rvons (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 16:38 Sujet du message:
1735915115
OK mais où suis je câblé maintenant alors? si je ne suis plus sur la place que j'avais en Free only et que la demande de cablage en total Freebox n'a pas abouti...là j'avoue que je suis tout perdu et que je n'y comprends plus rien.
Je ne devrais pas avoir un chenillard lent si je ne suis plus nulle part?
Enfin bref, Merci encore de tes explications je vais attendre (fébrilement) de retourner chez moi pour voir ce qu'il en est et je vais attendre (patiemment) la fin de la semaine avant de déménager dans une forêt où il n'y pas d'Internet, ni de tele, ni quoi que ce soit d'électrique d'ailleurs...
visaster, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 18:16 Sujet du message:
13311359
je suis d'accord, c'est bizarre....
... Je me serai attendu comme toi à soit un chenillard lent si tu n'es plus cablé nulle part, ou bien sois resté en non-dégroupé, mais là c'est comme si un cablage sur le DSLAM Free avait bel et bien été réalisé mais sans que le DSLAM ne parvienne à identifier la Freebox.
Il y a plusieurs cas sur l'ADUF d'erreur 10 qui semblent se régler simplement par l'intervention d'un corp (ici, ici, il y en a plein).
Donc apparement tu as bien été cablé en dégroupé total, même si F.T. a rendu cette ERREUR PLOT étrange.
Mon hypothèse est que la commande de cablage avait une incohérence quelque part, qui fait que le cablage n'a pas pu être réalisé sur le plot correspondant à l'emplacement du DSLAM que Free t'avais assigné, et peut-être que le technicien F.T. a pluggé ta ligne à un autre emplacement, d'où cette erreur 10 ?
Plus qu'à attendre que la deuxième commande de cablage avance, ou qu'un corp te réponde sur l'ADUF
visaster, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 13:44 Sujet du message:
13311359
Si tu es en étape 3, c'est que l'étape 4 ne va pas tarder ()
Généralement la 3 et la 4 s'enchainent très rapidement, il faut espérer que cette fois les "difficultés techniques" évoquées par Ptoso ne se produisent plus et qu'il n'y aura pas d'erreur Plot cette fois
visaster, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 14:35 Sujet du message:
13311359
Oui, croisons les doigts
Tu es surement actuellement en étape 4 "en cours de construction", l'étape suivant sera la modification du libellé de cette étape 4 en "construction terminée" si tout va bien !
Bon ça y est, ça marche depuis hier soir. Tu peux mettre mon post en résolu comme tu as pu le comprendre. Merci une dernière fois de ton aide précieuse et de tes précisions.
visaster, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 8:34 Sujet du message:
13311359
Bonne nouvelle !!
J'ai ajouté [Résolu] en tête de titre, mais est-ce totalement terminé ?
Vu que Free t'avais fait câbler par erreur en non-dégroupé alors que tu étais dégroupable, actuellement as-tu une Freebox v4, ou bien une v5/HD ?
Edit : je m'auto-réponds, je viens de voir sur l'ADUF que tu as une v5/HD qui attendait au placard que ta connexion soit bien cablée en dégroupé. Plus qu'à attendre qu'un corp réactive la v5
rvons (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 21:56 Sujet du message:
1735915115
aie aie aie...effectivement c'est pas fini!
c'est un soucis mineur mais bon j'ai vu que ça pouvait durer longtemps : mon compte est toujours en activation (quand je vais dans le menu option de la télé) ce qui fait que j'ai une belle "erreur 6000" quand je veux aller sur canal +. J'ai fait le déménagement dans les règles : console de gestion Free, site de c+ avec le no IFC, hard reboot tous les jours,....Mais rien n'y fait!
Comme d'hab, j'ai posté sur l'ADUF et ...patience.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum