Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]problème de son / Problème Activation Ligne TeL
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 7:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ixnay a écrit:
bonne chose, OK, mais ça marche toujours pas Twisted Evil

Seuls fonctionnent les téléphones à numérotation par fréquence vocale.

Les téléphones qui numérotent par impulsion et les téléphones étrangers ne fonctionnent pas.

Quel type de téléphone utilises tu ?

Ixnay a écrit:
console de gestion Free.....OK j'y suis....mais c'est où le lien pour activer le numéro? je ne le trouve nulle part Evil or Very Mad

et un truc que je comprends pas non plus: sur la console de gestion il y a bien marqué numéro inactif, or un "plaisantain" a appelé sur mon téléphone et au moins j'ai pu vérifier qu'en reception ça marche sans problèmes. Pourquoi je peux pas appeler?

Si ce numéro a déjà été choisi, vérifie que la réservation est effective. Pour vérifier retourne sur ta console de gestion Free et vérifie si l'option est toujours disponible. Si l'option est toujours disponible, cela signifie que la première demande n'a pas été prise en compte.

Effectue un reboot de la Freebox. Il peut être utile parfois aussi d'effectuer un hard reboot.

Vérifie le câblage : Utilise le câble d'origine. Connecte la base du téléphone à la prise "Téléphone" ou "Téléphone 1" au dos de la Freebox.

Re-branche le téléphone sur la prise "Téléphone" ou "Téléphone 1" au dos de la Freebox et la reboot ta Freebox. Une fois qu'elle est synchronisée, décroche le combiné, patiente quelques secondes et raccroche. Puis re-décroche, patiente de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

Essaye les mêmes manipulations avec un autre téléphone: certains appareils ne sont pas reconnus par la Freebox. Si possible fait ces tests avec un téléphone filaire..

Bon Courage..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2007, 16:01    Sujet du message: 3390 3145
Répondre en citant

Merci pour les infos, enfin quelque chose de concret. Confused

ça doit venir de mon téléphone, ça m'étonnerait pas trop dans le sens où c'était le moins cher de la fnac. Le premier modèle Alcatel sans fil.
Une merde d'ailleurs ce téléphone, mais j'ai fait avec les moyens du bord Razz

mais c'est étonnant quand même de pouvoir recevoir les coups de fil et ne pas les émettres?

Déjà vérifié les cablages et le reboot Freebox. Par contre j'ai pas fait de hard reboot.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 16:14    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ixnay a écrit:
Merci pour les infos, enfin quelque chose de concret. Confused

ça doit venir de mon téléphone, ça m'étonnerait pas trop dans le sens où c'était le moins cher de la fnac. Le premier modèle Alcatel sans fil.
Une merde d'ailleurs ce téléphone, mais j'ai fait avec les moyens du bord Razz

mais c'est étonnant quand même de pouvoir recevoir les coups de fil et ne pas les émettres?

Déjà vérifié les cablages et le reboot Freebox. Par contre j'ai pas fait de hard reboot.

Avant d'investir dans un nouveau tel, essaye un Hard Reboot du boitier ADSL.. Ca réinitialisera la Box..

Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2007, 23:44    Sujet du message: 3390 3145
Répondre en citant

J'ai essayé le hardboot, toujours rien.

Mon tél c'est un Alcatel Thoson Telecom Versatis 500, acheté à la FNAC en mars 2005.

Il est sur la liste des incompatibles avec la Freebox v5?

et il est compatible avec les versions 3 ou 4 de la Freebox?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 28 Jan 2007, 0:43    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Liste non Exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL.

Ixnay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Ixnay
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2007, 22:30    Sujet du message: 3390 3145
Répondre en citant

Merci Wink

mon téléphone figure sur la liste, donc ça ne vient pas de là.

Est-ce que ça peut venir d'une facture non payée?

autrement je vois vraiment pas d'où ça vient (numéro toujours inactif). A partir de quand le numéro devient actif sur l'interface de gestion?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 28 Jan 2007, 22:42    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ixnay a écrit:
Est-ce que ça peut venir d'une facture non payée?

Non, je ne pense pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: