Ellinor, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 18:17 Sujet du message:
6696760859
haribo a écrit:
Mouai.....moi aussi suis éligible à la Fibre......30méga sur le site de Bouygues ils sont trop fort .....le jour ou mon pavillon sera fibré je serai a la retraite.
Ah, vous me donnez envie de faire le test histoire de rigoler un bon coup _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
haribo, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 19:11 Sujet du message:
1592414040
Ellinor a écrit:
haribo a écrit:
Mouai.....moi aussi suis éligible à la Fibre......30méga sur le site de Bouygues ils sont trop fort .....le jour ou mon pavillon sera fibré je serai a la retraite.
Ah, vous me donnez envie de faire le test histoire de rigoler un bon coup
Le pire c'est que je suis sur que certain doivent se vanter auprès de leurs amis alors qu'ils sont "fibrés" alors qu'ils n'ont pas du tout la Fibre
Ellinor, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 19:18 Sujet du message:
6696760859
haribo a écrit:
Ellinor a écrit:
haribo a écrit:
Ah, vous me donnez envie de faire le test histoire de rigoler un bon coup
Le pire c'est que je suis sur que certain doivent se vanter auprès de leurs amis alors qu'ils sont "fibrés" alors qu'ils n'ont pas du tout la Fibre
Et encore moi je dis ça mais y'a un NRO Free (selon la carte de indefini) qui me nargue dans la rue derrière chez moi dans le 12ème alors que mon homme me dit qu'il sait que notre immeuble à nous n'est pas fibré .
Mais bon, dès que je rentre du boulot je vais regarder ça XD _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
La Darasse, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 1:17 Sujet du message:
7505969799
Salut à tous,
Je suis un ancien freenaute.
L'offre de Bouygues "Fibre", et bien je l'ai testé pour vous... Donc oui c'est mensongé, ce n'est pas de la Fibre 100 Mb mais bien le réseau numéricable qui est utilisé (à 30Mb en descente et 1.5Mb en montée)
Après le problème avec Free, c'est que d'un éloignement de 800m du DSLAM, je suis passé à 3250m lors de mon dernier déménagement... autant dire qu'à cette distance, le forfait ne devrait couter que 15 euro tellement c'est lent !
(Évidemment avec un autre opérateur, le résultat serait le même)
Faute de mieux, je vais devoir me résigner à rester chez Bouygues car même avec une "fausse" Fibre, c'est nettement mieux que tous les débits ADSL que j'ai pu avoir jusqu'à aujourd'hui.
Mais je ne désespère pas de revenir chez Free un jour !
sabel, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 0:54 Sujet du message:
6446758525
Chez Free j'étais à 7Mb, je suis passé chez BT, je suis à 40 Mb, c'est quand même beaucoup mieux, et de loin en plus. Fini le peering Youtube avec Free, et la situation n'est pas près de changer. La TV, on peut enregistrer un prog.. pendant qu'on regarde une autre chaine.les téléchargements vont très vite. Maintenant, pour tout ce qui est connexion, BT (utilise le réseau Numéricable) propose en réalité du coaxial câble et pas de la Fibre.Donc fausse pub.Pour la Fibre c'est être branché sur le boitier qu'il y a chez vous, ou que vous aurez un jour, voir dans 10 ans pour certains ! En ce moment il y a pas beaucoup de monde qui ont la Fibre.ça viendra.
La Fibre c'est : Un réseau FTTH (de l'anglais fiber To the home qui signifie littéralement en français : Fibre optique jusqu'au domicile) est un réseau de télécommunications qui se termine en Fibre optique au domicile de l'abonné. Il s'agit donc d'une boucle locale optique. (wikipedia)
ps: un grand Merci à Mr Xavier Niel, pour avoir fait changer le monde de la téléphonie et de l'Internet.
gone63, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 22:43 Sujet du message:
7839772934
Dans ma ville et mon immeuble on en mange régulièrement dans les boites aux lettres du Bouygues Telecom, "vous êtes éligible à la Fibre".
Je trouve l'ARCEP bien trop léger sur le sujet, car avec leur 30Mega qui est du Très haut débit ils gonflent les chiffres mais mentent aussi, surtout que les connexions 30 Mega de Numéricable c'est du 30 Mega max et souvent bien moins, voir bien moins bien que même une connexion ADSL moyenne.
Bouygues ne vend quasi que du Numéricable en "Fibre". D'ailleurs ca explique sa très faible rentabilité sur le fixe car une grande partie du revenu abonné va à Numéricable dans ce cas ou à SFR sur l'ADSL (location des NRA degroupés de SFR). On va dire que le consommateur s'en fout mais ca explique pourquoi Bouygues en arrive à perdre de l'argent sur le dernier trimestre quand d'autres font des marges à 40%
Revenons à nos moutons, et précisons tout de même qu'il y a des endroits ou il y a du "très" bon numéricable à 100Mo en Down voir 200 notamment en région Parisienne ou au centre de Lyon. Certes l'Upload reste très faible sur ces lignes.
Le soucis c'est que beaucoup de gens se font avoir, dans mon immeuble y a pas mal d'abonnés Bouygues ou Numéricable (qui met le même type de pub) et ils ont du 30Mega max, qui chez moi est bien moins bon que l'ADSL. Sans doute entre 12 et 15Mo. Mais comme c'est correct et que ca suffit à un usage normal, ils se sont fait avoir mais ne change pas d'opérateur pour autant.
SFR va bientot fibrer en FTTH notre immeuble et je crains que cette mauvaise pub des acteurs qui abusent des termes Fibre, ne lui soit nuisible, en + du fait de dvoir faire quelques travaux dans les appartements pour le FTTH. C'est dommageable pour les acteurs qui font l'effort d'installer ces technos alors que Bouygues lui ne fait rien à part le coucou qu'il a tant dénoncé sur le mobile
Et y a bien des choses à critiquer chez SFR hein à commencer par leur box par exemple, mais au moins eux proposent de la Fibre FFTH.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum