SMASH78, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 16:43 Sujet du message:
6957364356
Eiffel a écrit:
À ceux qui ont eu le bug du 0 : Comment était écrite l'adresse sur votre mail de confirmation ? Avec ou sans le zéro ?
L'adresse est correcte dans le mail de confirmation d'abonnement et sur les écrans des opératrices au téléphone. Le bug se situe dans l'exportation de l'adresse sur la lettre pour l'envoi de la SIM.
edenorlust, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:02 Sujet du message:
2463021406
Après de nombreux essais pour pouvoir avoir quelqu'un au 3244 (faite le numéro, puis * ; 1 ; 3 - il faut retenter un certain nombre de fois et avoir de la chance), puis 30 min d'attente, une conseillère m'a répondue, je lui ai expliqué le soucis, elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant (et que donc elle allait faire remonter le soucis), en attendant ils vont traiter ma demande dans la journée et m'en reexpédier une visiblement dès demain, donc reception samedi ou lundi (?)
Il faut donc téléphoner pour avoir de nouveau une carte SIM...
Je confirme que dans l'email de confirmation, le zéro était bien présent.
edenorlust, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 21:19 Sujet du message:
2463021406
Sur facebook, Free communique :
Citation:
Pour les abonnés victimes d'un problème d'acheminement du courrier postal : une nouvelle SIM va vous être adressée dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser.
zejedi, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:24 Sujet du message: Bug dans les adresses d'envoi de SIM, que faire ?
Bug dans les adresses d'envoi de SIM, que faire ?6974764601
Salut,
J'ai fait mon inscription sur Free Mobile le 11 Janvier vers 8h30. Le site ne marchait pas très bien, et je n'ai pas pu accèder à la modification de mon adresse.
Le Samedi 14, mon compte est passé en étape 4 (SIM envoyée à priori).
La portabilité a été effectuée le Lundi 16 à 11h, mon tel est donc coupé depuis cette date, et j'attends patiemment la SIM.
Ce matin, Gmail me demande un code de confirmation pour accéder à mon mail, code envoyé par SMS. Glups. Je n'ai donc même plus accès à mon mail !
Au 1044, on me dit d'appeler le 3244. Et au 3244, on me dit que toutes les lignes sont occupées, et qu'il faut rappeler plus tard.
Je viens ici, et j'apprends l'histoire du bug dans les adresses comportant un 0. J'habite au 170. Cela a donc vraisemblablement été livré au 17. Cool.
Mais impossible de joindre le 3244 pour leur dire qu'il faut absolument qu'ils m'envoient une autre SIM à la bonne adresse.
Qu'est-ce que je peux faire, qui pourrais-je contacter ??? Parce que là, sans mon mail, ça va commencer à avoir des conséquences professionnelles pour moi cette affaire.
moreje, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:39 Sujet du message:
86397746
Je suis dans le meme cas!
AUjourd'hui je suis repassé en étape 1 et le 3244 (que j'ai eu beaucoup de mal à avoir) m'a confirmé que c'était bien une réexpédition de ma SIM!
Ouf! (enfin pour le moment)
Lombric, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:40 Sujet du message:
1303511504
Salut,
pareil toujours pas de SIM...
- Inscription OK le 11/01 sans pouvoir modifier l'adresse ( je voulais juste préciser le numéro du batiment de ma résidence...mais impossible).....pour info le numéro de ma rue ne comporte pas de 0.
- Envoie de la carte SIM Mardi 17/01.
...et depuis rien dans la boite au lettre
Je pense que le problème vient de l'adresse incompléte, c'est a dire numéro et nom de la rue OK, mais pas de précision sur le batiment.
A la poste on me dit que si le facteur ne trouve pas l'adresse, la lettre est renvoyé automatiquement chez l'expéditeur sous un délai de 15 jours...
Donc je pense qu'on est pas sorti de l'auberge si tu dis que tu n'arrives pas a joindre Free pour en renvoyer une autre...
zejedi, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:46 Sujet du message:
6974764601
Effectivement, je n'avais pas vérifié sur le compte abonné, je suis aussi revenu en Etape 1 !!!
Au moins cela semble signifier que le traitement du bug est effectivement automatique.
Mais vu que j'entends partout qu'ils font un traitement Lifo (Last in, First Out), et que les envois de SIM se font au compte-goutte, j'ai l'angoisse de passer 1 mois sans mail et sans tel, à la vitesse où ça va
Ils me mettent dans une situation vraiment très embêtante.
Groumph, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 15:36 Sujet du message:
6969664530
Salut,
Je suis inscrit depuis le 11/01 à 8h30, j'étais en "Carte SIM envoyée" depuis samedi (date où j'ai eu mes identifiants).
Lundi, portabilité du n°, donc téléphone coupé car je n'avais pas de carte SIM.
Avec le remise à jour de l'interface abonné j'étais en étape 2 (Carte SIM envoyée), et depuis cet après midi, je suis repassé en étape 1, preuve qu'ils n'avaient pas encore envoyé de carte SIM.
Du coup, peut être que la prochaine fois qu'on passera en étape 2, ça sera pas du boule sheet
Dezerd, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 15:38 Sujet du message:
1561813788
Groumph a écrit:
Salut,
Je suis inscrit depuis le 11/01 à 8h30, j'étais en "Carte SIM envoyée" depuis samedi (date où j'ai eu mes identifiants).
Lundi, portabilité du n°, donc téléphone coupé car je n'avais pas de carte SIM.
Avec le remise à jour de l'interface abonné j'étais en étape 2 (Carte SIM envoyée), et depuis cet après midi, je suis repassé en étape 1, preuve qu'ils n'avaient pas encore envoyé de carte SIM.
Du coup, peut être que la prochaine fois qu'on passera en étape 2, ça sera pas du boule sheet
Groumph, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 15:43 Sujet du message:
6969664530
J'ai contacté mon voisin qui habite au 6 (je suis au 60), mais il n'a pas reçu de courrier.
Dommage que Free ai toujours ce problème de communication quand ils sont débordés, mais bon quand on pratique depuis le début, on s'en arrange
Eiffel, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:14 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Je viens de contacter l'assistance de Free au 3244 (choix 1 pour Free Mobile, puis choix 3) pour ce même problème.
Ma carte SIM est partie lundi en théorie et n'est pas arrivée, et je soupçonne une erreur d'adresse (reprise de ma ligne ADSL).
Au bout de 40 minutes (quand même !), j'ai eu un opérateur AIMABLE ET COMPÉTENT qui a vérifié l'adresse (un complément d'adresse avait sauté).
Il m'a assuré que toutes les cartes SIM retournées seraient ré-expédiées après vérification d'adresse. Et que le bug des zéros était corrigé.
Il m'a aussi dit que la portabilité peut se faire plus tard. Ce que l'on peut voir sur le site Free Mobile. Mais ce n'est pas réservé à ceux dont la portabilité a foiré. Tout le monde peut en profiter.
DONC, si vous voulez passer chez Free sans risquer d'interruption de ligne, commandez la SIM d'abord puis quand ça marche, faites la portabilité. Évidemment, la sécurité a un coût, et transitoirement il faut payer les deux abonnements.
Autre info qu'il m'a donnée, et qui répond à une question qui traîne depuis le lancement : le changement de titulaire de la ligne. Il m'a dit que le portage s'applique au numéro et non au titulaire. Il est donc possible de changer de titulaire de ligne lors du portage (d'après ce qu'il m'a dit, donc sous réserves, mais je suis enclin à lui faire confiance).
Dezerd, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:29 Sujet du message:
1561813788
Eiffel a écrit:
Bonjour,
Je viens de contacter l'assistance de Free au 3244 (choix 1 pour Free Mobile, puis choix 3) pour ce même problème.
Ma carte SIM est partie lundi en théorie et n'est pas arrivée, et je soupçonne une erreur d'adresse (reprise de ma ligne ADSL).
Au bout de 40 minutes (quand même !), j'ai eu un opérateur AIMABLE ET COMPÉTENT qui a vérifié l'adresse (un complément d'adresse avait sauté).
Il m'a assuré que toutes les cartes SIM retournées seraient ré-expédiées après vérification d'adresse. Et que le bug des zéros était corrigé.
Il m'a aussi dit que la portabilité peut se faire plus tard. Ce que l'on peut voir sur le site Free Mobile. Mais ce n'est pas réservé à ceux dont la portabilité a foiré. Tout le monde peut en profiter.
DONC, si vous voulez passer chez Free sans risquer d'interruption de ligne, commandez la SIM d'abord puis quand ça marche, faites la portabilité. Évidemment, la sécurité a un coût, et transitoirement il faut payer les deux abonnements.
Autre info qu'il m'a donnée, et qui répond à une question qui traîne depuis le lancement : le changement de titulaire de la ligne. Il m'a dit que le portage s'applique au numéro et non au titulaire. Il est donc possible de changer de titulaire de ligne lors du portage(d'après ce qu'il m'a dit, donc sous réserves, mais je suis enclin à lui faire confiance).
zejedi, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:32 Sujet du message:
6974764601
Je ne sais pas comment vous faites pour réussir à avoir le 32.44. Moi il me dit qu'il y a trop d'appel, et il raccroche tout de suite. Il ne me propose pas l'option d'attendre.
En plus, j'ai un taf où je dois me déplacer, je ne peux pas rester à côté du fixe en permanence.
J'espère que je vais sortir vite de cette galère
Il y a pas un mail quelque part pour joindre quelqu'un chez eux ?
edenorlust, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 18:45 Sujet du message:
2463021406
Pour ma part, et ce depuis aujourd'hui, je suis reparti à l'étape 1 ! Je pensais qu'ils allaient les envoyer aujourd'hui... bon peut être tout à l'heure (ou demain?) moi qui comptait avoir au plus tard la nouvelle SIM lundi dans ma boite aux lettre...
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