Djef (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 9:28 Sujet du message:
5857352987
Salut à tous,
Je me réponds finalement à moi-même, j'ai fait l'acquisition de ce convertisseur dont je parlai :
https://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Convertisseur%20HDMI-VGA
d'occasion sur le bon coin (50 €)... eh ben ça marche nickel, pour la lecture des DVD du moins (j'ai pas encore essayé avec un BluRay, je tentes ce soir...)
Il m'a suffit de bien régler la définition d'affichage (en 576p ou 720p, les deux passent sur mon vidéo projecteur) et la lecture de mes DVD a fonctionné (j'y croyais plus !).
Grand avantage de ce boitier : la sortie audio.
L'image et le son sont excellents, rien à redire (peut-être une perte de luminosité quand même...)
Bref, très bon investissement pour moi, de loin bien bien moins cher que de racheter un vidéo projecteur HDMI Full HD Méga 3D+ à triple ventilation sinusoïde
Je vous tiens au courant pour la lecture des BluRay (mais j'y crois pas trop. Puis de toute façon je ne regarde que des DVD comme j'ai pas d'équipement HD)
Djef (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 9:49 Sujet du message:
5857352987
Je te dirai pour les Bluray, le protocole HDCP ayant l'air de ne pas toujours fonctionner, même avec des équipements récents.
Mais tu as peut-être raison, le HDCP s'enclenche aussi peut-être pour les DVD... suspense, vivement ce soir...
Djef (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 16:52 Sujet du message:
5857352987
Désolé, je suis rentré très tard hier, je n'ai pas de BluRay chez moi et je n'ai pas pu essayer.
J'emprunte un Bluray à la voisine ce soir (et pas j'emprunte la voisine à son Raymond bleu) et je vous dis dès que possible, avec les références complètes de l'appareil (c'est la marque onig pour ceux qui veulent aller vois leur site).
A+
KaB, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 19:15 Sujet du message:
6141055653
Ah OK pardon. Ne voyant pas de nom de marque sur le premier site j'avais opté pour un "NoName". (je lirai mieux la prochaine, konig est discrètement marqué dans la description).
Djef (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 20:08 Sujet du message:
5857352987
Désolé pour ma réponse tardive, je viens juste de louer le BluRay de Rango. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La mauvaise : ce film est pas terrible du tout !
La bonne (et vous l'aurez compris) : ça marche !!! Et même avant de faire la mise à jour qui vient d'arriver (ça marche encore depuis je vous rassure !)
J'y croyais pas du tout ! C'est fou ! Bon après y a eu le fameux bug du "y veut pas me rendre mon dics !" et j'ai du redémarrer le Player pour qu'il me l'éjecte. Mais c'est un moindre mal car je peux enfin profiter de mon Player en entier, louer des Bluray pour les regarder en basse définition juste pour enquiquiner les élitistes (et aussi parce que l'offre de BR s'agrandit et que c'est bien pratique de pouvoir louer un BR lorsqu'il n'y a plus de bons DVD de dispo à mon vidéo club).
Et puis même en basse def, l'image est plus nette que sur un DVD, donc le plaisir est lui aussi meilleur !
Et les DVD marchent aussi tous nickel après la mise à jour.
Bref, que du bonheur !
Je rappelle donc le modèle de convertisseur que j'ai acquis :
Convertisseur HDMI vers VGA de marque Konig
Page officiel du produit :
https://www.konigelectronic.com/fr_fr/1138499
Il doit coûter dans les 70-80 € en neuf sur le net. J'ai trouvé le mien sur le bon coin pour 50 €.
Mon vidéo projecteur :
Infocus X16
DLP 4/3
Résolution native : 800x600
Formats compatibles : NTSC, NTSC 4.43, PAL, PAL-M, PAL-N, SECAM, SDTV(480i/576i), EDTV(480p/756p), HDTV(720p1080i)
Je paramètre pour ma part le Player en 1280x720 progressif 60hz
Voilà, en espérant que ce boitier marche sur d'autres vidéo proj mais y a pas de raison (sauf peut-être sur des questions de formats vidéo compatible ?)
KaB, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 11:27 Sujet du message:
6141055653
Oui "ptdr" super avancée ! Ça permet aussi de regarder des bluray. Tout ça sur un vieille écran/projecteur analogique ayant une résolution égale (voir supérieure) à un téléviseur lcd vendu la peau du cul aujourd'hui.
Économie : lecteur dvd + lecteur bluray + écran lcd.
Z-aon, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:07 Sujet du message:
5239147248
KaB a écrit:
Oui "ptdr" super avancée ! Ça permet aussi de regarder des bluray. Tout ça sur un vieille écran/projecteur analogique ayant une résolution égale (voir supérieure) à un téléviseur lcd vendu la peau du cul aujourd'hui.
Économie : lecteur dvd + lecteur bluray + écran lcd.
Merci pour cette remarque inutile.
Infocus X16: résolution 800x600.... Tu peux toujours courir pour avoir la qualité d'un écran LCD et encore moins plasma, même premier prix....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum