Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 3 ERREUR TRAITEE_NOK - ANNULE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jpat69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jpat69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 9:58    Sujet du message: Bloqué à l'étape 3 ERREUR TRAITEE_NOK - ANNULE Bloqué à l'étape 3 ERREUR TRAITEE_NOK - ANNULE 13998 12357
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free et sur le suivi de ma commande j'ai ce message à l'étape 3

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 26 août 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline

Je n'arrive pas a avoir la Hotline (en raison d'un grand nombre d'appel ......)

J'ai essayé avec l'assiatnce Tchat mais pas trop de réponse.

La demande concerne ma ligne qui est en fonctionnement actuelelment et sur laquelle j'ai même l'ADSL (chez Orange mais j'ai resilié et je n'aurais plus d'Internet dans quelques jours)
Donc pas de soucis techniques sur ma ligne normallement

Quelqu'un peut il m'aider

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Jpat,

Bienvenue sur le forum Smile

je pense pouvoir te rassurer, l'incident que tu as eu n'est pas spécifique à ta ligne, il y a eu une anomalie le 26/08 dans la procédure entre F.T. et Free, et un grand nombre de freenautes en cours de raccordement ont eu exactement le même message que toi.

Tu n'as rien de spécial à faire, le problème a été identifié et corrigé, les commandes de cablages vont être renvoyées à F.T., ton suivi de commande va se débloquer et repartir au niveau de l'étape 1.

Lire ce topic pour plus d'infos Wink .

jpat69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jpat69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:37    Sujet du message: 13998 12357
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message.

Tu me rassure, j'etais un peu inquiet.

Encore Merci, Bonne Journée

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ca reste à surveiller hein Wink

Normalement d'après les messages des corps tout devrait se relancer automatiquement, mais bon, il peut toujours y avoir des cas particuliers.

Continue à surveiller ton suivi de commande, si ça repart en étape 1 tout va bien, mais si mettons si mardi ou mercredi de la semaine prochaine tu étais toujours bloqué sur l'étape 3 NOK, alors peut-être faudra 'til tout de même contacter Free...

A suivre Smile

jpat69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jpat69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:30    Sujet du message: 13998 12357
Répondre en citant

Je vais surveiller tout ça et je ne manquerais pas de te tenir au courant si je repasse en étape 1.

Merci encore

Bonne Journée

la meringue
Hobbit de L'Univers

0 points

la meringue, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 9:34    Sujet du message: 14037 12391 Répondre en citant

Salut à vous ! Je suis exactement dans le même cas que jpat69 (même message d'erreur, même date, tout...) et je dois dire que j'étais bien content de tomber sur ce topic ! Ca rassure et ça permet de ne pas s'énerver sur la Hotline... Very Happy
Ce matin j'étais toujours bloqué à l'étape 3 (+ le message d'erreur). Je vous tiens au courant si ça bouge.
A+ et Merci !

kpitnkvrn
Hobbit de L'Univers

0 points

kpitnkvrn, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 10:22    Sujet du message: 14038 12392 Répondre en citant

Même souci, même attente jusqu'à mardi voir mercredi pour réagir. Ce topic est rassurant, on se sent moins seul dans la mouise. Cela dit, pas d'explications du pourquoi du comment. Enfin en même temps, si tout se décoince d'ici là...
Merci aux posts précédents et à mardi ou mercredi pour sabrer le champagne Very Happy ou entrer en guerre. Evil or Very Mad

Elijah1984
Hobbit de L'Univers

7 points

Elijah1984, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 10:26    Sujet du message: 14039 12393 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau et j'ai le même problème à l'inscription, je croise les doigts

j'ai eu l'assistance tchat, ils m'ont dis qu'ils faisaient remonter mon problème mais ils pouvaient rien me dire

j'ai demandé ce qu'il se passait si l'inscription n'aboutissait pas, ils m'ont dit qu'il faudrait surement faire une résiliation!!!! une résiliation alors qu'ils n'arrivent pas à m'inscrire et que je n'ai pas reçu de box, rien du tout, je suis fou...

j'ai un peu peur quand même car je me demande si mon problème n'est pas différent du votre, car j'ai demandé un abonnement à Free en DT à mon nom sur la ligne FT de mon domicile qui est au nom de ma copine!! j'espère que ce n'est à cause de ça...

sinon que faire, peut on demander à Free de changer le nom de l'inscription?

Elijah1984
Hobbit de L'Univers

7 points

Elijah1984, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 10:28    Sujet du message: 14039 12393 Répondre en citant

si mon problème date du 29/08 et pas du 26/08  
Elijah1984
Hobbit de L'Univers

7 points

Elijah1984, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:02    Sujet du message: 14039 12393 Répondre en citant

vous savez si ça peut venir du même problème mon erreur? comme ça date pas du 26 mais du 29...  
pomme85
Hobbit de L'Univers

0 points

pomme85, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:59    Sujet du message: 14041 12395 Répondre en citant

J'ai également le même problème qui date du 29/08 :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 29 août 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline.

J'ai contacté la Hotline vendredi soir et la personne m'a dit que c'était parce que j'avais pas activé la téléphonie sur l'interface de gestion ou j'sais pas trop quoi Mad

Mais depuis cette erreur je ne peux plus accéder à l'interface de gestion. Quand je me connecte j'arrive tout de suite sur le suivi de commande et si je tente de cliquer sur autre chose, je suis déconnecté et ma session expire...

La relance va se faire automatiquement où il faut que je fasse la demande ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 12:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne sais pas si la tienne sera relancée automatiquement, en tout cas tu n'entres pas dans le cadre du problème global du 26/08 où là ça allait être relancé automatiquement.  
Elijah1984
Hobbit de L'Univers

7 points

Elijah1984, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 14:34    Sujet du message: 14039 12393 Répondre en citant

tu répondais à qui visaster?

sinon pomme85, exactement même problème que toi (enfin pas d'histoire de téléphonie):

La commande de vendredi 29 août 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline.

et je ne peux accéder qu'au suivi de commande... sinon session expirée

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 15:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Elijah1984 a écrit:
tu répondais à qui visaster?

Au message au dessus du mien, à Pomme85

pomme85
Hobbit de L'Univers

0 points

pomme85, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 16:26    Sujet du message: 14041 12395 Répondre en citant

J'ai réessayé d'appeler la Hotline aujourd'hui :

- J'appelle le 0800 92 31 61 -> je n'ai pas mes codes d'accès étant donné que mon interface de gestion ne marche pas pour autre chose que le suivi de commande. Je tombe sur quelqu'un qui me parle d'une manière totalement incompréhensible... je finis par comprendre que je suis au service "identification", on me dit d'appeler le 3244.

J'ai appelé le 3244, je patiente 5 min, on me dit que le temps d'attente est inférieur à 10min et qu'un conseiller va me répondre... et paf, on me dit qu'en fait y'a trop d'appels et que je dois rappeler ultérieurement.
Je réessaye et ca me fait exactement la même chose.

Merci Free ! La Hotline est pas assez cher faut en plus que je paye pour rien....

Y'a pas un autre moyen de régler ça ?

J'ai reçu la Freebox aujourd'hui (et 1h après je reçois un texto comme quoi Free a remis le colis à UPS et que je devrais la recevoir le lendemain......) il me manque plus que la connexion !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: