Bon, je persiste. Il doit y avoir un problème réseau, plus particulièrement sur l'acheminement voix (et peut-être SMS).
Je m'explique : j'étais chez moi et ma femme essaye de m’appeler sur le portable Free. Elle tombe direct sur la messagerie et portant je ne reçois pas de SMS pour me prévenir.
Elle appelle ensuite sur la Freebox (pas de problème là) : je regarde mon portable, il est sur une antenne Free.
J'essaye d’appeler (plusieurs numéros dont le mien ou la messagerie Free Mobile) : aucun appel n'aboutit !
Par contre l'accès data lui fonctionne normalement.
Je force mon tél en 2G, il bascule alors sur une antenne orange et là plus de problèmes d'appel, ni de réception (essayé depuis le tél Freebox).
Donc je persiste : au moins sur les antennes Free près de chez moi il y a un problème. Et un gros !
PS : et mon tél est désimlocké et les apn sont parfaitement réglés.
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème avec un GALAXY NEXUS sous Android 4.0.2.
Dés que je suis "sous une antenne Free" je ne peut recevoir ni SMS ni appels. Par contre la DATA, les appels passés et l'envois de SMS fonctionnent.
Dés que je repasse "sous ORANGE" je n'ai aucun problèmes.
Si quelqu'un a une info je suis preneur.
Merci
En tout cas, mon galaxy s2 fonctionne super avec Free Mobile, mais je n'ai pas vérifié si j'avais une SIM de dernière génération ou non.....
moi aussi mon sg2 fonctionne très bien avec carte 250 contacts
je me pose la question de savoir ce qu'est une SIM de dernière génération donc deux choix
une 20 contacts car dans les tel de maintenant a part les détracteurs de Free qui sauvegardent encore leur contacts sur la SIM avec des smartphones (chercher l'erreur)
ou alors une 250 qui permet de sauvegarder les contacts avec un tel pourri des années 90 quelle SIM qui revient a qui
maintenant quand au nouveau délire concernant la carte 250 contacts qui ne fonctionne pas dans l'iPhone 4s ,laissez moi rire ,j'ai personnellement essayé la mienne dans l'iPhone 4s de ma fille carte reconnue et fonctionnelle de suite
Dernière édition par patgouve le Lun 13 Fév 2012, 12:20; édité 1 fois
J'ai apparemment moi aussi une SIM "ancienne génération" mais je n'ai pas eu de SMS de mise à jour.
Forcer Orange c'est bien mais j'ai pris Free Mobile et j'aimerais bien que tout fonctionne correctement.
On va patienter on verras bien.
Bon après appel au 3244, il semblerait que cela provienne d'un problème d’itinérance sur le réseau Free. En fait le réseau Free ne sait pas à qui est attribué ce numéro (résume grossier) et donc renvois direct sur la messagerie.
On m'a invité à patienter encore un peu et à forcer le tél à rester sur le réseau ORANGE
J'invite donc tout ceux à qui cela arrive à faire remonter l'info au 3244.
Pour ma gouverne ceux à qui cela arrive, avez vous un nouveau num ou avez vous fait une demande de portabilité?
Moi portabilité depuis Universal Mobile.
Bon après appel au 3244, il semblerait que cela provienne d'un problème d’itinérance sur le réseau Free. En fait le réseau Free ne sait pas à qui est attribué ce numéro (résume grossier) et donc renvois direct sur la messagerie.
On m'a invité à patienter encore un peu et à forcer le tél à rester sur le réseau ORANGE
J'invite donc tout ceux à qui cela arrive à faire remonter l'info au 3244.
Pour ma gouverne ceux à qui cela arrive, avez vous un nouveau num ou avez vous fait une demande de portabilité?
Moi portabilité depuis Universal Mobile.
pour une fois vais être gentil et répondre a la question
pas de portabilité et tout fonctionne
par contre mon fils portabilitée depuis orange et tout fonctionne aussi
alors ca ne doit pas être ca
Pour ma part j'ai le problème de façon aléatoire.
Et c'est une portabilité aussi.
J'avais tél au 3244 mais dimanche. Je suis tombé sur une pauvre fille qui avait l'air de se demander dans quelle galère elle était tombée.
Pas sûr qu'elle ai tout capté, elle m'a dit qu'elle ferait remonter l'info (mais à qui, quand etc... mystère).
Et en attendant je reste en 2G (donc Orange), je me met en 3G si j'ai besoin de datas et pas de Wifi à proximité.
Je testerais à nouveau dans 2 semaines (çà leur laisse le temps de faire les réglages) et de toute façon en 2G je consomme nettement moins de batterie (faut bien trouver un avantage...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum