Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de connexion au reseau Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 13:49    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 14:28    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

kaltan a écrit:
Smile
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et en plus c'est vrai il le pense mais ne le dis pas  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16767 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 14:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Laughing  
flipper780
Hobbit de L'Univers

5 points

flipper780, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 11:05    Sujet du message: 72012 66911 Répondre en citant

amancio a écrit:
Bon, je persiste. Il doit y avoir un problème réseau, plus particulièrement sur l'acheminement voix (et peut-être SMS).

Je m'explique : j'étais chez moi et ma femme essaye de m’appeler sur le portable Free. Elle tombe direct sur la messagerie et portant je ne reçois pas de SMS pour me prévenir.
Elle appelle ensuite sur la Freebox (pas de problème là) : je regarde mon portable, il est sur une antenne Free.
J'essaye d’appeler (plusieurs numéros dont le mien ou la messagerie Free Mobile) : aucun appel n'aboutit !
Par contre l'accès data lui fonctionne normalement.
Je force mon tél en 2G, il bascule alors sur une antenne orange et là plus de problèmes d'appel, ni de réception (essayé depuis le tél Freebox).

Donc je persiste : au moins sur les antennes Free près de chez moi il y a un problème. Et un gros !

PS : et mon tél est désimlocké et les apn sont parfaitement réglés.

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec un GALAXY NEXUS sous Android 4.0.2.
Dés que je suis "sous une antenne Free" je ne peut recevoir ni SMS ni appels. Par contre la DATA, les appels passés et l'envois de SMS fonctionnent.
Dés que je repasse "sous ORANGE" je n'ai aucun problèmes.
Si quelqu'un a une info je suis preneur.
Merci Rolling Eyes

brunog
Hobbit de L'Univers

28 points

brunog, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 11:35    Sujet du message: 38024 33874 Répondre en citant

Moi c'est l'inverse.

Appel, réception d'appel voix : OK
SMS : OK
Data : Aucune réception

Sur antenne Free Mobile.

Donc obligé de forcer sur une antenne Orange.

kuffduff
Hobbit de L'Univers

70 points

kuffduff, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 11:47    Sujet du message: 21071 18157 Répondre en citant

Peut être alors un souci de SIM :

https://www.universfreebox.com/article16497.html

En tout cas, mon galaxy s2 fonctionne super avec Free Mobile, mais je n'ai pas vérifié si j'avais une SIM de dernière génération ou non.....

brunog
Hobbit de L'Univers

28 points

brunog, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 11:50    Sujet du message: 38024 33874 Répondre en citant

Pour ma par, SIM de première génération.

SMS reçu il y a quelques temps pour la mise à jour de la carte SIM, redémarrage X Fois.

Régulièrement je me remets sur l'antenne Free Mobile mais jamais de réception de data donc je rebascule sur Orange après le test.

Tout fonctionne sur Orange.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:15    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

kuffduff a écrit:
Peut être alors un souci de SIM :

https://www.universfreebox.com/article16497.html

En tout cas, mon galaxy s2 fonctionne super avec Free Mobile, mais je n'ai pas vérifié si j'avais une SIM de dernière génération ou non.....

moi aussi mon sg2 fonctionne très bien avec carte 250 contacts
je me pose la question de savoir ce qu'est une SIM de dernière génération donc deux choix
une 20 contacts car dans les tel de maintenant a part les détracteurs de Free qui sauvegardent encore leur contacts sur la SIM avec des smartphones (chercher l'erreur)
ou alors une 250 qui permet de sauvegarder les contacts avec un tel pourri des années 90 quelle SIM qui revient a qui
maintenant quand au nouveau délire concernant la carte 250 contacts qui ne fonctionne pas dans l'iPhone 4s ,laissez moi rire ,j'ai personnellement essayé la mienne dans l'iPhone 4s de ma fille carte reconnue et fonctionnelle de suite

Dernière édition par patgouve le Lun 13 Fév 2012, 12:20; édité 1 fois 
flipper780
Hobbit de L'Univers

5 points

flipper780, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:16    Sujet du message: 72012 66911 Répondre en citant

J'ai apparemment moi aussi une SIM "ancienne génération" mais je n'ai pas eu de SMS de mise à jour.
Forcer Orange c'est bien mais j'ai pris Free Mobile et j'aimerais bien que tout fonctionne correctement.
On va patienter on verras bien.

flipper780
Hobbit de L'Univers

5 points

flipper780, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 16:02    Sujet du message: 72012 66911 Répondre en citant

Embarassed Bon après appel au 3244, il semblerait que cela provienne d'un problème d’itinérance sur le réseau Free. En fait le réseau Free ne sait pas à qui est attribué ce numéro (résume grossier) et donc renvois direct sur la messagerie.
On m'a invité à patienter encore un peu et à forcer le tél à rester sur le réseau ORANGE
J'invite donc tout ceux à qui cela arrive à faire remonter l'info au 3244.

Pour ma gouverne ceux à qui cela arrive, avez vous un nouveau num ou avez vous fait une demande de portabilité?
Moi portabilité depuis Universal Mobile.
Rolling Eyes

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 16:12    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

flipper780 a écrit:
Embarassed Bon après appel au 3244, il semblerait que cela provienne d'un problème d’itinérance sur le réseau Free. En fait le réseau Free ne sait pas à qui est attribué ce numéro (résume grossier) et donc renvois direct sur la messagerie.
On m'a invité à patienter encore un peu et à forcer le tél à rester sur le réseau ORANGE
J'invite donc tout ceux à qui cela arrive à faire remonter l'info au 3244.

Pour ma gouverne ceux à qui cela arrive, avez vous un nouveau num ou avez vous fait une demande de portabilité?
Moi portabilité depuis Universal Mobile.
Rolling Eyes

pour une fois vais être gentil et répondre a la question
pas de portabilité et tout fonctionne
par contre mon fils portabilitée depuis orange et tout fonctionne aussi
alors ca ne doit pas être ca

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 16:39    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Pour ma part j'ai le problème de façon aléatoire.
Et c'est une portabilité aussi.

J'avais tél au 3244 mais dimanche. Je suis tombé sur une pauvre fille qui avait l'air de se demander dans quelle galère elle était tombée.
Pas sûr qu'elle ai tout capté, elle m'a dit qu'elle ferait remonter l'info (mais à qui, quand etc... mystère).

Et en attendant je reste en 2G (donc Orange), je me met en 3G si j'ai besoin de datas et pas de Wifi à proximité.
Je testerais à nouveau dans 2 semaines (çà leur laisse le temps de faire les réglages) et de toute façon en 2G je consomme nettement moins de batterie Laughing (faut bien trouver un avantage...)

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: