cucusman (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 21:41 Sujet du message: désyncronisation intempestive toute les trente sencondes
désyncronisation intempestive toute les trente sencondes35493291
Bonsoir à tous
je profite du peux de temps qui reste à la connexion
pour dire que je subis des désyncronisation intempestive toute les trente sencondes voir une minute au mieux !
Ce probleme date depuis hier matin et cela commence à bien faire
je passe de 1430 Kbits/s à 6780 avec 49 db marge de bruit au mieux voir rien du tout pendant trois minutes (au 8450 kbit/s avec 33db de bruit)
j'ai contacté Free pour ce problème et effectivement il y a un problème
Centrapel m'a demandé l'adresse MAC de ma Freebox (firmeware ... 1.5.2) et je leur ai signalé le problème de débit .
un technicien de Free va venir chez moi lundi entre 14 et 16h
j'espère qu"il va réglé le probleme
CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 23:45 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
La synchro dépend du boitier ADSL. Le firmware 1.5.2, c'est celui de la Freebox HD (TV), c'est pas lui qui peux faire changer la synchro.
Je suppose que rien n'a changé chez toi (prise, câble..) donc, c'est le boitier ADSL, ou la ligne qui débloquent, et le plus simple, si il n'y a pas de changement, c'est d'attendre le technicien.
Un test avec une autre alim, c'est possible ?
A moin que le boitier ADSL chauffe vraiment beaucoup. Dans ce cas ça peut venir de là.
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 13:27 Sujet du message:
35493291
Salut
enfait d'après l'interface du réseau sur ma Freebox H.D. le firmeware A.D.S.L. est à 1.3.5.
Citation:
Je suppose que rien n'a changé chez toi (prise, câble..) donc, c'est le boitier ADSL, ou la ligne qui débloquent, et le plus simple, si il n'y a pas de changement, c'est d'attendre le technicien
tout à fait, rien à changé depuis début avril suite à un très gros problème de ligne réparer depuis, je n'est rien touché et j'attends avec beaucoup d'impatience le technicien lundi de 14 à 16H
Citation:
Un test avec une autre alim, c'est possible ?
déjà testé pas de problème sur ce point la
Citation:
A moin que le boitier ADSL chauffe vraiment beaucoup. Dans ce cas ça peut venir de là.
je viens de touché chauffe moyennement apres cela reste de la compétence du technicien si il faut remplacer la Freebox ADSL ou pas .
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 14:00 Sujet du message:
35493291
Citation:
Le hard reboot, ça donne rien non plus ?
aucun effet par contre je constate que depuis trois heure il a arrête de se désynchroniser mais le débit reste très très faible 1866 Kbits/s et 49 bd d'atténuation.
De plus j'ai reçu un mail de test de position de la part de Free
Citation:
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 14:35 Sujet du message:
35493291
tu penses que cela va se régler très rapidement ?
hier lorsque j'ai signalé le problème je leur ai dit ce qu'il s'est passé début avril dernier en leur disant qu'un technicien avait trafiqué le DSLAM et provoquer le voilage de ma ligne (selon les dires du techos de FT intervenu pour réparer ma ligne ce jours là) es-ce que j'ai bien fait d'en parler ?
je suis inquiet et impatient de retrouver le débit normal
ps il ne se déshyncronise plus mais le débit reste très très faible ! 1632 Kbit/s
et 49.50db attenuation
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 14:53 Sujet du message:
1346111885
Rien n'est sur. Par exemple, bien que mes parents n'aient jamais eu de problème avec leur ligne FT (en 20 ans), à cause d'un technicien, passé dans l'immeuble pour une voisine, leur ligne a été coupé physiquement, à cause d'une erreur de brachement. Et 2 fois en 1 an. Le problème s'était résolu dans la journée, aprés un appel chez FT.
Il faut voir, si c'est le matos chez toi ou dans le DSLAM ou la ligne entre le DSLAM et chez toi...
Il n'y plus qu'à attendre.
PS: t'as pas une fiche qui déconne dans l'installation (faux contact, oxydation...) ou un codensateur dans tes fiches ?
Citation:
je passe de 1430 Kbits/s à 6780 avec 49 db marge de bruit au mieux voir rien du tout pendant trois minutes (au 8450 kbit/s avec 33db de bruit)
C'est un peu comme si il y avait un faux contact d'aprés tes dires.
Tu peux vraiment pas tester avec un modem ou une autre V5 ?
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 15:29 Sujet du message:
35493291
Citation:
Tu peux vraiment pas tester avec un modem ou une autre V5 ?
si j'irai chez ma soeur elle a une Freebox V5 par contre comme c'est pas les même adresse MAC l'heure ne s'affichera pas non ? il y aura juste le rectangle clignotant non ?
vérification matériel chez moi faite mais problème reste entier
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 15:39 Sujet du message:
35493291
CurtisNewton a écrit:
Il faut voir, si c'est le matos chez toi ou dans le DSLAM ou la ligne entre le DSLAM et chez toi...
a+
Alors la si c'est le cas je vais avoir droit à une expertise et j'ai peur que cela va duré 3 semaines minimum et le paternel serai pas du tout mais alors pas du tout content !
pour info le FEC est à 1 021 798 en emission et 970 en reception
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 19:29 Sujet du message:
1346111885
Il me semble bien que j'ai vu des posts où les gens avaient testé une autre v5 sur leur ligne et que la fbx fonctionnait. Il est vrai aussi que j'ai toujours entendu que la ligne et la v5 étaient liées. Je me trompe peut-être.
Si un connaisseur pouvait me dire ce qui est vrai, ça pourrait, peut-être un jour, aider quelqu'un.
Sur, les parents vont pas apprécié.
Pour te donner un exemple, je viens de chez un ami de la famille, qui avait beaucoup de problèmes de synchro. Et bien c'est le modem Télé2 qui est mort. J'ai eu la connexion juste assez longtemps pour prendre les pilotes d'un autre modem qu'il avait dans un coin. Maintenant nickel. Il a failli appeler Télé2 et tout le tralala...
j'ai pas regardé souvent les FEC chez moi, mais en emission, c'est peut-être beaucoup.
Extrait:
Si l'erreur n'affecte que quelques bits dans la trame ADSL reçue, un mécanisme de correction d'erreur (forward error correction) incorporé au circuit de réception est en général capable de reconstruire les données abimées. L'erreur est signalée dans les statistiques de réception sous la forme d'une « erreur FEC ». En revanche, si les données sont trop abimées pour pouvoir être reconstituées, l'erreur est signalée sous la forme d'une « erreur CRC ».
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 12:24 Sujet du message:
35493291
oui je suis d'accord avec toi
d'allieur je suis chez la soeurette et ma Freebox (sans l'heure afficher bien sur) marche donc j'en conclu et je confirme que c'est bien cette satané ligne qui fait des siennes !
CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 13:08 Sujet du message:
1346111885
Pas cool, pourvu qu'ils trouvent vite !
Peux-tu tester le Multiposte et le téléphone avec ta fbx ADSL sur la ligne de ta soeur. On saura si tout marche.
A mon avis, ça ne marche pas. Elle doit être reconnue comme un simple modem. Donc pas de TV en Multiposte, de téléphone, de routeur... Peut-être la TV sur la HD, mais je doute ? Ce serait trop facile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum