Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox grillée suite à un orage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Boulier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Boulier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 6:53    Sujet du message: Freebox grillée suite à un orage Freebox grillée suite à un orage 137444 126644
Répondre en citant

Bonjour et Merci de m'accueillir.

Bref comparatif :

Un orage a grillé toutes les box de la rue.
Mon voisin est chez Orange, un appel au service, un code, un saut à la boutique, en une matinée il a sa nouvelle Livebox et Internet.

Je suis chez Free, ouverture d'un ticket incident, une semaine pour constater que ma box est inaccessible, deux semaines pour que le technicien vienne le vérifier chez moi, surement une semaine pour m’expédier une nouvelle Revolution.

Free, entreprise moderne à la pointe du progrès ?
A votre avis, un mois pour changer une box c'est le délai ordinaire chez Xavier Niel ?

Question subsidiaire :

J'ai essayé de me dépanner avec un vieux Bewan 600 sans succès malgré la lecture attentive de plusieurs tutos.

Quelqu'un a réussi cette manœuvre ?

Merci de m'avoir lu.

Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1639 points

globo75, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:00    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Une solution ici :

https://France-paratonnerres.com/

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:20    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis aussi en panne suite aux orages, mais c'est la téléphonie qui a grillé, pas l'Internet (j'ai une vieille Freebox v5 sans DECT).

J'hésitais depuis un moment à migrer vers la Révolution et j'ai voulu profiter de l'occasion de cette panne pour changer.

Le SAV m'a dit que suite aux orages, ils étaient à cours de stock de Freebox Révolution. La demande a dépassé leurs prévisions. Ils me remplacent donc ma vieille V5 tout de suite, et me migreront ensuite en V6 dès que possible.

Sinon, j'ai aussi un vieux modem ADSL, un Bewan ADSL420 configuré pour prendre le relais en cas de panne.
Le seul changement à faire est la valeur du VPI/VCI. Je ne l'ai plus en tête, mais je peux le retrouver si besoin. Je l'essaye de temps en temps pour vérifier qu'il fonctionne toujours.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:32    Sujet du message: Re: Freebox grillée suite à orage Re: Freebox grillée suite à orage 108215 100235 Répondre en citant

Boulier a écrit:
A votre avis, un mois pour changer une box c'est le délai ordinaire chez Xavier Niel ?

Non.
Boulier a écrit:
J'ai essayé de me dépanner avec un vieux Bewan 600 sans succès malgré la lecture attentive de plusieurs tutos.

Ce qui pourrait indiquer que c'est ta ligne qui a un pb, pas ta box. Le tech apportera une réponse claire..

taduarial
Disciple de L'Univers

16097 points

taduarial, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:52    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

oui, la modernité tient à peu de choses... un petit éclat de la nature et tout est dépeuplé...  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ton modem est ce que tu as utilisé les même paramètres ?

Est ce que le modem synchronise ? Si le modem ne synchronise pas, alors l'orage a aussi grillé la ligne peut être .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Le SAV m'a dit que suite aux orages, ils étaient à cours de stock de Freebox Révolution. La demande a dépassé leurs prévisions.

Bonjour

Si on regarde par exemple la journée du 28 mai dernier , il y a eu plus de 115 000 éclairs détectés en 24h sur toute la France

... avec la foudre qui est tombée à de nombreux endroits ...

Par exemple au dessus de ma tête, un éclair immédiatement suivi d'un coup de tonnerre impressionnant.. Mon voisin au dessus n'avait plus d'électricité, ma voisine à côté a eu sa box grillée.. moi ma box est toujours en vie, mais j'avais écouté les premiers coups de tonnerre et immédiatement réagit en débranchant la box électriquement, ainsi sur la prise téléphonique reliée sur la box .. (et éteint l'ordi aussi) Résultat tout marche chez moi, pas de panne de box.

La voisine signale aussi d'ailleurs que le port Ethernet de son ordi a grillé, la foudre a du suivre le chemin via le box .

Donc oui je pense que ce jour là fut une hécatombe pour les Freebox et l'on peut du coup comprendre les délais chez Free pour remplacer toutes ces Freebox en panne.

Si on est chez soi (ou pour une longue absence) il faut vraiment penser à débrancher les appareils sensibles, sans oublier la ligne de téléphone .. car bien souvent c'"est par là que les dégâts sont les plus graves. On rebranche le tout ensuite, et là on est contents d'avoir anticipé Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Chez Bouygues ils envoient un SMS suivant les alertes méteo en demandant à leur client de débrancher la box.
Free devrait s'inspirer du truc car même si tout le monde ne respectera pas l'alerte, il y'en aura qui le feront et donc préserveront leur box ce qui fait que le volume des box grillées baissera forcement.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Une solution ici :

Bonjour,

Je ne sais pas si ça sera suffisant car parfois les surtensions viennent aussi des câbles téléphoniques.

Donc si la foudre frappe un Répéteur, le courant passe par les lignes téléphonique et grille la box au passage.

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:30    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Bonjour

On appelle ça la prévention .... bref dès que des orages sont annoncés ... on débranche la box et aussi le fil téléphonique .. et je dis ça car j'en ai fait l'expérience Laughing !!!!!!!!!!!!!!

Un jour ça grondait ... je me suis dit "il est loin" et patatra !!! j'ai même vu une étincelle devant moi !!! résultat box grillée, carte réseau grillée ...

Et effectivement Free envoie un technicien .. puis le technicien valide le changement etc etc ... bref 15 jours entre la foudre et la réception de la nouvelle box ... Ca sert de leçon Rolling Eyes

Teuff
Hobbit de L'Univers

12 points

Teuff, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:42    Sujet du message: Re: Freebox grillée suite à un orage Re: Freebox grillée suite à un orage 127770 117793 Répondre en citant

Boulier a écrit:
Free, entreprise moderne à la pointe du progrès ?

Bonjour,

J'ai eu le même soucis en rentrant de week-end.
J'ai appelé Free le lundi à mon retour de week-end, le jeudi matin, la box Server était au point relais.
La personne que j'ai eu au téléphone a bien compris que l'orage était passé par là, à ouvert un ticket, mais m'a tout de suite fait le nécessaire pour échanger la box.

Pour moi, aucun soucis jusqu'à présent chez Free.
Je croise les doigts pour cela continue...

Chtifun59
Hobbit de L'Univers

15 points

Chtifun59, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:44    Sujet du message: 108009 100042 Répondre en citant

L'orage vous a grillé en beauté ! Wink Smile OK je sors c'etait de l'humour mal placé ! Razz  
didous
Hobbit de L'Univers

28 points

didous, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:53    Sujet du message: 106812 98995 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement en cas d'orage par défaut Free procède a un échange de box + l'intervention d'un teck coté le répartiteur donc si il y a eu un ticket d'incident + une intervention chez vous ca veut dire que la signalisation n'a pas été effectué pour un pb de box suite a un orage mais normalement il y a une configuration a faire : https://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2252 vous trouvez ts les configuration possible via ce lien Smile Smile

Crdt

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 12:26    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Une solution ici :

Bonjour,

Ca n'est manifestement pas une solution de placer de tels éléments qui sont efficaces au niveau de la foudre mais atténuent fortement le signal ADSL .
C'est pour celà qu'ils ont tous été supprimés des installations.
Compte tenu de leur faible prix, les FAI auraient tout intérêt à en équiper les box , s'ils ne le font pas c'est qu'il y a une raison.
Win11

Boulier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Boulier
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 18:08    Sujet du message: 137444 126644
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Pour ton modem est ce que tu as utilisé les même paramètres ?

Est ce que le modem synchronise ? Si le modem ne synchronise pas, alors l'orage a aussi grillé la ligne peut être .

Merci de me répondre.
Je viens de copier exactement tes paramètres, la ligne synchronise, m'indique débit montant et descendant, le voyant est vert fixe et malgré tout je n'accède pas à Internet
Sauf pour l'adresse IP, je n'ai pas laissé auto car il refuse d'enregistrer ça, je lui indique mon IP Free.

J'ai tout faux ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: