Psypok (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2007, 1:22 Sujet du message:
40143721
Juste l'alim., et c'est pas faute d'avoir insisté pour que, dans le doute , il me remplace la totale. Ca sent la galere et les factures de téléphones salées...
Fouzi, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 1:58 Sujet du message:
282613
Psypok a écrit:
Juste l'alim., et c'est pas faute d'avoir insisté pour que, dans le doute , il me remplace la totale. Ca sent la galere et les factures de téléphones salées...
Pas forcément..
Un conseil : N'utilise surtout pas l'adaptateur de la Freebox ADSL pour faire fonctionner le boitier HD !.
Le voltage n'est pas le même ! Tu risques de griller ton boitier HD. L'adaptateur de la Freebox ADSL est plus puissant que l'adaptateur du boitier HD !
Freebox ADSL : Adaptateur 12V
Freebox HD : Adaptateur 9V
En attendant de recevoir la nouvelle alim. pour ton boitier HD, teste le Multiposte
Tu pourras voir les chaînes de l'univers Freebox TV directement sur ton PC
rascal, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 8:00 Sujet du message:
33093064
Ce que je ne comprends pas c'est que avec une alimentation défectueuse, la box reboote quand même: je penserais plutôt que ça se traduirait par "ça marche /ça marche pas".....
Fouzi, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 12:52 Sujet du message:
282613
rascal a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que avec une alimentation défectueuse, la box reboote quand même: je penserais plutôt que ça se traduirait par "ça marche /ça marche pas".....
Moi aussi Rascal, c'est pour ça que je pose la question juste avant.. J'pensais que Free allait changer le boitier boitier !
visaster, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 21:09 Sujet du message:
13311359
rascal a écrit:
il faut se meffier des transfos d'alim...
Effectivement le bloc d'alim peut être complètement mort, dans ce cas pas de tension, et donc Freebox inerte.
Mais le bloc d'alim peut également être "déficient", et non carrément en panne, je peux dire : il peut délivrer une tention inférieure à celle nécessaire pour la Freebox, ou donner une tension trop instable, ou ne pas fournir assez de courant..... Toutes sortes d'anomalie sont possibles...
En cas de doute sur le bloc d'alim de sa Freebox on peut utiliser un transfo de remplacement, mais il faut être SUR de ne pas se tromper : fournir la bonne tension, avec suffisemment de puissance (1 A minimum), et avec la bonne polarité ! (+ au centre).... si l'on a pas chez soit un transfo de remplacement dont on ne soit pas sur des caractéristiques, alors s'abstenir et attendre le transfo de remplacement envoyé par Free !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum