tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 14:59 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
Re: Data 3G bridée sur FemtoCell9025983993
grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:
Pas vraiment, ils font quand même la différence entre les deux car la data n'est pas décompté sur FemtoCell..... Mais le bridage lui est bien reporter
De plus les entêtes des cellules FemtoCell orange et Free sont totalement différentes donc facilement repérable
Tu es sur que la data n'est pas décompté du fair use avec la FemtoCell ?. J'ai lu le contraire sur d'autres site.
Gregwar, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 15:16 Sujet du message: Re: Data 3G bridée sur FemtoCell
Re: Data 3G bridée sur FemtoCell7987474329
tonyhd74 a écrit:
grecbenoit a écrit:
tonyhd74 a écrit:
Pas vraiment, ils font quand même la différence entre les deux car la data n'est pas décompté sur FemtoCell..... Mais le bridage lui est bien reporter
De plus les entêtes des cellules FemtoCell orange et Free sont totalement différentes donc facilement repérable
Tu es sur que la data n'est pas décompté du fair use avec la FemtoCell ?. J'ai lu le contraire sur d'autres site.
D'après mes test non.
D'après mes tests (et ma facture!), la data est bien comptabilisée, même en passant sur une FemtoCell.. au moins avec un forfait à 2€, mais je ne pense pas que ce soit différent avec le forfait à 20€...
Il faut quelques minutes pour que la consommation apparaisse dans le suivi conso.
Sextoy, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 16:50 Sujet du message:
7513769871
Quand vous utilisez une FemtoCell, vous utilisez donc la connexion de données lié a votre carte SIM (2G/3G/4G, peut importe la techno)
Si vous etes en Fair Use les données techniques de votre ligne (SIM) sont reglées pour vous fournir 128Kb/s donc toute utilisation de la Data par le biaie de la SIM se fera sur la base de 128Kb/s. (FemtoCell, reseau Free, Réseau Orange).
Donc c'est bien normal d'être en Fair Use quand on est sur une FemtoCell.
Renard des ondes, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:21 Sujet du message:
7061865579
Sextoy a écrit:
Quand vous utilisez une FemtoCell, vous utilisez donc la connexion de données lié a votre carte SIM (2G/3G/4G, peut importe la techno)
Si vous etes en Fair Use les données techniques de votre ligne (SIM) sont reglées pour vous fournir 128Kb/s donc toute utilisation de la Data par le biaie de la SIM se fera sur la base de 128Kb/s. (FemtoCell, reseau Free, Réseau Orange).
Je pense que tu fais un contresens sur le terme "Fair Use"..
Gregwar, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:26 Sujet du message:
7987474329
Renard des ondes a écrit:
Sextoy a écrit:
Je pense que tu fais un contresens sur le terme "Fair Use"..
Surtout, ce n'est pas la carte SIM qui bride les débits sur le terminal..
La carte SIM n'est qu'un numéro. Le bridage éventuel se fait côté opérateur.
C'est pour cela que certains ont très largement dépassé le quota, aux débuts de Free Mobile, le bridage des débits n'était pas encore automatique à 3 Go.
Sextoy, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 18:51 Sujet du message:
7513769871
Non je ne fais pas de contre sens. Le Fait Use s'active lors du dépassement des 3 Go
J'ai dit carte SIM pour être plus claire. Mais je précise bien que ce sont les données technique de la ligne qui définissent la vitesse de connexion. (Libre a l'opérateur de définir la bonne vitesse de connexion)
En bref quand on est sur une FemtoCell c'est les données de la ligne qui font fois. Vous êtes identifier sur le HLR de l'opérateur.
Donc se connecter en Wifi quand on est chez soit est la meilleur solution !
tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 18:52 Sujet du message:
9025983993
Sextoy a écrit:
Non je ne fais pas de contre sens. Le Fait Use s'active lors du dépassement des 3 Go
J'ai dit carte SIM pour être plus claire. Mais je précise bien que ce sont les données technique de la ligne qui définissent la vitesse de connexion. (Libre a l'opérateur de définir la bonne vitesse de connexion)
En bref quand on est sur une FemtoCell c'est les données de la ligne qui font fois. Vous êtes identifier sur le HLR de l'opérateur.
Donc se connecter en Wifi quand on est chez soit est la meilleur solution !
Cela ne fonctionne pas vraiment comme ça mais bon.....
tonyhd74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 18:59 Sujet du message:
9025983993
Sextoy a écrit:
chez Orange on le gère comme ça le fair use. Après je sais pas comment Free le gère
Gestion au compte utilisateur car réseau IP et surtout plus simple à géré avec l'itinérance
Mais je suis sur d'avoir lu au lancement que le fair use ne s'appliquerait pas au data par FemtoCell..... Pourtant simple à géré via les tags Enfin bref. Merci aux deux trous qui on répondu clairement et avec explications. .
Renard des ondes, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 19:02 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Petite leçon de vocabulaire..
Le fair use ou "usage raisonnable" concerne précisément la conso data entre 0 et 3 Go , pour que tous les usagers en profitent .
Le débit est ensuite réduit , au delà de ce fair use ,à 128 kb/s , pour l'usager ayant consommé ses 3 Go sur le mois en cours.
Il récupère un débit normal au début de la nouvelle période de facturation , pour un nouveau fair use de 3 Go...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum