Tellement d'accord avec ce qui a été écris ci dessus...
Tout ce qui concerne le catch UP TV (je l'ai particulièrement expérimenté sur TF1), tout ce qui concerne le streaming sur Internet (Youtube/Dailymotion/Mixture/Purevid/Vimeo...) est totalement bridée par Free.
Je ne cherche pas spécialement à regarder des vidéos en 1080P mais même les vidéo en 360p ne se chargent pas assez rapidement pour une visionnage normal. En ce moment je paye un compte PureVid à blanc!
C'est particulièrement abérrant alors qu'au même moment j'arrive à Download jusqu'à 2M/s mais que je n'arrive pas à matter des vidéos en streaming.
C'est pas la connexion qui est mauvaise, c'est Free qui bloque de manière VOLONTAIRE le streaming (je ne parle pas spécialement de Youtube)
D'ailleurs je ne sais pas trop si c'est légal de faire cela sans le communiquer. Ils ont surement du se prémunir de ca en l'écrivant dans les CGV
Sinon ca me rend dingue de lire des commentaires du genre: "Oui c'est vrai que durant les heures de pointes, le visionnage de vidéo sur Internet est plus lent, revenez à un autre moment"
Vous payez pour un service, il doit être actif tout le temps sauf événement exceptionnel. Que diriez vous si vous ne pouviez pas téléphoner de 18h à minuit car le trafic est beaucoup plus important ?
Bref pour tout ca (et je ne parle pas du téléchargement sur Google Play avec mon S3 en H+ qui est bloqué à 15Ko/s weeeeee), je vais me casser de chez Free et je vais migrer sur un autre FAI.
Je vais d'ailleurs communiquer de ces difficultés avec toutes les personnes que je cotoie. J'ai toujours été un fervent défenseur de Free (et cela depuis la 1ère Freebox) mais la ce n'est plus possible, il me prenne pour un pigeon et je déteste être pris pour un con.
overlize, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 10:45 Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free8073675145
madaniso a écrit:
overlize a écrit:
madaniso a écrit:
Je paye pour 20 Mega ... Free ne respecte pas son engagement.
Relis les CGV que tu as acceptées à la souscription et tu verras que tu te trompes.
Tu déformes mon propos. J'ai dis "Je paye pour 20 Mega et je n'ai même pas de quoi regarder une vidéo Youtube. Free ne respecte pas son engagement." Je devrais pourvoir regarder des vidéos en 360p normalement, sans attendre que ça charge. Je parle pas des CGV, pour en avoir rédigées, je sais comment ça fonctionne... Je parle de bon sens. Ma ligne m'offre environ 7 mega, pourquoi je ne peux pas regarder une vidéo Youtube alors ?
Sujet maintes fois exprimé ici et ailleurs.
Faudrait faire quelques recherches quand même...
Le fait de payer pour 20M et d'avoir du 7M (CGV), et le fait que Youtube "rame" sont deux choses différentes.
Une autre abération en plus de Youyou, dealy et autres sites completement "bridé" je suis content d'avoir la possibilité de regarder mon CanalSat (multi-post) sur mon PC mais depuis les Jo il m'est IMPOSSIBLE de regarder la TV.... Alors si ceux qui se permete de dire que c'est la faute au trafic aux heures de pointe serieu passez votre chemin...
Free depuis son arrivé sur le Mobile se degrade et se permete de dire "relation No1 en Fr" mais heuresement que l'on ne note pas la qualité des lignes ADSL et meme Mobile.... Ha oui si vs m'envoyez un SMS je le receverai 2-3h en retard....
Serieu Free fais du caca et ca va aller de mal en pire....
Je m'appel Rodolphe (hé oui) et si je suis chez Free c'est maint que j'ai rien compris!!!!
Sinon overlize, au lieu d'être condescendant, tu pourrais lire ce que j'ai écris au dessus?
Je parlais de remplacer Youtube par Streaming car de un Youtube n'est pas la seule plateforme de touchée et de deux le problème de Youtube est totalement différent des autres plateformes de Streaming.
Et toi tu me balances une pétition dont le titre est "Pour que Free réagisse au problème Youtube" #facepalm
Dans le cas des autres plateformes de Streaming et de catch UP TV c'est une action VOLONTAIRE de Free de brider les débits alors que dans l'autre c'est une saturation des tuyaux en heure de pointe.
La problème avec Youtube est dommageable tandis que le problème avec les autres provient d'une décision qui selon moi est INNACEPTABLE
Ne nous enervons pas entre nous car dans tout les cas de figures, (Youtube,streaming ou autre) le probleme vien de Free....
Je trouve ca juste "rétrograde" en 2012 bientot 2013 (soit dit en passant bonne année a tous ) de se retrouver avec des "Box 56k" aux heures de pointes....attention je vais lagué il est presque 16h...
Sinon overlize, au lieu d'être condescendant, tu pourrais lire ce que j'ai écris au dessus?
Je parlais de remplacer Youtube par Streaming car de un Youtube n'est pas la seule plateforme de touchée et de deux le problème de Youtube est totalement différent des autres plateformes de Streaming.
Et toi tu me balances une pétition dont le titre est "Pour que Free réagisse au problème Youtube" #facepalm
Dans le cas des autres plateformes de Streaming et de catch UP TV c'est une action VOLONTAIRE de Free de brider les débits alors que dans l'autre c'est une saturation des tuyaux en heure de pointe.
La problème avec Youtube est dommageable tandis que le problème avec les autres provient d'une décision qui selon moi est INNACEPTABLE
Sinon 1pedro1, au lieu d'être moins decsendant que condescendant, tu pourrais lire tous les commentaires du lien que je viens de mettre, et pas seulement le premier. c'est le principe d'un forum...
Si tu ne lisais pas en diagonale, tu aurais vu que ta proposition y figurait déjà depuis plus d'une semaine :
LudoA12 a écrit:
Salut,
Je comprend les attentes de tout le monde, et je sais que Free bride plus généralement tout ce qui est vidéo en streaming.
Je vais modifier le texte de la pétition, pour parler des autres sites de streaming mais je ne peux modifier le titre. De toute façon Youtube reste de loin le plus utiliser.
La pétition est toujours ici:
https://www.petitions24.net/pour_que_free_arrete_de_nous_brider_youtube
Merci et bon weekend.
Ludo
Et, sinon, elle est où, cette autre pétition (déjà 2 dans le topic cité plus haut) qui mérite tant un nouveau topic à ce sujet?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum