canut, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:47 Sujet du message:
70046281
Vous serez reconnus, mais après votre mort, c'est bien connu
La nouveauté dans l'article de Low Cost Mobile, c'est que Node-H développe la couche logicielle pour des Femtocells, ça, nous ne le savions pas (encore). Cela laisse augurer que Free veut proposer un usage peut-être novateur de ses FemtoCells, différent de ce que les 3 autres proposent (nombre d'utilisateurs déclarés illimités ? Pas d'enregistrement préalable ?)
Fouzi, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:28 Sujet du message:
282613
Bonjour Canut,
Node-H une nouveauté ?
"Le logiciel utilisé pour ces Femtocells pourrait être développé par Node-H, une société qui propose une solution complète pour le FemtoCell 3G : une entreprise dont Iliad est actionnaire". En décembre 2011 sur Univers Freebox.
canut, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:32 Sujet du message:
70046281
Fouzi UF a écrit:
Bonjour Canut,
Node-H une nouveauté ?
"Le logiciel utilisé pour ces Femtocells pourrait être développé par Node-H, une société qui propose une solution complète pour le FemtoCell 3G : une entreprise dont Iliad est actionnaire". En décembre 2011 sur Univers Freebox.
Toutes mes confuses, cet article m'avait mais alors totalement échappé.
Enfin, non mais mon attention à l'époque avait été portée quasi-exclusivement sur la partie hardware.
Maintenant il faudrait creuser justement cette partie : les possesseurs auront-ils besoin d'une FemtoCell externe ou bien vos prémices se confirmeront-ils, et la V6 contient-elle déjà les FemtoCell ?
De ce fait, ces FemtoCell externes ne concerneront-elles que les V5 et les box concurrentes ?
Voire la possibilité de placer une FemtoCell dans une autre pièce avec un câble RJ-45 ou un Freeplug Classic, en plus de la FemtoCell intégrée à la V6 ?
ricardo24, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 11:49 Sujet du message:
1771715355
Je viens de lire que c'est arrivé pour les 'FemtoCell'.
Qui pourrait me dire succinctement à qui ça s'adresse exactement ?
Je ne comprends pas le rapport entre la FreeBoxRévolution et un tel mobile ???
Je suis dégroupé total donc Tel fixe Free
Je suis chez Free Mobile pour le Tel mobile
Dans la maison, Box à l'étage, je capte mal mon tel mobile en Wifi au rez de chaussé : avec FemtoCell = mieux ?
Merci d'éclairer la lanterne d'un nul _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:13 Sujet du message:
6058854876
ricardo24 a écrit:
Je viens de lire que c'est arrivé pour les 'FemtoCell'.
Qui pourrait me dire succinctement à qui ça s'adresse exactement ?
Je ne comprends pas le rapport entre la FreeBoxRévolution et un tel mobile ???
Je suis dégroupé total donc Tel fixe Free
Je suis chez Free Mobile pour le Tel mobile
Dans la maison, Box à l'étage, je capte mal mon tel mobile en Wifi au rez de chaussé : avec FemtoCell = mieux ?
Merci d'éclairer la lanterne d'un nul
Leur meilleure utilisation pour l'instant, en France, est de couvrir l'intérieur des foyers résidant en Zones Blanches, idéalement hors de la couverture légale en overlay, et si possible sans voisins trop proches.
C'est différent en 4G LTE, car le standard inclue en natif l'usage de Femtocells, avec des fonctionnalités pertinentes et spécifiques.
La puissance d'émission des Femtos est volontairement très faibles, en raison des inconvénients techniques et légaux qu'elles engendrent.
Nai2009, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 21:15 Sujet du message: Quel intérêt?
Quel intérêt?8871782581
Sans être pessimiste, la portée de ces boîtiers est très limités il le semble. OK pour les habitants d'un foyer, mais pour la rue d'a côté... Et puis une fois a la maison, le portable en Wifi et les com par le fixe.
Bref, l'intérêt?
PoilàGratter, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 8:51 Sujet du message:
6058854876
Je suis étonné par l'effervescence et les interventions sur le sujet, pour un service qui existe depuis une quinzaine d'années et où tout ou presque a été dit et écrit ...
Les Femtocells ne font aucun miracle ! Leur usage de par le monde est resté partout très marginal, non sans raisons ...
Je crains qu'il y ait beaucoup de fantasmes et d'espoirs qui seront déçus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum