Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile LAMENTABLE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 17:37    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

RED16 a écrit:
Pour 55 euros, tu peux avoir deux Nokia solides qui te dépanneront et feront tourner toutes les cartes SIM au lieu de donner 49 euros de résilition V6 car tu es en colère!

Tout à fait... mais quand même il ne faut pas oublier que la commande passée sur le site de Free est considérée légalement comme un contrat et de ce fait Free est soumis à résultats.
Soit mon tél n'est pas compatible et cela doit apparaître clairement sur le site, soit il n'accepte que la carte 3.3 volts et l'option doit apparaître également en clair...
Mais recevoir deux cartes identiques de 5.5 volts après plusieurs heures passées au tél avec la hot line c'est quand même un peu fort à digérer, d'autant que le problème est connu par le service technique mais bien sûr il ne juge pas nécessaire de tenir informé les personnes de la marche à suivre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 22:28    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Est-ce que tu penses que Free voudrait faire sauter des vieux portables?

Est-ce un complot consumériste?

Est-ce indispensable ces SIM plus gourmandes?

J'ai reçu deux cartes SIM pour le même numéro, est-ce lié à ce voltage? La deuxième que j'ai gardée sans utiliser est peut-être piégée.

Une personne m'a dit que la SIM Free avait griller deux fois son téléphone déjà. Le SAV de son ancien opérateur avait accepter de réparer car garantie 1an... Et à chaque fois que la SIM en question a été introduite panne ( 2 fois de suite, il est en train de subir sa troisième réparation).

Pourtant, ce téléphone est de 2011! C'est bizarre!

P.S: Les MMS ça re-rame! depuis ce week-end

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 22:35    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Soit mon tél n'est pas compatible et cela doit apparaître clairement sur le site, soit il n'accepte que la carte 3.3 volts et l'option doit apparaître également en clair...

Voilà, c'est exactement cela, on doit pouvoir choisir la SIM si le problème doit venir de cela.

Il ne faut laisser faire le hasard car je trouve cela scandaleux la surconsommation d'appareil HI-TECH qui tombe en panne au bout de 13 mois ou à cause d'une pauvre SIM.

HORS-SUJET mais j'avais envie de le dire:
Moi je choisis d'user chaque téléphone. En plus, vous n'imaginez pas l'avantage car à chaque fois que je change vu que j'attends 3ans en général, c'est un vrai plaisir de découvrir un téléphone vraiment nouveau.

On apprécie mieux les innovations et comme on fait des économies, on peut mettre davantage et avoir la possibilité de se caler sur des portables innovants qui ont fait leur preuve et qui commencent à être moins chers.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 22:41    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Sinon l'idéal c'est le mensonge. Appelle la Hotline et raconte leur que leur SIM ne marche plus (et genre tu as fait un test dans 3 téléphones et même un téléphone acheté par Free Mobile d'un ami et que tu veux qui t'en envoies une autre. Et là, tu précises comme si cela coulait de source que tu veux une 3.3 volt.  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 23:56    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Rolling Eyes Il y a un truc que je ne jamais compris avec cette histoire de voltage pour les carte SIM Free...

Normalement les SIM en 5 volts n'existent plus depuis 1999, date à laquelle celles ci ont été remplacée par des 3 volts.
Il existe même des 1.8 volts.

Confused Free n'ayant pas communiqué officiellement sur le sujet il serait bon qu'ils le fasse, pour savoir si c'est vrai ou si c'est un gigantesque troll.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 0:02    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

peu importe les volts, si certaines de leurs cartes SIM ont un problème X ou Y, il va falloir qu'il se bouge!  
hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 6:50    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

RED16 a écrit:
peu importe les volts, si certaines de leurs cartes SIM ont un problème X ou Y, il va falloir qu'il se bouge!

Tout à fait mais le problème c'est la Hotline qui à des consignes pour dévier le problème et se décharge totalement sur le constructeur du tél.
Dons pas d'autres moyens que la lettre recommandée et cette fois j'ai décidé d'aller jusqu'au bout...

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 6:56    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

RED16 a écrit:
Est-ce que tu penses que Free voudrait faire sauter des vieux portables?

Est-ce un complot consumériste?

Est-ce indispensable ces SIM plus gourmandes?

J'ai reçu deux cartes SIM pour le même numéro, est-ce lié à ce voltage? La deuxième que j'ai gardée sans utiliser est peut-être piégée.

Une personne m'a dit que la SIM Free avait griller deux fois son téléphone déjà. Le SAV de son ancien opérateur avait accepter de réparer car garantie 1an... Et à chaque fois que la SIM en question a été introduite panne ( 2 fois de suite, il est en train de subir sa troisième réparation).

Pourtant, ce téléphone est de 2011! C'est bizarre!

P.S: Les MMS ça re-rame! depuis ce week-end

Je pense que Free est dépassé et ne fait pas assez de contrôe qualité... il faut passer à tout prix.
Bien gentil de casser les autres opérateurs, bien gentil de traiter les abonnés de pauvres types qui se font arnaquer, bien gentil de se la jouer je suis le redresseur de tort... encore faut-il être certain que sa structure est à même de suivre ses ambitions, en attendant voilà plus de trois semaines que la portabilité à été faite et que le service n'est pas rendu...

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 6:58    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

phifi a écrit:
Rolling Eyes Il y a un truc que je ne jamais compris avec cette histoire de voltage pour les carte SIM Free...

Normalement les SIM en 5 volts n'existent plus depuis 1999, date à laquelle celles ci ont été remplacée par des 3 volts.

Confused Free n'ayant pas communiqué officiellement sur le sujet il serait bon qu'ils le fasse, pour savoir si c'est vrai ou si c'est un gigantesque troll.

Va voir à cette adresse on comprend mieux :
https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/Free-mobile/actualite-475584-Free-mobile-problemes-SIM.html

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 7:02    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

RED16 a écrit:
Sinon l'idéal c'est le mensonge. Appelle la Hotline et raconte leur que leur SIM ne marche plus (et genre tu as fait un test dans 3 téléphones et même un téléphone acheté par Free Mobile d'un ami et que tu veux qui t'en envoies une autre. Et là, tu précises comme si cela coulait de source que tu veux une 3.3 volt.

Relis la lettre que j'ai envoyé à Free, tout les tests ont été faits à ma charge auprès d'un revendeur local. J'ai reçu deux cartes SIM identiques preuve que la Hotline n'a rien compris et ensuite ils disent qu'il est impossible pour eux de différencier une SIM ancienne ou nouvelle et qu'ils n'ont pas de solution pour le moment.

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 7:04    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

mo95 a écrit:
il me semble que le Sony Ericsson W380i n'est pas compatible 3G..

Ma femme utilisait ce portable chez Orange et en 3G

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 7:18    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi même dégât avec carte SIM déjà mon portable ne la reconnaissais pas il mettait carte illisible ou inséré carte SIM et du cout a a fini par grillé mon lecteur de carte SIM j ai du le renvoyé en réparation
et Free ne veux rien entendre j'ai beau appelé ils me raccroche au nez a chaque fois et en plus il m'ont résilié sans que je demande rien alors j abandonne et je suis partie chez B&you pour un forfait 2h00 et SMS illimité a 9.99€ j'attends leurs carte SIM

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 9:10    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Heu, juste comme ça, où a-t-il été dit de manière officielle que Free puisse vous envoyer une carte "compatible" ?

Pour votre information, personne aujourd'hui ne peut vous dire quelle carte vous sera envoyée quand vous appelez. Mentir ou inventer ne servira à rien: si vous avez de la chance, vous pourriez avoir la "bonne" carte, sinon, on pourrait vous faire 15 envois de suite que ça ne passerait pas.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 10:05    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

hendrix a écrit:
phifi a écrit:

Va voir à cette adresse on comprend mieux :
https://www.clubic.com/téléphone-portable/opérateur-telephonie-mobile/Free-mobile/actualite-475584-Free-mobile-problemes-SIM.html

Je connais cet article (et les autres qui ont été écrit), et je me demande la véracité de ses dires.
Car si la nouvelle SIM est bien en 5 volts (ce dont je doute); ça serait un retour en arrière de 13 ans !

Il n'empêche pas qu'il y ait un problème de SIM, mais j'ai beaucoup de doutes sur cette histoire de voltage.

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 10:49    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Heu, juste comme ça, où a-t-il été dit de manière officielle que Free puisse vous envoyer une carte "compatible" ?

Pour votre information, personne aujourd'hui ne peut vous dire quelle carte vous sera envoyée quand vous appelez. Mentir ou inventer ne servira à rien: si vous avez de la chance, vous pourriez avoir la "bonne" carte, sinon, on pourrait vous faire 15 envois de suite que ça ne passerait pas.

Ce sont tout simplement les personnes de la Hotline qui me disent cela... quant à mentir ou inventer je ne crois pas qu'à la lecture de la lettre que j'ai envoyé à Free on puisse m'en accuser.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: