Veka (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2008, 21:24 Sujet du message: Problème avec Mpg2cut2
Problème avec Mpg2cut21183610516
Bonjour à tous !
J'ai essayé de me servir de ce programme pour couper les enregistrements que j'ai fait depuis la box HD et que j'ai copié sur mon ordi. Or, impossible, le format de fichier ne semble pas supporté. Pourtant il s'agit bien de fichiers .ts
Voici une capture du message d'erreur :
Une idée de l'origine du problème ?
***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section => cela ne concerne pas un pb sur la télé .***MODERATION***
Veka (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2008, 11:16 Sujet du message:
1183610516
Bonjour !
Oups, désolée d'avoir posté ce topic au mauvais endroit.
Bon, ben non ça ne marche pas davantage. J'avais déjà essayé en cliquant sur OK et je ne visualise pas le fichier, et Vista (puisque c'est effectivement sous cet OS que je tourne) ne change pas de jeu de couleurs.
J'ai essayé de changer les couleurs de 32 à 16 bits "manuellement", ça ne marche pas davantage ...
visaster, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 0:48 Sujet du message:
13311359
Il faudrait pouvoir passer de de "transport Stream" à "Program Stream".
Tu n'as pas répondu (ou j'ai pas bien compris) si ton fichier est lisible par VLC.
S'il est lisible par VLC, essaye la manip suivante
- lancer VLC,
- menu "Fichier" / "Assistant de diffusion",
- prendre option "Transcoder/Sauvegarder" et "Next",
- "selectionnner un flux" : bouton "Choisir",
- dans l'onglet "Fichier", bouton "Parcourir", choisir le fichier .TS concerné, et "OK", et "Next",
- Dans la fenêtre "Transcode" ne rien cocher, ni la vidéo, ni l'audio, et faire juste "Next",
- dans la fenêtre "Méthode d'encapsulation" selectionne "MPEG PS" (c'est le Program Stream dont tu as besoin), et "Next",
- dans la fenêtre "Options de transcodage supplémentaires", clique sur le bouton "Choose" et selectionne un répertoire de sortie et désigne un nom de fichier de sortien puis clique sur le bouton "Finish".
VLC va lire ton fichier et en produire une copie en changeant son encapsulation, et après tu pourras faire ce que tu veux de ton fichier (normalement )
clastre, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 9:00 Sujet du message: Re: Problème avec Mpg2cut2
Re: Problème avec Mpg2cut21518613382
[quote="Veka"]Bonjour à tous !
J'ai essayé de me servir de ce programme pour couper les enregistrements que j'ai fait depuis la box HD et que j'ai copié sur mon ordi. Or, impossible, le format de fichier ne semble pas supporté. Pourtant il s'agit bien de fichiers .ts
Voici une capture du message d'erreur :
Bonjour
je viens de tomber par hasard sur ton message, j'ai le meme prbm avec Mpg2cut2 depuis mai as tu reglé le prbm
si oui comment
Merci d'avence
visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 12:20 Sujet du message:
13311359
Bonjour Clastre,
Attention à ne pas se fixer juste l'extension du fichier .TS pour présumer du format du fichier.
Certaines chaines sur Freebox TV sont servies avec plusieurs sources possibles : "Standard", "bas Débis", "TNT", etc...
Si tu as enregistré une emission en selectionnant comme flux source "bas débit", et bien le fichier que tu obtiens est du Mpeg4 (codec x264 si je ne me trompe pas).
Si tu a selectionné "Standard" le fichier sera en Mpeg2.
Dans les deux cas le fichier aura comme extension .TS
Tu peux connaitre précisément le type de fichier en l'ouvrant par exemple avec Gspot.
Les fichiers en Mpeg2 sont facilement gérés par bon nombre de logiciels, il est facile de les éditer pour couper les pubs.
Par contre pour les fichiers en Mpeg4 c'est plus emm**dant !
Pour ma part je n'ai pas su trouver un logiciel me permettant de couper les pubs dans mes enregistrements Freebox en Mpeg4, du coup j'ai reprogrammé tous mes enregistrements en prenant bien comme source "Standard"...
Le Mpeg4 c'est pratique parce que les fichiers obtenus sont nettement plus petits que ceux en Mpeg2, et de meilleure qualité d'image, mais si c'est au détriment de ne pas pouvoir les éditer c'est dommage...
Si quelqu'un sait m'indiquer un éditeur de vidéo compatible avec les fichiers Mpeg4 produits par la Freebox, je prends !!
clastre, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 16:30 Sujet du message:
1518613382
Bonjour
je te remercie pour ta reponse rapide
je vais faire qlqs essais
Merci encore
visaster a écrit:
Bonjour Clastre,
Attention à ne pas se fixer juste l'extension du fichier .TS pour présumer du format du fichier.
Certaines chaines sur Freebox TV sont servies avec plusieurs sources possibles : "Standard", "bas Débis", "TNT", etc...
Si tu as enregistré une emission en selectionnant comme flux source "bas débit", et bien le fichier que tu obtiens est du Mpeg4 (codec x264 si je ne me trompe pas).
Tu peux connaitre précisément le type de fichier en l'ouvrant par exemple avec Gspot.
Les fichiers en Mpeg2 sont facilement gérés par bon nombre de logiciels, il est facile de les éditer pour couper les pubs.
Pour ma part je n'ai pas su trouver un logiciel me permettant de couper les pubs dans mes enregistrements Freebox en Mpeg4, du coup j'ai reprogrammé tous mes enregistrements en prenant bien comme source "Standard"...
Le Mpeg4 c'est pratique parce que les fichiers obtenus sont nettement plus petits que ceux en Mpeg2, et de meilleure qualité d'image, mais si c'est au détriment de ne pas pouvoir les éditer c'est dommage...
Si quelqu'un sait m'indiquer un éditeur de vidéo compatible avec les fichiers Mpeg4 produits par la Freebox, je prends !!
clastre, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 16:43 Sujet du message:
1518613382
Bonjour à nouveau
1er verification exacte j'enregistrai en bas debit
je suis 1 passionné d'histoire j'ai des sujets enregistré donc en MP4 qui correspond au bas debit sur la 5 et arte que je voudrai garder virer les pub etc
pour le moment pas de solution!!!
au cas ou Merci d'avance
clastre a écrit:
Bonjour
je te remercie pour ta reponse rapide
je vais faire qlqs essais
Merci encore
visaster a écrit:
Bonjour Clastre,
visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 17:44 Sujet du message:
13311359
A moins que quelqu'un ne nous indique un vrai logiciel de découpe de fichiers Mpeg4, voici une solution "bricolage" qui devrait fonctionner plus ou moins.
Je ne peux te détailler ici (je suis ou boulot ) :
- utilise VLC
- va dans "Fichier" / "assistant de diffusion"
- Selectionne "Transcoder / Sauvegarder"
- dans "Selectionnez un flux" tu cliques sur "Choisir" et tu selectionnes ton fichier à éditer,
- et juste en dessous, dans "extraction partielle" tu indiques la plage de la vidéo à traiter.
Je manque de billes, faudrait chercher sur Google, je ne sais pas si là tu dois exprimer une durée en secondes, une durée en nb de trames... Mais bon, bref, l'idée est de faire lire le fichier par VLC pour qu'il en produise une transcription dans un deuxième fichier, et seulment pour une plage correspondant à ce que tu veux conserver.
Il y a surement plus pratique comme méthode.....
Si tu trouves un logiciel compatible revient le signaler ici hein, ça m'interesse aussi !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum