Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème envoi de carte SIM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 8:54    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Sysquall a écrit:

Je rêve d'un monde de la téléphonie où quand j'appelle et que je dis que je n'ai pas reçu la SIM et la personne me dise : "Ah mince, l'adresse n'est pas la bonne, je vous envoi une nouvelle carte SIM, attendez je la met dans l'enveloppe et je la poste dans 5 minutes !"

Ah, si je pouvais le faire, quel bonheur en effet Very Happy !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REJADE
Hobbit de L'Univers

15 points

REJADE, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 18:14    Sujet du message: Re: Problème envoi de carte SIM Re: Problème envoi de carte SIM 84368 78544 Répondre en citant

Sysquall a écrit:
Bonjour, j'ai un petit problème avec Free Mobile. Je pense que des posts similaires existent mais je n'en ai pas vu de récent.
Voici mon problème :

J'ai pris un abonnement chez Free Mobile le 27/12/12. Ma demande est prise en compte et Free m'annonce l'envoi de ma carte SIM le 30/12/12 et une portabilité le 04/01/13.

Arrivé au 04/01/13, je n'ai toujours pas de carte SIM et mon ancien opérateur a résilié mon abonnement. Je me retrouve donc sans possibilité de téléphoné. J'appelle le SAV qui me disent que la carte SIM est reçu dans un délai de 8 jours ouvrés et qu'ils ne renvoient pas de carte SIM avant ce délai (alors que la Poste fait parvenir les courriers en 2 jours ouvrés maximum, mais bon).

Passé se délai de 8 jours, je les recontacte pour connaitre le probleme. Tout devient plus clair lorsque le SAV me dit que mon adresse est le 8 rue #### alors que j'habite le 9. Je lui annonce donc que c'est certainement pour ça que la SIM n'arrive pas et je demande qu'on me renvoi la SIM au 9 et non au 8. Ils me répondent qu'on ne peut pas changer l'adresse comme ça, que celle-ci est basé sur mon abonnement Freebox Revolution (ce qui est faux, l'adresse est bonne pour ma ligne ADSL) et qu'on ne peut la changer qu'en envoyant une attestation de domicile par A/R.

Énervé, je leur dit qu'il est hors de question que je paie un A/R alors que c'est eux qui n'ont pas noté la bonne adresse. La personne fini par me passer un responsable (sous ma menace de résilier l'abonnement Freebox et Free Mobile) qui décide de modifier mon adresse (sans l'attestation) et de me renvoyer une carte SIM. Nous sommes le 16/01/13, l'adresse indiquée sur le site est toujours mauvaise et je n'ai toujours pas de carte SIM.

Je décide donc de changer d'opérateur, mais pour cela, il me faut mon numéro RIO pour conserver mon numéro de téléphone actuel, que l'on peut obtenir seulement en appelant un numéro avec un téléphone et une carte SIM.

Je tourne en rond et ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un à une idée je suis preneur...

Merci d'avance.

Bonjour,

je suis dans exactement le même cas que vous, et je cherche un moyen d'en sortir sans y parvenir :

inscrite le 31.12.2012, portabilité effectuée le 05.01.2013 et je n'ai toujours pas de carte SIM, donc plus de mobile....
Ayant de graves problèmes de santé, je suis obligée de rester chez moi de peur d'avoir un coup de fil urgent à passer.

Mon cas est le suivant : Freebox à la bonne adresse : N° 4 rue Emilienne ...
Mais sur mon compte abonné mobile il y a 2 adresses ! en 1er N° 3 rue Emilienne.... et en 2ème ligne la bonne adresse.

Je me suis aperçue du problème dès le départ et j'ai appelé la Hotline qui devait faire le nécessaire. Evidemment je suis maintenant en PNB (pli non distribuable) et depuis j'ai eu 5 conseillés et tous m'ont dit faire le nécessaire, mais rien n'est fait,

Je ne sais plus comment m'en sortir, car je veux garder le même numéro (celui connu par tous les médecins, écoles, cliniques et hopitaux divers auxquels je suis confrontés)

Si quelqu'un sur ce site peut m'apporter une solution, car je désespère, je sais qu'il y a plus grave dans le monde, mais là je suis à bout, stressée qu'il m'arrive quelque chose sans pouvoir joindre personne car pas de tel.

Merci de m'avoir lu;
REJADE

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 8:32    Sujet du message: Re: Problème envoi de carte SIM Re: Problème envoi de carte SIM 60588 54876 Répondre en citant

[quote="REJADE"]
Sysquall a écrit:
B

Bonjour,

je suis dans exactement le même cas que vous, et je cherche un moyen d'en sortir sans y parvenir :

inscrite le 31.12.2012, portabilité effectuée le 05.01.2013 et je n'ai toujours pas de carte SIM, donc plus de mobile....
Ayant de graves problèmes de santé, je suis obligée de rester chez moi de peur d'avoir un coup de fil urgent à passer.

Mais sur mon compte abonné mobile il y a 2 adresses ! en 1er N° 3 rue Emilienne.... et en 2ème ligne la bonne adresse.

Je me suis aperçue du problème dès le départ et j'ai appelé la Hotline qui devait faire le nécessaire. Evidemment je suis maintenant en PNB (pli non distribuable) et depuis j'ai eu 5 conseillés et tous m'ont dit faire le nécessaire, mais rien n'est fait,

Je ne sais plus comment m'en sortir, car je veux garder le même numéro (celui connu par tous les médecins, écoles, cliniques et hopitaux divers auxquels je suis confrontés)

Si quelqu'un sur ce site peut m'apporter une solution, car je désespère, je sais qu'il y a plus grave dans le monde, mais là je suis à bout, stressée qu'il m'arrive quelque chose sans pouvoir joindre personne car pas de tel.

Merci de m'avoir lu;
REJADE

Votre cas montre que le choix d'un opérateur de téléphonie mobile n'est pas neutre et que le critère du prix n'est pas toujours le principal. La fiabilité est parfois indispensable.

Dans votre cas, pour tenter de récupérer votre N°, essayez de vous adresser à votre précédent opérateur. Je connais plusieurs cas où ça a marché.
En second recours, vous pouvez faire appel à l'ARCEP, qui a réussi plusieurs fois à "motiver" l'opérateur défectueux pour la portabilité, ou bien a faire récupérer au client son N° de tél.

Courage, ne baissez pas les bras.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 9:04    Sujet du message: Re: Problème envoi de carte SIM Re: Problème envoi de carte SIM 66967 60859 Répondre en citant

[quote="PoilàGratter"]
REJADE a écrit:
Sysquall a écrit:
B

Bonjour,

Merci de m'avoir lu;
REJADE

Votre cas montre que le choix d'un opérateur de téléphonie mobile n'est pas neutre et que le critère du prix n'est pas toujours le principal. La fiabilité est parfois indispensable.

Dans votre cas, pour tenter de récupérer votre N°, essayez de vous adresser à votre précédent opérateur. Je connais plusieurs cas où ça a marché.
En second recours, vous pouvez faire appel à l'ARCEP, qui a réussi plusieurs fois à "motiver" l'opérateur défectueux pour la portabilité, ou bien a faire récupérer au client son N° de tél.

Courage, ne baissez pas les bras.

Chez Free, quand une ligne n'a jamais été activée, on peut communiquer le RIO par mail...

Attention quand vous répondez quand même.

Sysquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Sysquall
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 9:07    Sujet du message: Re: Problème envoi de carte SIM Re: Problème envoi de carte SIM 84214 78401
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir lu;
REJADE[/quote]

Bonjour,

Dans mon cas, la perte de mon numéro de téléphone serait effectivement moins grave que vous... De mon coté, un fax avec une lettre et une attestation de domicile est partit jeudi. La Hotline m'a confirmé qu'il avait bien été pris en compte et que l'adresse serait corrigée en milieu de semaine. J'espère donc voir le bout du tunnel mais pour l'instant, sur mon compte, rien n'a changé. Je vous tiens au courant de la suite.

REJADE
Hobbit de L'Univers

15 points

REJADE, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 10:17    Sujet du message: 84368 78544 Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

mon problème c'est qu'à chaque fois qu'un conseillé me dit qu'il fait le nécessaire, j'y crois et je reprends espoir et au bout de 2/3 jours, ça recommence,
mon compte Freebox est à la bonne adresse, comment puis-je récupérer mon n°RIO ou recevoir une carte SIM rapidement (samedi la Hotline m'a dit : notre logiciel est saturé !!!)

Merci de m'avoir lu,
REJADE

REJADE
Hobbit de L'Univers

15 points

REJADE, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 10:21    Sujet du message: 84368 78544 Répondre en citant

"Votre cas montre que le choix d'un opérateur de téléphonie mobile n'est pas neutre et que le critère du prix n'est pas toujours le principal. La fiabilité est parfois indispensable.

Courage, ne baissez pas les bras." Merci

C'est la raison pour laquelle j'ai attendu 1 an avant de m'inscrire afin d'éviter les problèmes de démarrage, mais dans certain cas gagner 15 ou 20 €/mois n'est pas négligeable.
Il est vrai que maintenant je le regrette amèrement.

REJADE

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 11:12    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour une ligne non activée pour cause de SIM jamais reçue chez Free, il suffit d'appeler le 3244 pour demander le RIO sortant.

L'opérateur validera quelques informations et demandera de confirmer l'adresse mail à laquelle il pourra envoyer le RIO.

(Oui, pour Free, je sais de quoi je parle)

Sysquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Sysquall
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 13:15    Sujet du message: 84214 78401
Répondre en citant

Lors de mon dernier appel au SAV de Free, la personne m'a clairement dit que je devais attendre la carte SIM pour avoir le RIO et qu'ils ne pouvaient pas me le donner sans la carte. Pouvez-vous confirmer que c'est bien possible ??  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 13:37    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Sysquall a écrit:
Lors de mon dernier appel au SAV de Free, la personne m'a clairement dit que je devais attendre la carte SIM pour avoir le RIO et qu'ils ne pouvaient pas me le donner sans la carte. Pouvez-vous confirmer que c'est bien possible ??

Si la ligne n'a jamais été activée et que la personne veut résilier avec RIO car portabilité effectuée, oui, je le confirme, le conseiller peut l'envoyer par mail.

Si ça se trouve, vous auriez même la chance de tomber sur moi!

Sysquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Sysquall
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 14:05    Sujet du message: 84214 78401
Répondre en citant

Très bien Merci. Je vais attendre mercredi, on m'a promis que mon adresse serait corrigé suite à mon fax, sinon je les rappellerai pour le RIO. Vu le nombre de fois que j'ai appelé, je suis peut être déjà tombé sur vous Smile  
REJADE
Hobbit de L'Univers

15 points

REJADE, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:39    Sujet du message: Re: Problème envoi de carte SIM Re: Problème envoi de carte SIM 84368 78544 Répondre en citant

J

"[/quote]Bonjour,

Dans mon cas, la perte de mon numéro de téléphone serait effectivement moins grave que vous... De mon coté, un fax avec une lettre et une attestation de domicile est partit jeudi. La Hotline m'a confirmé qu'il avait bien été pris en compte et que l'adresse serait corrigée en milieu de semaine. J'espère donc voir le bout du tunnel mais pour l'instant, sur mon compte, rien n'a changé. Je vous tiens au courant de la suite.[/quote]

Bonsoir, et Merci pour vos réponses.

J'ai fait comme vous, j'ai expédié un fax ce matin avec un justificatif de domicile, car le conseillé que j'ai eu samedi m'a assuré que le nécessaire serait fait mais aucun des 6 que j'ai eu ne m'a demandé d'envoyé un courrier ou un fax, (il m'a donné son nom et m'a précisé qu'il était sur la plateforme de Vitry sur seine). Mais ce soir toujours pas de modif sur mon compte.

Ensuite demain ou jeudi si rien ne bouge sur mon compte je tenterai une énième fois de téléphoner et après si rien ne marche et bien ce sera une vraie galère.

Si vous pouviez me tenir au courant pour vous, car visiblement c'est exactement le même problème.

Merci d'avance
REJADE

Sysquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Sysquall
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 20:47    Sujet du message: 84214 78401
Répondre en citant

Ce soir, aucune nouvelle. Mon adresse n'est toujours pas modifiée... Si demain cela n'est toujours pas fait, j'appellerai pour obtenir mon RIO et essayé de souscrire à B and You... C'est triste quand même...  
Sysquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Sysquall
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 22:43    Sujet du message: 84214 78401
Répondre en citant

Je viens de faire une découverte : sur la page de Free Mobile "Mes commandes" au niveau de la rubrique "Portabilité", il y a un "!". En passant la souris dessus, mon numéro de téléphone et le RIO apparait. Est-ce ce RIO que je dois utiliser pour conserver mon numero pour un autre opérateur ou bien le RIO change lorsqu'on change d'opérateur ? (Je sais pas si je suis bien clair)

En gros, j'étais chez Bouygues Telecom, j'ai demandé mon RIO, je l'ai utilisé pour mon inscription sur Free, est ce que le RIO reste le même ou bien un autre RIO a été généré lors de ma portabilité chez Free ? Car sinon, j'ai mon RIO et je peux l'utiliser pour changer d'opérateur !

Dans ce cas là, je n'est pas besoin de résilier ? B and You résilierait mon contrat chez Free alors que je n'ai jamais eu la carte SIM ?

Et du coup, est que Free va me facturer quoi que se soit ?

Merci d'avance de vos réponses.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 23:09    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Non ton rio a déjà changé donc impossible de faire avec.
Free ne facture qu'après activation de la carte SIM.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: