Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 14:11 Sujet du message:
18841910
Moi je l'ai désactivé parce que je me fais déjà assez pollué comme ça avec tous les réseaux Wifi des voisins... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 14:31 Sujet du message:
18841910
C'était déjà désactivé par défaut après le reboot pour le dernier firm, en revanche avant le changement de firm, j'avais déjà désactivé via ma console le freephonie. Peut être que le réglage est resté en mémoire via la console ??... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
brodequin (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 17:41 Sujet du message:
33023057
entropie a écrit:
Et oui, donc c'est bien ça !
Pense aussi à enlever le capot supérieur de la Freebox, et à la placer sur la tranche (ces conseils m'ont été donnés par un technicien de la Hotline même !!!). Chez moi, ça m'avait permis de continuer à l'utiliser pendant la procédure d'échange (2 semaines).
Et un dernier conseil: Si tu demandes un échange de Freebox HD, le gars de la Hotline va te poser tout un tas de questions (avez-vous bien branché ? avez-vous essayé un test croisé ? avez vous analysé votre ligne ? avez-vous essayé avec un autre bloc d'alimentation (!)... et j'en passe). C'est la procédure, ils sont obligés de passer par toutes ces étapes. Alors ATTENTION! Si tu réponds "non" à une des questions, ils vont te demander de faire ledit test, et tu es bon pour les rappeler ensuite. Donc je te conseille de répondre consciencieusement "oui" à toutes les questions, et d'insister sur le fait qu'avec un ventilateur, cela résout ton problème (ou du moins améliore la situation). Le gars que j'avais eu au téléphone était bien au courant du problème, et a pu accélérer la procédure.
Quand à un échange vers une V4, je suis plus dubitatif... Mais essaye toujours, on ne sait jamais.
Bon courage !
Merci à tous, j'ai suivi vos conseils, ma Freebox est "aérée" (moins de problèmes), mais des gels d'images récurrents. Donc j'ai appelé la Hot line et surprise agréable 3 minutes attente seulement vers 15 heures, et bonne prise en charge du problème. Tu as raison Entropie, ils m'ont tapé toute la procédure, mais rapidement faite, car mes voisins étaient là avec tout ce qu'il faut pour effectuer les essais croisés.
Finalement transféré au service échange (pris n° imac) et envoi sous quinzaine de nouveau boitier HD.
Merci à tous, Il semble bien que c'est une surchauffe et que je ne soit pas le seul.
entropie, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 21:23 Sujet du message:
26382513
brodequin a écrit:
Merci à tous, j'ai suivi vos conseils, ma Freebox est "aérée" (moins de problèmes), mais des gels d'images récurrents. Donc j'ai appelé la Hot line et surprise agréable 3 minutes attente seulement vers 15 heures, et bonne prise en charge du problème. Tu as raison Entropie, ils m'ont tapé toute la procédure, mais rapidement faite, car mes voisins étaient là avec tout ce qu'il faut pour effectuer les essais croisés.
Finalement transféré au service échange (pris n° imac) et envoi sous quinzaine de nouveau boitier HD.
Merci à tous, Il semble bien que c'est une surchauffe et que je ne soit pas le seul.
Amitiés à toutes et tous et bon courage.
Guy K.
35000 RENNES
J'avais en effet oublié de te dire qu'il te fallait l'adresse MAC du boitier pour l'échange.
Bon, ben je suis content d'avoir pu t'aider. En espérant que cela fonctionnera mieux avec un nouveau boitier... Tiens-moi au courant
0 points
Cyril, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 22:57 Sujet du message:
28642644
brodequin a écrit:
Alors si la hot line n'est pas joignable, peut-on les contacter par courrier pour signaler cet un incident technique, nos pensions ne nous permettant guère de dépenser beaucoup de téléphone. qui n'aboutissent pas! et à quelle adresse écrire?
Il y a une méthode gratuite et ma foi, pas trop longue, c'est le tchat à cette adresse https://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/ , j'ai remarqué également que j'appelé autrefois au 0892135151 où il fallait longtemps pour les joindre, et maintenant j'appelle au 0892135161, spécial dégroupé total, je sais c'est pas une news, mais je n'ai jamais eu à attendre plus de 3 minutes à chaque appel !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum