kamel18 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 9:57 Sujet du message: probleme de connexion au reseau Free Mobile
probleme de connexion au reseau Free Mobile7192366826
Bonjour jaimerais avoir une aide par rapport au probleme de la conexion au reseau Free Mobile mon téléphone galaxys2 detecte le reseau mais impossible de se connecte . Jai recu ma carte SIM hier et je lai active [/img]
amancio, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 10:35 Sujet du message:
28952663
Bonjour, j'avais le même problème tout à l'heure (avec un motorola).
Sauf que ma SIM est activée depuis plus longtemps (depuis le 19/01)
J'ai essayé de mettre la SIM dans un vieux Nokia N70 --> il redémarrait en boucle.
Et finalement le réseau est revenu sur le motorola.
Mais habituellement il se connecte à une antenne Free, ce qu'il a fait également cette fois mais là il est immédiatement repassé sur une antenne Orange.
amancio, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 13:03 Sujet du message:
28952663
Bon, je persiste. Il doit y avoir un problème réseau, plus particulièrement sur l'acheminement voix (et peut-être SMS).
Je m'explique : j'étais chez moi et ma femme essaye de m’appeler sur le portable Free. Elle tombe direct sur la messagerie et portant je ne reçois pas de SMS pour me prévenir.
Elle appelle ensuite sur la Freebox (pas de problème là) : je regarde mon portable, il est sur une antenne Free.
J'essaye d’appeler (plusieurs numéros dont le mien ou la messagerie Free Mobile) : aucun appel n'aboutit !
Par contre l'accès data lui fonctionne normalement.
Je force mon tél en 2G, il bascule alors sur une antenne orange et là plus de problèmes d'appel, ni de réception (essayé depuis le tél Freebox).
Donc je persiste : au moins sur les antennes Free près de chez moi il y a un problème. Et un gros !
PS : et mon tél est désimlocké et les apn sont parfaitement réglés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum