Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS qui n'arrivent pas à destination
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 514
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 16:49    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Il va surtout falloir que certains, au lieu d'affirmer n'importe quoi, apprennent un minimum les bases des télécommunications.

Surtout ceux qui contredisent les personnes qui interviennent, sans savoir de quoi ils parlent.

Pour ceux que cela intéresse vraiment et qui ne réagissent pas en plaçant le cerveau sur "Off", vous pouvez consulter l'ARCEP qui vous défini, concrètement, comment un numéro de téléphone mobile fonctionne.

Les plages de numéros de téléphone sont attribuées par les opérateur de réseau. Les full-MVNO sont les seuls à bénéficier également de plages de numéros propres à eux, du fait de leurs infrastructures personnelles (Virgin Mobile, NRJ Mobile, ...) alors que d'autres, comme La Poste Mobile, MVNO simples, bénéficient des plages de numéros attribuées à leur opérateur hôte.

Ainsi, un numéro de téléphone commençant par 06 01 sera obligatoirement attribué par l'opérateur d'origine, à savoir SFR. Même transféré chez Free Mobile par le biais d'une portabilité, Free ne pourra proposer le numéro en 06 01 après résiliation et reviendra dans le giron de SFR.

Maintenant, si je demande des informations précises pour renseigner un minimum, c'est tout simplement pour pouvoir effectuer des recherches. De plus, travaillant directement chez l'opérateur dont parle ce site, je pense être suffisamment qualifié pour répondre à certaines interrogations. Mais avant de commencer un diagnostique, il faudra déjà commencer par rapport à des questions simples, plutôt que de tout contester.

En attendant, ce sujet comme d'autres brasse du vent et nous en sommes à la seconde page, en sachant qu'aucune réponse n'a été formulée aux précédentes questions...

circitor a écrit:
J'ai du mal à imaginer qu'un numéro de teléphone mobile est géré à vie par son opérateur d'origine.
Et si l'opérateur faisait faillite et disparaissait , que deviendraient ces numéros?
Par contre qu'il y ait des ratés avec des fichiers dont une vieille sauvegarde aurait été restaurée par mégarde , ça pourrait éventuellement être envisageable .
A quoi servirait le GIE chargé de la portabilité à part faciliter la résiliation chez l'ancien fournisseur ?


Les numéros de téléphone restent, au final, propriété de l'ARCEP et donc de l'Etat. Tout est prévu pour ce cas de figure...

Free Mobile ne peut tout simplement pas attribuer un numéro de téléphone appartenant à une plage SFR, Bouygues Télécom, Orange, ...

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Free Mobile attribue uniquement des numéros en 0651, 0652, 0695 et 0781, dans l'immédiat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 58
 
61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 17:56    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

J'ai aussi remarqué que les SMS "court" n'ont pas de problèmes, mais dès qu'ils deviennent un peu "long", ils ne sont plus reçu. Je n'ai pas essayé de savoir précisément la limite entre les deux, c'est juste une constatation, peut-être une coïncidence..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gfurax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 2
 
2 points

gfurax, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 17:59    Sujet du message: SMS qui n'arrivent pas entre Free Mobile et SFR SMS qui n'arrivent pas entre Free Mobile et SFR 85099 79221 Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier post ici alors avant tout : Bonjour à toute la communauté !

Depuis le vendredi 8 février (2013), un de mes contacts qui est sur SFR ne reçoit pas tous mes SMS. j'ai activé l'accusé réception de mon côté (téléphone sous Android chez Free Mobile depuis plusieurs mois) et effectivement, je ne reçois pas les accusés réception. J'ai essayé de faire des tests en jouant sur la longueur du message, la présence de caractères accentués,... mais je n'arrive pas à trouver une quelconque logique.
A priori, avant le vendredi 08/02, les choses fonctionnaient plutôt bien entre ces deux numéros.

J'ai un autre contact chez SFR (sur une ligne professionnelle) qui lui, semble recevoir tous mes messages (et je reçois bien les accusés réception).

Bref, que me conseillez-vous ? Est-ce que ça sert à quelque chose de contacter Free ou SFR en l'occurrence ?

Tout conseil sera le bienvenu ! Merci d'avance.

GF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Un sujet est justement en cours..

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?sid=4286b34cdea4667703828dc2d2368f46&p=324610#324610
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:08    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Araknos a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Araknos a écrit:
Les 2 numéros viennent de SFR !


C'est un peu confus pour moi Confused

Est-ce que vous voulez dire que les deux portabilités faites il y a un an furent les suivantes:
SFR vers Free Mobile
SFR vers Sosh

... et que vos SMS en partance vers Sosh fonctionnaient bien jusqu'à fin janvier dernier Question

C'est ça



Deux pistes pour aider le diagnostique:

1) L'O&M chez les opérateurs est toujours tracé et archivé. Donc la consultation des logs O&M de Free Mobile autour de fin janvier devrait orienter la recherche. Un exemple: modification des tables de routage pour certaines tranches de MSISDN.

2) En principe, le support technique pourrait vous demander en Live d'envoyer un SMS à votre correspondant, en coordination avec eux, afin qu'ils examinent les flux protocolaires via les sondes ad hoc placées aux points névralgiques du réseau mobile.

Vous devriez appeler la Hotline et/ou le support technique de votre opérateur.


Dernière édition par PoilàGratter le Dim 10 Fév 2013, 18:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:11    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Araknos a écrit:
J'ai aussi remarqué que les SMS "court" n'ont pas de problèmes, mais dès qu'ils deviennent un peu "long", ils ne sont plus reçu. Je n'ai pas essayé de savoir précisément la limite entre les deux, c'est juste une constatation, peut-être une coïncidence..


Là ça pointe plutôt vers le fonctionnement du SMS-Center de Free Mobile, sauf si ce symptôme apparait vers tous vos correspondants ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gfurax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 2
 
2 points

gfurax, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:12    Sujet du message: 85099 79221 Répondre en citant

Merci !

je commence mal pour mon premier post ici Rolling Eyes

GF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 58
 
61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:16    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Araknos a écrit:
J'ai aussi remarqué que les SMS "court" n'ont pas de problèmes, mais dès qu'ils deviennent un peu "long", ils ne sont plus reçu. Je n'ai pas essayé de savoir précisément la limite entre les deux, c'est juste une constatation, peut-être une coïncidence..


Là ça pointe plutôt vers le fonctionnement du SMS-Center de Free Mobile, sauf si ce symptôme apparait vers tous vos correspondants ...


Le problème n'apparaît que pour un contact..

@PoilàGratter : je vais les appeler, Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 58
 
61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 19:33    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Problème apparement résolu, mon contact viens de reçevoir les 45 messages qui n'avaient pas étés reçu.. d'un seul coup..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 19:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Araknos a écrit:
Problème apparement résolu, mon contact viens de reçevoir les 45 messages qui n'avaient pas étés reçu.. d'un seul coup..


Un problème d'espace mémoire , peut être..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 58
 
61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 23:28    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Araknos a écrit:
Problème apparement résolu, mon contact viens de reçevoir les 45 messages qui n'avaient pas étés reçu.. d'un seul coup..


Un problème d'espace mémoire , peut être..?


Non, la mémoire était largement suffisante de son côté.. C'est inexplicable..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 9:33    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Il y a toujours une explication, mais "la grande muette" ne vous dira rien Very Happy

S'il faut appeler son correspondant pour savoir s'il a reçu le SMS, ça limite beaucoup l'intérêt ! 8)

Depuis une quinzaine d'années, nous étions habitué à la fiabilité de ces services, d'où les désillusions.

Et combien de SMS ne sont jamais parvenus à destination sans que l'envoyeur ne le sache ? (l'option "accusé-réception" n'est pas la garantie que le SMS ait été délivré)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BmB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 4
 
5 points

BmB, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 10:46    Sujet du message: 85108 79230 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
J'ai le même soucis, un iPhone et ai migré depuis Orange. Comme quoi les histoires d'opérateurs, c'est un raccourci comme explication.
Me concernant cela n'importe pas tous mes contacts, seulement quelques uns (et pourtant l'un chez Orange reçoit tout immédiatement, l'autre ne reçoit presque rien, chez Orange aussi, donc même au niveau des destinataires je ne pense pas que l'on puisse cataloguer fermement les problèmes selon qu'il s'agisse de tel ou tel opérateur).

Pour en revenir au problème donc, aucune idée de comment solutionner la chose.


et en modifiant le numéro de votre destinataire? (en ajoutant le +33)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox