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Activation Fibre optique Villiers le bel
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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indefini
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indefini, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 15:13    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rems2k a écrit:
Il me parait logique que quand un client attend trop longtemps une ligne FTTH et qu'elle n'arrive pas de lui proposer un abonnement en ADSL en attendant et de le migrer ensuite en optique sur tout avec une V6 ...

Il ne s'agit pas de ta logique mais de ce qui se fait. Free ne propose pas l'ADSL quand la Fibre est éligible. Cela est valable dans tous les cas et, jusqu'à preuve du contraire, cela t'est applicable également.

Maintenant, il est évident que l'on souhaite que les choses aillent le plus vite possible pour tous ceux qui attendent leurs raccordements. Les délais sont toujours plus longs pour les premiers raccordés à un nouvel NRO...
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alawiss
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alawiss, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 12:13    Sujet du message: Re: Activation Fibre optique Villiers le bel Re: Activation Fibre optique Villiers le bel 25968 22655 Répondre en citant

Jdb_95 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà maintenant depuis le 10 décembre que je me suis engagé auprès de Free afin de benificier de leur offre Fibre optique.

Un technicien est egalement passé 10 jours plus tard pour installer le boitier bab à mon domicile.

Jusqu'à la tout allait bien, mais cela semble stagner.
En effet, je suis bloqué désespérément à l'étape 3, sans aucune avancé notable et surtout sans aucune informations de la part de la Hotline sur ce qui pourrait justifier ce délai.

Que me conseilleriez-vous de faire dans ce cas de figure afin que la situation se débloque ou à défaut avoir un minimum d'information afin de comprendre pourquoi l'activation ne progresse plus ?

Merci d'avance pour votre aide.








Je suis dans la même ville que toi sauf que moi j'ai fait les démarches pour avoir la Fibre en juin 2011 et ils l'ont installée 3 jours dans mon immeuble dans l'avenue du 8 mai 1945 et depuis plus rien comment as tu fais pour obtenir ton Bab si plusieurs personnes le demande sans doute que tout va s’accélérer j'ai des amis dans d'autres immeubles ils pourront aussi le faire.j'attends la Fibre impatiamment si ca a changé pour toi tu peux me le dire si tu est enfin connecte a la Fibre. Laughing
 
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indefini
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indefini, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 13:16    Sujet du message: Re: Activation Fibre optique Villiers le bel Re: Activation Fibre optique Villiers le bel 9447 8442 Répondre en citant

alawiss a écrit:

ils l'ont installée 3 jours dans mon immeuble dans l'avenue du 8 mai 1945 et depuis plus rien comment as tu fais pour obtenir ton Bab si plusieurs personnes le demande sans doute que tout va s’accélérer j'ai des amis dans d'autres immeubles ils pourront aussi le faire.

Tu dois attendre. Les migrations vers la Fibre se font chacun son tour. Tu as l'ADSL pour patienter...
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rems2k
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rems2k, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 23:43    Sujet du message: 71017 65962 Répondre en citant

Bonsoir; je reviens vers vous car j'ai l'impression que ca bouge sur villiers francois detecte des connexions depuis hier ?  
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indefini
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indefini, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 0:27    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rems2k a écrit:
je reviens vers vous car j'ai l'impression que ca bouge sur villiers francois detecte des connexions depuis hier ?

Bac95 raccorde en effet des abonnés et sa passerelle est celle que je donnais en janvier (voir plus haut)...
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Jdb_95
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Jdb_95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 9:33    Sujet du message: 70038 65026
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Bonjour à tous,

Je confirme, passage à l'étape 5 dans mon suivi de commande.

L'attente fut longue mais touche à sa fin 8) .
 
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indefini
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indefini, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 12:37    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jdb_95 a écrit:
L'attente fut longue mais touche à sa fin 8) .

Trop longue en effet !

C'est une V6 que tu vas recevoir ?
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Jdb_95
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Jdb_95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 15:21    Sujet du message: 70038 65026
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indefini a écrit:
Jdb_95 a écrit:
L'attente fut longue mais touche à sa fin 8) .

Trop longue en effet !

C'est une V6 que tu vas recevoir ?


Oui oui ça va bien être une V6.
 
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indefini
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indefini, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 15:49    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à la voir synchroniser...Et tu vas pouvoir profiter pleinement de ton offre FttH Free...
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Jdb_95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2012, 21:25    Sujet du message: 70038 65026
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Freebox bien reçue aujourd'hui par contre je reste bloqué à l'étape 2 lors de sa synchronisation.

Mais bon ça me parait normal vu que je ne suis pas encore à l'étape 6 (Votre connexion est activée) dans le suivi de ma commande.

Est-ce que cette étape est longue généralement ?
 
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indefini, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 0:30    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Espérons que ce ne soit qu'un retard d'activation et non un problème de ligne Fibre. Tu es sûr que tu as bien enclenché le SFP dans la V6 et la jarretière Fibre dedans, ainsi que la Fibre du coté Bab (en essayant les différentes prises)?
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Jdb_95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 21:29    Sujet du message: 70038 65026
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indefini a écrit:
Espérons que ce ne soit qu'un retard d'activation et non un problème de ligne Fibre. Tu es sûr que tu as bien enclenché le SFP dans la V6 et la jarretière Fibre dedans, ainsi que la Fibre du coté Bab (en essayant les différentes prises)?


Oui malheureusement tout est OK niveau branchement, j'ai testé toutes les prises du BAB mais ça ne donne rien de mieux.

J'ai eu le 3244, un tech interviendra lundi vérifier ce qui pourrait clocher dans mon appart.

Le pire c'est que ça fonctionne bien pour mes voisins, quand ça veut pas ça veut pas ! Evil or Very Mad
 
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indefini, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 0:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jdb_95 a écrit:
Oui malheureusement tout est OK niveau branchement, j'ai testé toutes les prises du BAB mais ça ne donne rien de mieux.

Voyons ce que te dira le technicien mais s'il ne trouve pas un souci de ligne dans l'immeuble, la situation pourrait se compliquer. La recherche d'une coupure de Fibre prend parfois du temps...

Mais ne soyons pas pessimistes, ce n'est peut-être pas si grave....
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Jdb_95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 21:15    Sujet du message: 70038 65026
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indefini a écrit:
Jdb_95 a écrit:
Oui malheureusement tout est OK niveau branchement, j'ai testé toutes les prises du BAB mais ça ne donne rien de mieux.

Voyons ce que te dira le technicien mais s'il ne trouve pas un souci de ligne dans l'immeuble, la situation pourrait se compliquer. La recherche d'une coupure de Fibre prend parfois du temps...

Mais ne soyons pas pessimistes, ce n'est peut-être pas si grave....


Malheureusement tu avais vu juste, 2 techs sont passés lundi, ils n'ont repérés aucune anomalie au niveau de mon branchement ni même de problème de ligne au niveau de mon immeuble.

Ils m'ont simplement signifiés qu'il s'agissait d'un problème de raccordement et que cela serait réglé dans 2 jours (j'attends toujours...).

En revanche mes 2 voisins de palier qui sont eux aussi chez Free ont bien migré vers la Fibre sans encombre.

Bref, je laisse 2 semaines à Free pour résoudre mon souci, sans quoi j'irai voir ailleurs, ma patience est arrivée à saturation Evil or Very Mad
 
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indefini
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indefini, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 23:48    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

J'avais bien flairé le souci en effet...Il faut leur laisser le temps de trouver la coupure. Ton délai me semble raisonnable, tout en espérant pour toi que ça ira plus vite. Croisons les doigts... Wink
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