Tochiro, Posté le: Ven 24 Nov 2006, 1:26 Sujet du message:
18841910
Le problème se produit en Wifi et en Ethernet ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
EDIT:
Pour essayer de "recruter d'autres victimes", j'ai isolé 20 secondes d'une scène d'un film où je retrouve assez facilement des craquements aléatoires (la même scène du son que j'ai posté en première page).
mulderone (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2006, 23:16 Sujet du message:
25932487
Salut à tous,
J'ai reçu mon nouveau boitier hd et malheureusement, les craquements sont toujours présents.
Je pense donc que tous les freenautes sont concernés par ce pb et que certains s'en appercoivent et d'autres pas.
J'espere qu'un changement de firmware pourra regler le pb.
Pour ma part, je vais signaler ce pb à la Hotline de Free car je ne pense pas qu'ils soient au courant.
J'encourage tous les freenautes qui se sont aperçu de ce pb de craquement d'appeller également la Hotline pour qu'ils puissent regler ce souci le plus rapidement possible.
Heureusement qu'avec mon nouveau boitier j'arrive à capter toutes les chaines de la TNT (ce n'était pas le cas avec l'ancien boitier). Je n'ai donc pas tout perdu.
Fouzi, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 23:21 Sujet du message:
282613
mulderone a écrit:
Salut à tous,
J'ai reçu mon nouveau boitier hd et malheureusement, les craquements sont toujours présents.
Je pense donc que tous les freenautes sont concernés par ce pb et que certains s'en appercoivent et d'autres pas.
J'espere qu'un changement de firmware pourra regler le pb.
Pour ma part, je vais signaler ce pb à la Hotline de Free car je ne pense pas qu'ils soient au courant.
J'encourage tous les freenautes qui se sont aperçu de ce pb de craquement d'appeller également la Hotline pour qu'ils puissent regler ce souci le plus rapidement possible.
Heureusement qu'avec mon nouveau boitier j'arrive à capter toutes les chaines de la TNT (ce n'était pas le cas avec l'ancien boitier). Je n'ai donc pas tout perdu.
Tochiro, Posté le: Mer 29 Nov 2006, 23:39 Sujet du message:
18841910
mulderone a écrit:
Salut à tous,
Tous les Freenautes, je ne pense pas, car il y a peu de témoignages comme le tien. En fait à part celui de portush...
Il y a bien des problèmes de son pour d'autres freenautes, mais les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes...
Sinon, j'aurai bien mis en cause le boitier ADSL, mais comme à priori le problème est également présent sur la TNT.
Une série de boitiers HD défectueux ?? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
portush, Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 14:37 Sujet du message:
27312570
En effet, ça devient compliqué ce problème... en tout cas, Merci à mulderone d'avoir essayé l'échange. Visiblement ça ne résout pas le cas (d'autres aussi ont essayé l'échange, sur ADUF, avec le même résultat) donc ça m'évitera de harceler la Hotline de Free... D'un coup je me pose quelques questions, pour l'instant sans réponses:
1 - Le fait que les craquements sont indentiques sur le canal Gauche et droit (voir schéma dans la page précedente), peut-il être indicateur de l'origine du problème? Soft, Hard? Moi je serais tenté de dire, que c'est du soft, mais j'ai pas les connaissances théoriques pour argumenter la dessus. En tout cas, un flux AC3 non interpreté par la Freebox, donc bypassé directement sur la sortie optique (tel que Energy12 en AC3 ou un AVI en AC3 sur freeplayer avec modification de FP pour ne pas décoder le flux) ne contient pas de craquements!
2 - Peut être que il n'y a que quelques appartements maudits... mais j'ai le même problème que ce soit dans le salon ou dans la chambre. J'ai du mal a soutenir cette théorie
3- Sur l'autre forum, de plus en plus de gens se manifestent sur ce problème. Peut-être, et ça serait bien, que c'est un problème de firmware introduit récement! Dans ce cas, faut absolument que Free s'en rende compte. Et une solution sera, à terme certes, trouvée!
4- Suite à tous mes multiples tests (surtout avec du reglage du ping), je me retrouve maintenant avec un son plus horrible qu'avant (le connu problème de goute d'eau dans le son) donc je n'arrive presque plus à entendre les craquements. C'est desesperant !
5- Est-ce qu'en réportant le bug sur freeplayer.org concernant la freeboxHD va changer quelque chose?
mulderone (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 18:30 Sujet du message:
25932487
Salut portush,
Et oui mon echange de boitier n'a pas resolu mon pb de craquement. Je suis content d'apprendre que d'autres freenautes ont egalement echangé leur Freebox et que ces craquements n'ont pas disparus.
J'espere qu'un changement de firmware pourra regler le pb car ces craquements sont vraiments embettant.
J'ai vu sur le site https://bugs.freeplayer.org q'un autre freenaute a posté un message pour le même pb. J'invite tous les freenautes à laisser un message sur ce post afin de faire connaitre le pb auprès de Free.
Freenaute34, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 9:48 Sujet du message:
33563110
Bonjour,
j'ai aussi des craquements comme un vinyl
branchement: peritel de télé vers Freebox TV avec le cordon fourni et utilisation des sorties audio rca de ce cordon pour avoir le son sur la chaine hifi ...
relier donc à un ampli yamaha avec colonnes jmlab on entend souvent ces craquement ...
je vais essayer de brancher sur les autres sorties son (numerique)
avez vous des tuyaux à ce sujet ?
Merci !
j'ai la Freebox hd depuis 2 semaines ... et degroupage total pour la 1ère fois !
Tochiro, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 16:26 Sujet du message:
18841910
Ceux qui ont ce problème, pourriez-vous donner les adresses MAC de vos boitiers HD afin de voir si il s'agit d'une mauvaise série...
Confirmez ou infirmez également si le phénomène se produit et en RCA et en optique...
Merci.
PS: Placé en post-it pour voir si plus de monde impacté... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Freenaute34, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 17:19 Sujet du message:
33563110
OK
Je précise que j'entend ces craquements seulement avec la sortie son rca (sur le cordon peritel adapté) mais pas en Multiposte quand j'ecoute avec VLC.
Les craquements semblent variés en fréquence et en intensité et être + prononcés le soir ...
Je suis en Wifi/mimo ...
mon adresse MAC est en signature ...
je n'ai pas essayé la sortie numerique car je n'ai pas le cordon qu'il faut ... _________________ Mac : 00:07:CB:44:5B:16
Tochiro, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 0:05 Sujet du message:
18841910
3 personnes ce n'est pas très significatif pour le moment... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
portush, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 11:27 Sujet du message:
27312570
Bonjour,
Désolé pour le retard, mais je commençais a perdre l'espoir que ce topic évolue. Je suis très content de savoir que il n'est pas encore mort. Mon problème est exactement le même que mulderone (comme démontré au début de ce topic).
Mon numéro de Série est le: 0007CB382377
Pour ceux a qui ça interesse, le topic sur ADUF donné précedament évolue un peu aussi... Moi je suis en attente d'un nouveau firmware pour voir si le problème trouve sa solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum