Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupérer des donnée après résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 16:05    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

regarde du coté de la loi CHATEL
y'a un truc pour l'accès aux messagerie herbergée sur le serveur du FAI pendant 6mois apres ta resiliation.....
Voir si ce dispositif ne peut être etendue a la recupération des données hebergées sur le materiel loué...
On ne sait jamais Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rekik91350
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

rekik91350
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 16:08    Sujet du message: 74375 69159
Répondre en citant

je vais voire Merci  
Bendec69
Hobbit de L'Univers

1 points

Bendec69, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 16:28    Sujet du message: 74791 69553 Répondre en citant

J'ai le même pb !
J'ai déménagé de domicile en souhaitant garder Free.
Comme au bout d'un mois et demi, je n'avais pas de connexion à mon nouveau domicile et pas d'info sur une date Evil or Very Mad , j'ai changé d'opérateur ( fait en 1 semaine ...).
Par contre, comment récupérer les données sur le disque dur ???
Je ne peux que me connecter sur l'interface de paramétrage et le formater !

NoTra
Hobbit de L'Univers

1 points

NoTra, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 23:16    Sujet du message: 86510 80545 Répondre en citant

Même problème pour moi.

J'ai appelé l'assistance technique, et le technicien m'a expliqué qu'il suffit simplement de brancher la box serveur via son port eSATA à son PC.

Pas tester, car je n'ai pas le câble, mais je testerais ça vite. Si ça fonctionne n'hésitez pas à le dire !

Voili voilou !

AAA3A
Hobbit de L'Univers

1 points

AAA3A, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 1:58    Sujet du message: 87067 81063 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour récupérer les données sur la Freebox HD après résiliation.

J'ai des dossiers très personnels sur la box.( En mettant à la disposition des Freenautes le guide d'initialisation du service FTP ainsi que le guide d'installation et d'utilisation de Filezilla veut dire que la fonctionnalité FTP est un service proposée par Free => la loi CNIL sur la protection des données doit être appliquée ??!! non ?? CNIL hapitre Ier : Du correspondant à la protection des données à caractère personnel) => nous devons avoir la possibilité de récupérer ou au moins protéger nos données perso !!!

Merci d'avance
AAA

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 9:12    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour l'instant il n'y a pas de solution, concernant la cnil ça peut dépendre des CGV à voir.
Sinon il y'a toujours le moyen de prendre le risque de démonter la Freebox et récupérer les données en branchant le disque dans son PC.
C'est ce que j'avais fait il y a quelque temps et la box ne m'a pas été facturé.
Pour t'aider : https://www.journaldufreenaute.fr/07/10/2006/operation-a-coeur-ouvert-changer-le-disque-dur-interne-de-la-Freebox-hd.html

Sloogh
Hobbit de L'Univers

2 points

Sloogh, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 23:25    Sujet du message: 168219 154513 Répondre en citant

Bonjour, je réponds un peu tard...

Free m'ayant coupé la connexion 48h avant la fin du
mois (date à laquelle devait avoir lieu la résiliation), j'ai été confronté au même problème.
J'ai simplement branché mon ordinateur à la box avec un câble Ethernet (et un adaptateur USB/RJ45 car j'ai un Macbook Air) et le fameux disque dur apparaît immédiatement dans la liste des disques partagés. Il n'y a plus qu'à faire un coupé/collé du contenu et renvoyer la box Smile

menelas29
Geek de L'Univers

12113 points

menelas29, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 23:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhhhhooooo le déterrage de topic, 5 ans quand même Shocked  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mauvaise langue ! On est pas encore le 17 avril 2018.

Et il poste de Free Mobile !!

Ce n'est donc pas un bot...

Sloogh
Hobbit de L'Univers

2 points

Sloogh, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 18:48    Sujet du message: 168219 154513 Répondre en citant

Je me doute bien que ma réponse ne sera pas utile à celui qui a crée le sujet Very Happy

Mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre... bon OK la manip en question n'est pas la découverte du siècle mais n'empêche que personne n'y avait répondu en 5 ans (4 ans 10 mois et 10 jours Razz )

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: