h. Si je suis connecté avant 17h, je reste même connecté à Internet sans souci et toute la soirée, sauf si par malheur j'ai une déconnexion. Je dois dans ce cas me reconnecter et là, c'est le drame. J'ai beau taper mes identifiants 15 fois, et tomber autant de fois sur la page "connexion au service réussi", je n'arrive pas à avoir Internet.
Il m'est déjà arrivé de passer toute une soirée, de 21h à minuit, à essayer de me connecter. Ça ne refonctionnnait qu'à minuit.
J'utilise toujours le même PC, le même navigateur, la même config. Encore une fois, ça fonctionne du premier coup et là aussi sans exception, tous les jours de minuit à 17h.
Même problème chez ma soeur à 5 km. Même problème avec plusieurs identifiants également.
Je ne veux pas généraliser mais je sais que je suis loin d'être le seul à avoir ce souci (en googlant j'ai trouvé quelqu'un avec le même problème sur un post de 2012 si ma mémoire est bonne).
Je suis sûr que le problème vient de chez Free et je trouve ça hallucinant après autant de temps. Personne ne leur fait de remontée? C'est un service gratuit donc c'est normal que ça fonctionne comme ça?
Est ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire en tant que client?
Bibi3350, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 0:56 Sujet du message:
8531679426
Bonsoir,
Je ne sais pas si le problème peut venir de là (même si cela pourrait expliquer tous les symptômes énoncés) mais il faut savoir que le réseau freewifi est communautaire.
En gros, vous êtes connecté sur la Freebox de quelqu'un, qui bien entendu, reste prioritaire sur sa bande passante.
Cela signifie tout simplement que si la personne à qui appartient la box qui émet le réseau freewifi sur lequel vous vous connectez (qui comme par hasard ne fonctionne plus après les horaires de bureau) utilise toute sa bande passante, eh bien vous n'avez plus rien.
Freeboooox, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 0:59 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Parfois Free blackliste l'adresse MAC en cas d'utilisation abusive.
Essaye de changer l'adresse MAC de la carte Wifi via un soft pour voir ce que ça donne
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum