Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD sans antennes
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Psypok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Psypok
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2007, 1:22    Sujet du message: 4014 3721
Répondre en citant

Juste l'alim., et c'est pas faute d'avoir insisté pour que, dans le doute Rolling Eyes , il me remplace la totale. Ca sent la galere et les factures de téléphones salées... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 1:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Psypok a écrit:
Juste l'alim., et c'est pas faute d'avoir insisté pour que, dans le doute Rolling Eyes , il me remplace la totale. Ca sent la galere et les factures de téléphones salées... Crying or Very sad

Pas forcément.. Surprised

Un conseil : N'utilise surtout pas l'adaptateur de la Freebox ADSL pour faire fonctionner le boitier HD !.

Le voltage n'est pas le même ! Tu risques de griller ton boitier HD. L'adaptateur de la Freebox ADSL est plus puissant que l'adaptateur du boitier HD !

Freebox ADSL : Adaptateur 12V
Freebox HD : Adaptateur 9V

En attendant de recevoir la nouvelle alim. pour ton boitier HD, teste le Multiposte Very Happy

Tu pourras voir les chaînes de l'univers Freebox TV directement sur ton PC Very Happy

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 8:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que avec une alimentation défectueuse, la box reboote quand même: je penserais plutôt que ça se traduirait par "ça marche /ça marche pas"..... Embarassed  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 12:52    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que avec une alimentation défectueuse, la box reboote quand même: je penserais plutôt que ça se traduirait par "ça marche /ça marche pas"..... Embarassed

Moi aussi Rascal, c'est pour ça que je pose la question juste avant.. J'pensais que Free allait changer le boitier boitier !

Pas de bol, juste l'alim. Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 21:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

rascal a écrit:

il faut se meffier des transfos d'alim...

Effectivement le bloc d'alim peut être complètement mort, dans ce cas pas de tension, et donc Freebox inerte.

Mais le bloc d'alim peut également être "déficient", et non carrément en panne, je peux dire : il peut délivrer une tention inférieure à celle nécessaire pour la Freebox, ou donner une tension trop instable, ou ne pas fournir assez de courant..... Toutes sortes d'anomalie sont possibles... Wink

En cas de doute sur le bloc d'alim de sa Freebox on peut utiliser un transfo de remplacement, mais il faut être SUR de ne pas se tromper : fournir la bonne tension, avec suffisemment de puissance (1 A minimum), et avec la bonne polarité ! (+ au centre).... si l'on a pas chez soit un transfo de remplacement dont on ne soit pas sur des caractéristiques, alors s'abstenir et attendre le transfo de remplacement envoyé par Free !! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: