yiny4ng, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:31 Sujet du message:
4148137174
cyril590 a écrit:
Je suis dans le meme cas que toi ma marge de bruit fait du yoyo elle et passer de 7 dB a 1 dB actuellement un technicien et venu et il n'a pas trouver le prob maintenant c'est l'expertise France telecom
ouaip, l'expertise changera pas grand chose, passe ta ligne en sérénité si c'est pas déjà fait
sa reste compliquer difficile à savoir si ce serait pas perturbateur ou un défaut avec les DSLAM Free.
probez, Posté le: Sam 19 Mar 2011, 1:31 Sujet du message:
5615550744
bteissan a écrit:
Technicien Free vient de passer
Comme prévu par yiny4ng, ça ne vient pas de chez moi
Sûrement du DSLAM
La suite du feuilleton la semaine prochaine!
Je peux t'assurer que ça ne vient pas du DSLAM. D'une manière générale ce genre de souci vient d'un fil mal vissé quelque part (ou d'un câble pourri sur la ligne mais moins souvent)
Par ailleurs un passage en sérénité ne changera strictement rien.
Auparavant le mode sérénité te connectait en adsl1 (puis peu après en ADSL2) désormais c'est de l'ADSL2+ avec une marge (en Down) négociée à 7dB au lieu de 6dB en mode standard, ça ne change rien pour le souci de perte sur fluctuation de marge en Upload (et pas grand chose pour les soucis de perte de synchro sur fluctuation de marge en Down, en gros le mode sérénité ne sert plus à grand chose à part à avoir moins de débit)
Tu n'as malheureusement plus qu'à attendre l'intervention de FT sur ta ligne voire l'expertise conjointe (si bien sûr le souci ne vient pas de ton installation)
As-tu des craquements/grésillements sur ta ligne FT ?
yiny4ng, Posté le: Sam 19 Mar 2011, 19:23 Sujet du message:
4148137174
tu es en total je crois ?
mais si pour toi c'est pas le DSLAM, comment tu peux expliquer que certain client avec ce meme défaut des marges à 0 ou 101 en UP, un débit UP environ 700-800ko au lieu de 1022.
que le défaut arrive soudainement et disparait au bout d'une à 2 semaines ?
probez, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 14:37 Sujet du message:
5615550744
Cela peut par exemple s'expliquer par des deltas de température plus faibles, si tu as un faux contact, disons une vis mal vissée quelque part (par exemple point de concentration palier ou sous répartition) le métal (cuivre ou vis) se dilate et se contracte en fonction de la température, au gré de tout cela il peut finir par trouver une position qui fait un contact bien plus franc et le souci peut disparaitre si les écarts de température diminuent (il sera cependant amené à réapparaitre un jour ou l'autre si aucune maintenance n'est faite sur la ligne).
C'est d'autant plus valable pour tous les câbles aériens qui bougent au gré du vent.
Par ailleurs, Free peut aussi avoir ouvert un ticket au Gamot, il va peut être revenir en STT mais vu qu'il suffit d'un coup de tournevis pour résoudre le problème on ne saura jamais ce qui a réellement été fait sur la ligne.
Evidemment il y a aussi la possibilité d'un problème DSLAM mais c'est tout de même extrêmement rare (mais pas impossible j'en conviens)
bteissan (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 21:47 Sujet du message:
93838364
Expertise FT : STT pour "Signalisation Transmis à Tort"
Et voilà ...
Je n'en espérais pas moins vu que la dernière fois, le téléphone crépitait dans le combiné FT et que pour FT il n'y avait rien... et quand ils sont venus à ma demande, ils ont changé le câble extérieur et la prise et là, oh miracle, plus de problèmes !
inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 22:15 Sujet du message:
5684351385
Une expertise ne peut pas donner ce type de retour, il s'agit vraisemblablement d'une intervention FT "classique".
La suite à donner si le probleme persiste est une expertise blanche (conjointe)
inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 22:18 Sujet du message:
5684351385
yiny4ng a écrit:
mais si pour toi c'est pas le DSLAM, comment tu peux expliquer que certain client avec ce meme défaut des marges à 0 ou 101 en UP, un débit UP environ 700-800ko au lieu de 1022.
que le défaut arrive soudainement et disparait au bout d'une à 2 semaines ?
Par ailleurs, pour compléter ce qu'a expliqué probez, si le probleme venait du chipset, lors du TDP le défaut aurait été identifié et les N3 auraient apporté une correction.
machinTRUC0, Posté le: Lun 28 Mar 2011, 16:48 Sujet du message:
2160618632
Salut à tous,
Ce pb de marge UP est un Pb que je rencontre de temps en temps en RDV... Alors dans la plupart des cas, je dis bien dans la plupart des cas, c'est le PARAFOUDRE au central qui pose Pb.
Sur la partie FT, le dernier point de coupure au central est le transport (qui ramene le signal jusqu'a la SR), pour chaque abonné, il y'a un parafoudre sur le transport et une marge UP à 0Db veut en général, dire que c'est le parafoudre qui est HS, donc 2 possibilité
=> Si le Tech Free à accés au RE coté FT, il peut changer le parafoudre, sinon attendre l'Exp pour remplacé le parafoudre par un tech FT.
bteissan (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 22:17 Sujet du message:
93838364
J'ai donné les dates de disponibilité et RDV tech Free + FT fixé quand je ne suis pas là !
J'ai annulé sur le site mais il me dit toujours que le RDV est à la même date ....
Grrrr
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum