FreeNéophyte, Posté le: Mar 15 Fév 2011, 13:41 Sujet du message:
5530949968
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt le topic : j'ai lancé le déménagement de ma ligne (changement d'adresse, passage en dégroupage total, et passage en V6), je pense être aujourd'hui dans le même cas que jeanphi66, précisément à cette étape là :
"Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 15/02/2011" sur ma console.
Je voudrais être sur que c'est bien une procédure de déménagement qui a été lancée et savoir également si une intervention physique doit être réalisée / est prévue sur la ligne car je n'ai pas trop su à l'issue de ma demande (je précise qu'en faisant ma demande j'ai pu retrouvé la lignede l'ancien locataire, que Free me l'a indiquée comme étant inactive, et que je l'ai sélectionnée pour continuer ma demande.
FreeNéophyte, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 12:13 Sujet du message:
5530949968
Rebonjour,
Les étapes ont été passées assez vite pour mon déménagement au final : en 8 jours, suis à l'étape 6 : "Votre Connexion est activée", et a priori la Freebox V6 est en cours d'envoi.
Seulement, pour l'instant quand je branche mon ancienne Freebox, pas de connexion : chenillard carré lent sans évolution.
Y-a-t'il quelque chose à faire à cette étape pour lancer la connexion avec l'ancienne box ?
J'ai bien reçu un mail avec les nouveaux identifiants et la phrase : "Vous recevrez prochainement un courrier vous confirmant l'activation de
votre ligne." ... Dois-je juste attendre le mail de la délivrance pour connecter ma box ?
freenaute33, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 19:50 Sujet du message:
5148646413
Salut,
c est normal que ca ne fonctionne pas puisque tu n es plus sur la mm ligne
ta box n est pas identifiée par le réseau, il te faut la bonne clé MAC
appelle Free et demande leurs si ils peuvent faire le nécessaire en attendant la v6.
FreeNéophyte, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 16:48 Sujet du message:
5530949968
Merci de ta réponse, mais ça n'était pas ça !
J'ai eu Free par tchat hier midi, leur ai expliqué mon cas et ils ont vérifié le MAC attendu sur ma nouvelle ligne : le MAC de mon actuelle box est bien pris en compte.
Bref la personne de Free m'a posé qq questions pour vérifier mes branchements etc ... et au final un incident a été ouvert.
Et depuis Free a vérifié ses branchements concernant la ligne et n'a rien trouvé de suspect, reste à FT de vérifier que la ligne est opérationnelle. Si ça n'est pas le cas ils interviendront sans doute pour corriger, je croise les doigts
J'imagine que le fait que je n'ai aucune tonalité sur ma ligne va dans le sens d'une ligne tel mal connectée ?
Bref, si vous avez des conseils pour gérer ma situation foireuse help yourself !
En parallèle, mon petit doigt (et un mail) me dit que la V6 ne va pas tarder à arriver : ce serait le comble, V6 dans le salon mais connexion inexistante :-/
freenaute33, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 20:27 Sujet du message:
5148646413
Salut,
il y a peut être un problème d alignement sur ta ligne, c est a dire qu ils t on mal branché au répartiteur (ca arrive de temps en temps) et c est normal que tu n ai rien sur le téléphone puisque tu es en dégroupage total donc la ligne dépend du fonctionnement de ton modem et plus de France telecom.
Dans ts les cas le tech a ouvert un ticket d intervention et le nécessaire va être fait, que ce soit avec les tech Free ou France telecom.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum