Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Convertisseur HDMI vers VGA (Player V6)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Djef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Djef
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 9:28    Sujet du message: 58573 52987
Répondre en citant

Salut à tous,
Je me réponds finalement à moi-même, j'ai fait l'acquisition de ce convertisseur dont je parlai :
https://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Convertisseur%20HDMI-VGA
d'occasion sur le bon coin (50 €)... eh ben ça marche nickel, pour la lecture des DVD du moins (j'ai pas encore essayé avec un BluRay, je tentes ce soir...)
Il m'a suffit de bien régler la définition d'affichage (en 576p ou 720p, les deux passent sur mon vidéo projecteur) et la lecture de mes DVD a fonctionné (j'y croyais plus !).
Grand avantage de ce boitier : la sortie audio.
L'image et le son sont excellents, rien à redire (peut-être une perte de luminosité quand même...)
Bref, très bon investissement pour moi, de loin bien bien moins cher que de racheter un vidéo projecteur HDMI Full HD Méga 3D+ à triple ventilation sinusoïde Smile
Je vous tiens au courant pour la lecture des BluRay (mais j'y crois pas trop. Puis de toute façon je ne regarde que des DVD comme j'ai pas d'équipement HD)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 9:43    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Oh super ! Merci beaucoup pour l'info. Et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas avec les bluray, le hdcp ne fait pas la différence.

Merci encore tu me sauves la vie (ainsi que mon porte monnaie).

Djef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Djef
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 9:49    Sujet du message: 58573 52987
Répondre en citant

Je te dirai pour les Bluray, le protocole HDCP ayant l'air de ne pas toujours fonctionner, même avec des équipements récents.
Mais tu as peut-être raison, le HDCP s'enclenche aussi peut-être pour les DVD... suspense, vivement ce soir...

KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 21:17    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Alors des nouvelles ?

Il ne me manque plus que ta confirmation pour le commander !

Djef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Djef
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 16:52    Sujet du message: 58573 52987
Répondre en citant

Désolé, je suis rentré très tard hier, je n'ai pas de BluRay chez moi et je n'ai pas pu essayer.
J'emprunte un Bluray à la voisine ce soir (et pas j'emprunte la voisine à son Raymond bleu) et je vous dis dès que possible, avec les références complètes de l'appareil (c'est la marque onig pour ceux qui veulent aller vois leur site).
A+

Djef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Djef
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 16:53    Sujet du message: 58573 52987
Répondre en citant

Marque Konig pardon... et pas onig...  
KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 18:09    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Mmh je ne comprends pas. Quel appareil est de marque Konig ? L'écran ?

Si tu parles du convertisseur alors ça n'a rien à voir avec celui que tu nous as linké du coup !

Djef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Djef
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2011, 19:01    Sujet du message: 58573 52987
Répondre en citant

Si, si, sur le lien que j'ai donné ( https://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&selection=Convertisseur%20HDMI-VGA )
la marque du convertisseur c'est bien Konig...
Voici le link vers la page du fabriquant :
https://www.konigelectronic.com/fr_fr/1138499
Bon j'ai toujours pas de BluRay sous la main, désolé pour le suspens...
Ah au fait mon vidéo proj c'est un Infocus X16
Je post dès que j'ai pu essayer avec un BR...

KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 19:15    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Ah OK pardon. Ne voyant pas de nom de marque sur le premier site j'avais opté pour un "NoName". (je lirai mieux la prochaine, konig est discrètement marqué dans la description).

J'attends alors Smile

Djef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Djef
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 20:08    Sujet du message: 58573 52987
Répondre en citant

Désolé pour ma réponse tardive, je viens juste de louer le BluRay de Rango. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La mauvaise : ce film est pas terrible du tout !
La bonne (et vous l'aurez compris) : ça marche !!! Et même avant de faire la mise à jour qui vient d'arriver (ça marche encore depuis je vous rassure !)
J'y croyais pas du tout ! C'est fou ! Bon après y a eu le fameux bug du "y veut pas me rendre mon dics !" et j'ai du redémarrer le Player pour qu'il me l'éjecte. Mais c'est un moindre mal car je peux enfin profiter de mon Player en entier, louer des Bluray pour les regarder en basse définition juste pour enquiquiner les élitistes (et aussi parce que l'offre de BR s'agrandit et que c'est bien pratique de pouvoir louer un BR lorsqu'il n'y a plus de bons DVD de dispo à mon vidéo club).
Et puis même en basse def, l'image est plus nette que sur un DVD, donc le plaisir est lui aussi meilleur !
Et les DVD marchent aussi tous nickel après la mise à jour.
Bref, que du bonheur !
Je rappelle donc le modèle de convertisseur que j'ai acquis :
Convertisseur HDMI vers VGA de marque Konig
Page officiel du produit :
https://www.konigelectronic.com/fr_fr/1138499
Il doit coûter dans les 70-80 € en neuf sur le net. J'ai trouvé le mien sur le bon coin pour 50 €.
Mon vidéo projecteur :
Infocus X16
DLP 4/3
Résolution native : 800x600
Formats compatibles : NTSC, NTSC 4.43, PAL, PAL-M, PAL-N, SECAM, SDTV(480i/576i), EDTV(480p/756p), HDTV(720p1080i)

Je paramètre pour ma part le Player en 1280x720 progressif 60hz

Voilà, en espérant que ce boitier marche sur d'autres vidéo proj mais y a pas de raison (sauf peut-être sur des questions de formats vidéo compatible ?)

Enjoy !

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 7:43    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Citation:
Il doit coûter dans les 70-80 € en neuf sur le net. J'ai trouvé le mien sur le bon coin pour 50 €.

Ptdrrr Un lecteur DVD en encore moins cher Laughing surtout pour un vidéo comme tu as Rolling Eyes super avancé que tu nous fais la ! Bonne séance home Cinéma Wink

KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 11:27    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

Oui "ptdr" super avancée ! Ça permet aussi de regarder des bluray. Tout ça sur un vieille écran/projecteur analogique ayant une résolution égale (voir supérieure) à un téléviseur lcd vendu la peau du cul aujourd'hui.

Économie : lecteur dvd + lecteur bluray + écran lcd.

Merci pour cette remarque inutile.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:07    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

KaB a écrit:
Oui "ptdr" super avancée ! Ça permet aussi de regarder des bluray. Tout ça sur un vieille écran/projecteur analogique ayant une résolution égale (voir supérieure) à un téléviseur lcd vendu la peau du cul aujourd'hui.

Économie : lecteur dvd + lecteur bluray + écran lcd.

Merci pour cette remarque inutile.

Infocus X16: résolution 800x600.... Tu peux toujours courir pour avoir la qualité d'un écran LCD et encore moins plasma, même premier prix....

KaB
Hobbit de L'Univers

16 points

KaB, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 17:08    Sujet du message: 61410 55653 Répondre en citant

"Vieux" = "Quasiment introuvable sur le marché" et encore moins à la fnac.  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 23:41    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

KaB a écrit:
"Vieux" = "Quasiment introuvable sur le marché" et encore moins à la fnac.

Surement parce qu'ils sont tous au fond d'une benne.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: